Notices
 

Discussion: Les plus et les moins de la gamme

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23
  1. Re : Les plus et les moins de la gamme 
    #21
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Citation Envoyé par djibe Voir le message
    fait des essais pour trouver le scoot qui te convient en terme de position. surtout si tu es grand.
    Pareil si tu es petit :-)
    On est bien ici
     

  2. Re : Les plus et les moins de la gamme 
    #22
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    SAT RS125
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut...

    je ne peux malheureusement pas valider les dires de mes autres camarades, du fait que je n'ai pas assez de recul quant à l'entretien de mon SAT RS...(1000 bornes depuis début juin)

    ma machine : SAT RS => sans compressor, option kit chaîne carroserie, et plip ouverture coffre

    concernant l'utilisation : note sur +++++
    * confort +++++
    * freinage +++ (je n'ai pas l'ABS - pas envisageable sur RS - dommage!!)
    * tenue de route ++++
    * rangements ++++ (2 casques sous la selle)
    * consommation +++ (même à 4l - 4.5l/100 c'est toujours trop cher)
    * look +++++
    * vitesse ++++
    * reprise +++ (il manque un bouton "NITRO" de temps en temps...lol)
    * passager ++++
    * protection bulle courte RS ++++ (je suis petit 1.70, et je ne sens pas de turbulences, la grande bulle me gêne dans le vision...)
    * options (chaîne carrosserie et plip) +++++
    * compteur +++++
    * maniabilité sur place +++ (lourd)
    * maniabilité à vitesse ++++

    RESULTAT : ++++ (quelques regrets concernant quelques reprises moteur - sinon aucun problème jusqu'ici - SUPER content de ma machine...)

    voilà je crois que c'est tout...

    pour avoir essayé
    - le burgmann (1ère fois que je montais sur un scoot 125), il me tentait bien (selle basse pour les petits c'est top - maniabilité ok, en revanche avec du recul le look ne me plait plus du tout, et je trouvais le compteur trop sobre...)
    - le Xévo, j'ai eu un scoot avec rétro pété, plus d'essence, un essai sur le pouce avec début de pluie, et de plus je testais un casque - niveau bruit - (AIROH TR1)... le look du Xévo me plaisait énormément (plus que le burgmann), la selle était vraiment haute, le compteur sobre, et trop sobre - pas de couleurs...

    et dès que j'ai vu le SAT, le look m'a plu, et l'essai a été concluant à tous niveaux, de plus qu'à l'origine je penchais pour le BLACKSAT ou le compressor en atmo... plus de pêche et de patate en duo pour les routes de campagne qui montent... pour les WE à la campagne...

    et au moment du devis pour blacksat, ma femme a carrément mis un gros coup de frein à mon hardeur, et le conc m'a entre temps parlé du RS, qui m'a tout de suite plu...

    je post régulièrement des news de mon RS..."news au guidon de mon SAT RS", tant que je peux, j'essaye d'informer les autres sur mon expérience (même légère - mais peut être bien utile)

    allez @+ ciao
    Dernière modification par vince ; 27/08/2008 à 15h43.
    :disco:

    courtoisie, politesse et respect sur la route, pour la rendre meilleure et plus agréable...
     

  3. Re : Les plus et les moins de la gamme 
    #23
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir tout le monde !!

    Je suis moi même possésseur d'un Grand dink 125 qui totalise quasi 17000km et pas un seul pépin !!

    Je fais des trajets de 300 à 600km quasi non stop et tjrs poignée dans l'angle lorsque je prends l'autoroute, il ne bouffe pas une goutte d'huile !!

    Les vidanges peuvent être effectuées tous les 5000km sans soucis si on utilise une très bonne huile, pour ma part de la 100% synthèse 10w50.

    A savoir que je les fais moi même et que c'est accessible à tout le monde !

    La courroie et les galets de mon scoot sont ceux d'origines et n'ont quasi pas bougés depuis et la courroie est encore nickelle ! Donc ne vous faites pas avoir par votre concessionnaire qui serait prêt à vous la remplacer prématurément comme le reste et gare à la facture !!

    Consommation entre 3,4l et 3,8l / 100 et je fais pourtant quasi que de la ville !

    Donc c'est effectivement un très bon choix pour ceux qui veulent une machine fiable avec de l'allure sans forcément se ruiner !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Maj 125] Gamme 2007 Majesty
    Par skyman dans le forum Yamaha
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/09/2009, 14h55
  2. Acheter votre scooter moins cher !!
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 09h58
  3. [Satelis 125]Moins une heure ???
    Par passtix dans le forum Peugeot
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 08h11
  4. Gamme Gilera 2007
    Par tof dans le forum Gilera
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2007, 22h05
  5. Tarifs gamme Gilera
    Par tof dans le forum Gilera
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2007, 21h19
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •