Notices
 

Discussion: mal profilé/équilibré le BB ? votre avis svp

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 38
  1. Re : mal profilé/équilibré le BB ? votre avis svp 
    #21
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    J'ai déjà corrigé ce type de probleme sur quelques motos. Il s'agit d'un léger défaut d'enlignement entre les deux roues.
    C’est délicat comme intervention, comment savoir si tu corriges un problème d'alignement des roues ou si tu le compenses un autre problème sans corrigé son origine ?

    Citation Envoyé par black_blue Voir le message
    selon lui c'est pas le roulement mais peut-être l'équilibrage qui se serait modifié suite à un choc (bosse,nid poule)
    C’est possible, cela peut également provenir d’une usure différente entre les pneus AV et AR. Tu n’aurais pas changé un des pneus récemment où tes pneus ne seraient-ils pas en fin de vie?
    Dernière modification par Luccio ; 03/09/2008 à 18h14.
     

  2. Re : mal profilé/équilibré le BB ? votre avis svp 
    #22
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    Suite à ton message j'ai testé mon 650, il ne bouge pas d'un poil.
     

  3. Re : mal profilé/équilibré le BB ? votre avis svp 
    #23
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Luccio,

    pneus changés il y a 2000 Km ; c'est à mon avis lié car avant je n'avais jamais remarqué ce problème
    j'espère qu'il ne s'agit donc que d'un mauvais équilbrage de la roue Avt


    Merci à tous pour votre attention ! très apprécié
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  4. Re : mal profilé/équilibré le BB ? votre avis svp 
    #24
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BURGMANN 650
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut BB
    c'est sûrement ça .... il n'y a pas de raison ! moi chaque fois que je change de pneus c'est pareil ... j'ai le mal de mer à chaque inclinaison! mais ça dure pas longtemps ; 100 bornes env ,donc tu doit avoir un autre blème...les pneus av et ar sont de meme marque?sinon ça peut etre ça... essaie de demonter la roue av et ar et de remonter en alignant précisément...;
    amitiés JP
     

  5. Re : mal profilé/équilibré le BB ? votre avis svp 
    #25
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    L'enlignement ou le parallelisme des deux roues peuvent etre vérifiées en utilisant une barre bien droite suffisamment longue pour etre placé le long des deux roues. la barre droite sert de référence pour comparer la position des deux roues. Les deux roues doivent etre bien paralleles et bien centrées. Plusieurs suggèrent un tube fluorescent pour faire cet exercice.

    La moto est sur le gros pied, pour ce faire.

    Ma façon à moi est un brin plus... compliquée. Je place d'abord le guidon bien droit. Puis je place derrière la moto, suffisamment éloigné pour pouvoir viser le centre de la roue arrière avec le centre de la roue avant. Une fois cette ligne imaginaire bien visualisée, je la compare à la position de chacune des deux roues, puis à la position du guidon. Il faut que tout correspond parfaitement.

    Sur le BB, à ma compréhension, la correction peut se faire sur la roue avant: la roue peut etre déplacée d'un coté ou de l'autre.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : mal profilé/équilibré le BB ? votre avis svp 
    #26
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Je suis un peu surpris que l'on parle de mauvais alignement des roues sur un scoot (une moto avec transmission par chaine OK: mauvais centrage de la roue AR suite à une tension de la chaine).
    Si sur un scoot, monté correctement, l'alignement n'est pas bon: il y a un autre problème important (vrillage cadre,fourche,bras oscillant, tubes de fourche/tés ++++)!
    "Maudite soit la guerre"
     

  7. Re : mal profilé/équilibré le BB ? votre avis svp 
    #27
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Alika de quel cote "part" le tien ?

    un mauvais alignement est possible , obligatoire même ,
    la perfection n'existe pas et si on fait la chaine des éléments entre la roue arrière et la roue avant , chacun d'eux même conçus "dans l'axe" possède des tolérances de fabrication dimensionnelles , c'est la base de la mécanique ,
    en ajoutant en chaine les "défauts" plus ou moins importants de chaque élément on peut par le fait du hasard avoir des "defauts" qui se contrarient (sens inverse) et s'annulent , et tout aussi bien des defauts qui s'ajoutent (meme sens) et donnent a la fin un résultat marqué

    la dessus l'assemblage peut aussi influer , et les mauvais traitements aussi bien sur
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  8. Re : mal profilé/équilibré le BB ? votre avis svp 
    #28
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par Haflinger Voir le message
    Alika de quel cote "part" le tien ?
    Il part à droite, comme tous mes 2 roues... J'ai une sérieuse scoliose et ma position sur la selle laisse à désirer.... Quand je corrige ma position et conserve celle ci, mon scoot va totalement droit (de 140 au minimun).
    S'il est vrai que les tolérances dans la fabrication d'un véhicule peuvent induire au final un léger défaut d'alignement des roues, il me semble quand même être le minimun que ce défaut soit corrigé (compens&#233 en fin de chaine.
    Un véhicule doit aller naturellement droit!
    Dernière modification par Alika ; 05/09/2008 à 09h09.
    "Maudite soit la guerre"
     

  9. Re : mal profilé/équilibré le BB ? votre avis svp 
    #29
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    tout est affaire de tolérance , y compris pour le "rouler droit" , une voiture neuve lancée sur un sol parfaitement horizontal sans vent va dévier de combien ? ça peut dépendre un peu aussi du chargement
    un 2 roues c'est différent puisque comme tu l'as remarque c'est une question d'équilibre , même si les roues ne sont pas parfaitement alignées on peut rouler droit a condition d'être bien équilibré , et a l'inverse si les roues sont parfaitement alignées on peut "partir" si on est pas bien équilibré

    perso je suis aussi un peu tordu , de plus il me semble que mon scoot n'est pas bien équilibré , mais je n'ai pas sous la main les instruments pour contrôler précisément l'alignement et l'equilibrage
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  10. Re : mal profilé/équilibré le BB ? votre avis svp 
    #30
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    pour reprendre l'expression de Pirmil , c'est vrai que c'est un rail le gros !

    a 130 , on lache tout et le BB reste bien rigide , et ralenti gentiment .

    maintenant , je dis pas que je compense pas naturement l'équilbre s'il dévit legerement a gauche ou à droite .

    Rien d'anormal docteur dans tous cela . Bien loin du couple de renversement de ma vielle R 90S !

    A le flat
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les plus et les moins de la gamme
    Par Mart1 dans le forum Peugeot
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/09/2008, 22h50
  2. votre avis sur ce modele
    Par pat 92 dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2008, 21h29
  3. [BB650]Accrochage-votre avis!?
    Par ymo85 dans le forum Suzuki
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/08/2007, 15h25
  4. [BB650]votre avis sur mon échange FZ6 contre burgman 650
    Par jojo le golfeur dans le forum Suzuki
    Réponses: 30
    Dernier message: 17/07/2007, 18h11
  5. [Atlantic 500] Votre avis
    Par WILLY 46 dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2006, 13h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •