Notices
 

Discussion: Les plus et les moins de la gamme

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23
  1. Re : en bref: votre avis m'interesse 
    #11
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ben, je ne peux pas.
    J'avancerais bien 100 euros pour la révision des 5000 et 250 pour celle des 10000. plus peut être un pneu AR (une 60aine d'euro, le pneu michelin est à 43 euros à lui seul), des plaquettes (une 30aine d'euro plus le montage).
    Tout dépend de ton concessionnaire. Les prix que je t'annonce (sauf pour la révision des 10 000 où je me suis fait arnaqué à 420 euros) sont fait par des concessionnaires à Vernon et Mantes.
    Je ne peux pas prévoir les imprévus bien sûr!
     

  2. Re : en bref: votre avis m'interesse 
    #12
    Date d'inscription
    août 2008
    Roule en
    R 21.....nevada !!!
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci, c'est environ ce que je voulai savoir, les imprévus.... on verra bien !!

    et est-ce beaucoup plus que d'autres scooters?
    mare des pleins à 85€
    mare des factures d'entretient à 500€
    mare des embouteillages!!
    --->le deux roues???:declare:
     

  3. Re : en bref: votre avis m'interesse 
    #13
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je dirais un poil plus. Cependant la révision du satelis est tous les 5000 km, et ça c'est pas mal. Mon ancien burgman c'était tous les 4000km.
    Le prix des pièces de peugeot est un peux plus cher. Mais je pense que ça reste normal. La révision des 5000 est quasiment qu'une vidange, elle est peut être moins cher que ce que j'ai dit (il y a eu d'autre truc de changé par l'ancien proprio, ainsi que le changement de la courroie en garanti).
    Celle des 10 000 est plus importante car il y a changement de courroie et galets. Les freins, les pneus sont des consommables à vérifier régulièrement et leurs changements peut se faire en dehors des entretiens, on ne peut pas prévoir, ça dépend de ta conduite.
    Je pense que l'ancien modèle est un modèle à problème. Le nouveau modèle à quasiment tout corrigé.
    A oui, autre avantage du Satelis, ses énormes rétro asphériques! on voit vraiment bien vers l'AR.

    Le Satelis consomme entre 3.5 et 4L/100km. Ce n'est pas le plus sobre, mais c'est raisonnable. Le plein est de 15 litres ce qui donne plus de 300 km.
    Dernière modification par groove ; 27/08/2008 à 09h35.
     

  4. Re : en bref: votre avis m'interesse 
    #14
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    si tu veux faire des économies, ne prends pas un K qui est très cher d'entretien.
    la 2ème génération de satelis (qui vient de sortir) semble apporter toutes les corrections aux pb de la 1ère génération : moteur revu --> + silencieux, plus aucun trou a la ré-accélération, filtre a air amovible, pot inox, béquille latérale etc...
    si tu veux acheter un satelis tournes-toi vers cette nouvelle génération


    ensuite, le prix des révisions dépend malheureusement beaucoup du concessionnaire, les tarifs allant du simple au quadruple pour le même travail.........
    bye bye satelis - bonjour silverwing 400cc :xange2:
     

  5. Re : en bref: votre avis m'interesse 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400 LT Black
    Messages
    161
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je souscris à ce qui a été dit...

    C'est vrai le Satelis est un poil plus cher d'entretien (mais ca dépend aussi bcp de la bonne moralité du concessionnaire = évite les garages à Paris!!!)

    Le K, oublie, c'est encore plus cher et moi je fais que 220kms avec mon plein...j'ai bouffé les plaquettes AV/AR en 7000kms, le pneu AR changé à 9700kms...et là j'attends la douloureuse à venir pour la révision des 10 000kms...
    Vous allez me dire je le bastonne, c'est vrai, mais je l'ai payé 5700e, à ce prix là, je voulais la version qui bastonne, justement !!

    Mais quand même, un point super important qui a justifié cet achat : la sécurité!
    J'ai la version avec ABS et chaine, et je ne regrette ni l'un, ni l'autre !

    Pour freiner, je dirai que tu n'as quasiment plus à réfléchir : tu freines tout sur le gauche et le scoot fait le reste...je n'ai jamais utilisé le frein droit !
    Pas de cassage de gueule du à un mauvais freinage !

    Et la chaine te permet de l'attacher à un point fixe, genre poteau, etc...et qd la marée-chaussé a décidé de tout embarquer, même la fourrière ne peut te l'enlever...tant pis pour l'amende, t'es bien content de récupérer ton scoot quand tes amis a côté doivent retrouver le leur !!

    Moi j'ai pété un moteur donc je dirai bien que le moteur est pas top mais ca arrive et c'est pris en charge...mais c'est vrai que les durits, le carter, tous les ptits trucs à côté du moteur sont pas fiables et surtout pas très accessibles...d'où de la main d'oeuvre !

    Désolé Monsieur Peugeot mais moi je conseillerai plutôt un Suzuki/Yamaha/Honda pour une fiabilité accrue sur une utilisation "métro/boulot/dodo" !

    Faut-il que j'arrête de bosser pour passer mon permis A??? :unknw:
     

  6. Re : en bref: votre avis m'interesse 
    #16
    Date d'inscription
    août 2008
    Roule en
    R 21.....nevada !!!
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon en résumé, je crois comprendre que le satelis est un bon scooter dans l'ensemble mais plus coûteu que d'autres type de scooter.
    mare des pleins à 85€
    mare des factures d'entretient à 500€
    mare des embouteillages!!
    --->le deux roues???:declare:
     

  7. Re : Les plus et les moins de la gamme 
    #17
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui, je pense que c'est un bon résumé.
    Maintenant que j'y pense, en simple fiable et pas trop cher il y a le Kymco grand dink et le Sym GTS.
     

  8. Re : Les plus et les moins de la gamme 
    #18
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    Satelis 125 4V Executive
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    niveau budget la version atmo est plus économique (achat,entretien et carburant) et offre une grande capacité de chargement sous la selle.

    points positifs :
    -grande autonomie grace à son grand réservoir,
    -bonne tenue de route,
    -beaucoup de confort/protection (pourtant je suis très grand),
    -grand coffre sous la selle qui s'ouvre d'un coup de plip
    -excellent freinage (j'ai la version abs/pbs)
    -perfs du moteur qui permet d'emprunter les voies rapides/autoroutes/périphs.
    -le seul 2 roues offrant une bonne rétrovision
    -sécurité contre le vol : la chaine qui se fixe directement au chassis (je dormais tranquille quand je n'avais pas de garage pour le laisser la nuit), la clé codée.
    -tableau de bord complet, lisible et très flatteur

    Je n'ai pas testé le nouveau moteur mais il semblerait qu'il offre plus souplesse à bas régime tout en étant plus silencieux. L'ancienne génération était un peu moins souple : entre 4500 et 6500 tr c'était pas très souple par contre il était rageur au dela de 6500 (enfin "rageur" pour un 125 ! )

    Le look j'en suis fan mais c'est subjectif bien sûr.

    Pour le passager c'est du grand bonheur. Pas une personne n'est descendue sans me dire "punaise on est vraiment bien derrière c'est du bonheur!". Même ma mère a adoré alors qu'elle est terrorisée par les 2 roues !

    il y a des accessoires bien pratiques : j'ai ajouté des petits déflecteurs pour les mains, très discrets, pas chers (35 euros environ) et surtout terriblement efficace. j'ai passé un hiver sans et aujourd'hui je me demande pourquoi je ne les ai pas montés avant ! Le même système existe pour les jambes/pieds.


    coté négatif : j'ai eu les premières séries donc j'ai essuyé quelques platres. Depuis peugeot a revu énormément de choses. Courroie renforcée, nouveaux moteur, pot en inox, pneu michelin en monte origne...

    je suis entrain de passer le permis moto et je lorgne vers les plus grosses cylindrées, dès que le 250 bénéficiera du nouveau moteur piagio du vespa gts 300 je me laisserai tenter. Sinon pourquoi pas un 500 !

    Niveau entretien faut prévoir une simple révision à 5000, une plus importante avec courroie et galets à 10000. Pour les plaquettes ca dépend vraiment de tes parcours disons 7000 km (env 40 euros je crois) et pour les pneus je dirais 10000 bornes (voir plus) pour l'arrière et pour l'avant je sais pas le mien est loin d'être usé.

    en conclusion, même si il m'a fait deux ou trois caprices de jeunesse (courroie qui a cassée remplacée en garantie par la nouvelle génération de courroie renforcée et ralenti instable a cause de la mauvais isolation du faisceau des premières version) j'adore mon satelis !! je n'attends qu'une chose : qu'il sorte en 300 cm3 (nouveau moteur piagio du vespa gts 300) qui est à mon humble avis la cylindrée idéale pour un scoot urbain/peri-urbain.

    Bonne continuation dans tes recherches.
    Satelis 125 4V Executive 08/2006
     

  9. Re : Les plus et les moins de la gamme 
    #19
    Date d'inscription
    août 2008
    Roule en
    R 21.....nevada !!!
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par groove Voir le message
    Oui, je pense que c'est un bon résumé.
    Maintenant que j'y pense, en simple fiable et pas trop cher il y a le Kymco grand dink et le Sym GTS.
    Je viens effectivement de faire des recherches sur le Grand Dink, il m'a l'air pas mal et surtout moins chère et trés fiable!

    je continue

    @+
    mare des pleins à 85€
    mare des factures d'entretient à 500€
    mare des embouteillages!!
    --->le deux roues???:declare:
     

  10. Re : Les plus et les moins de la gamme 
    #20
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Satelis
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Mart1 Voir le message
    je continue @+
    Je ne reviendrais pas sur peugeot / autre tout a été (bien) résumé.

    En revanche un conseil pour tes recherches, surtout si tu es débutant:
    Choisi un scoot avec au moins le freinage combiné avant/arrière et si possible avec ABS.
    C'est un vrai plus en terme de sécurité.

    Quand j'ai choisi le satelis (pas de pb de fiabilité pour le mien) c'était mon critère numéro 1.

    Autre conseil: fait des essais pour trouver le scoot qui te convient en terme de position. surtout si tu es grand.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Maj 125] Gamme 2007 Majesty
    Par skyman dans le forum Yamaha
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/09/2009, 14h55
  2. Acheter votre scooter moins cher !!
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 09h58
  3. [Satelis 125]Moins une heure ???
    Par passtix dans le forum Peugeot
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 08h11
  4. Gamme Gilera 2007
    Par tof dans le forum Gilera
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2007, 22h05
  5. Tarifs gamme Gilera
    Par tof dans le forum Gilera
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2007, 21h19
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •