Notices
 

Discussion: Les plus et les moins de la gamme

Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Vue hybride

  1. Re : en bref: votre avis m'interesse 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je rejoins Vegeta et Tempura. Le Satelis est cher à l'entretien.
    (Surtout quand on se fait arnaquer par son concessionnaire...)
    Si je le compare à mon ancien burgman, il est meilleur en vitesse, en accélération, en confort (sur ce point là, le Satelis est géniale!), Le look est sympa (mais j'aime pas les versions sports, le satelis n'a pas le physique pour ça, il a un gros cul), de loin la finition est belle (magnifique tableau de bord, aspect des plastiques valorisant).
    Mais la finition est de mauvaise qualité, ce qui entraine des frais (heuresement Peugeot prend quasiment tout en garantie), et donc des aller-retours chez le consessionaire.
    Les problèmes de la partie mécanique doivent être résolues dans la nouvelle version (je ne conseille pas l'ancienne que je possède, rien que pour le pot qui grésille). Mais je pense que tu auras quand même des petits problèmes sur un peugeot.
    Je pense qu'une machine comme le burgman est plus "rustique" mais plus robuste. De plus, aucune fantaisie mécanique, un moteur fiable, et des plastiques, certe moches, mais solides.
    Par contre, je ne reviendrais pas à un burgman, j'aime trop le confort de mon Satelis!
     

  2. Re : en bref: votre avis m'interesse 
    #2
    Date d'inscription
    août 2008
    Roule en
    R 21.....nevada !!!
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai dans mes connaissances un collègue qui a un satelis (il en est a 4500 bornes) il n'a eu aucun probleme ni aucune réparation (seul la vidange en entretient) il ne semble pas avoir de souci de fiabilité et vérifie trés régulièrement les niveaux qui ne baissent pas.
    est ce parcequ'il n'a pas fait beaucoup de kilometres ou est-ce parcequ'il a de la chance!
    vous n'êtes en effet pas les premiers a me parler de fiabilité limite chez peugeot...

    c'est un vrai doctorat que de faire des recherches pour un 125 lol!!!!
    mare des pleins à 85€
    mare des factures d'entretient à 500€
    mare des embouteillages!!
    --->le deux roues???:declare:
     

  3. Re : en bref: votre avis m'interesse 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Non, non, la fiabilité du moteur n'est pas en cause!
    Pas de problème de ce coté là. C'est un peu tout ce qu'il y a autour, mais surtout la qualité des plastiques et la finesse des charnières des rangements (guidon et boite à gant).
    J'ai 10500 bornes (acheté à 6000 bornes), j'ai eu a changer le joint de pot, puis le pot, la bougie, l'antiparasite. Je vais surement modifier la charnière de la boite à gant car elle est tombée plusieurs fois.
    Mais le moteur est fantastique, ça monte à 11 000 tr/min ce machin là!
     

  4. Re : en bref: votre avis m'interesse 
    #4
    Date d'inscription
    août 2008
    Roule en
    R 21.....nevada !!!
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    es-ce que tu as un ordre d'idée du prix de l'entretient annuel du satelis (en comptant ce genre de réparations qui peuvent arriver à tous?) en comptant 10000 bornes par ans.
    mare des pleins à 85€
    mare des factures d'entretient à 500€
    mare des embouteillages!!
    --->le deux roues???:declare:
     

  5. Re : en bref: votre avis m'interesse 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ben, je ne peux pas.
    J'avancerais bien 100 euros pour la révision des 5000 et 250 pour celle des 10000. plus peut être un pneu AR (une 60aine d'euro, le pneu michelin est à 43 euros à lui seul), des plaquettes (une 30aine d'euro plus le montage).
    Tout dépend de ton concessionnaire. Les prix que je t'annonce (sauf pour la révision des 10 000 où je me suis fait arnaqué à 420 euros) sont fait par des concessionnaires à Vernon et Mantes.
    Je ne peux pas prévoir les imprévus bien sûr!
     

  6. Re : en bref: votre avis m'interesse 
    #6
    Date d'inscription
    août 2008
    Roule en
    R 21.....nevada !!!
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci, c'est environ ce que je voulai savoir, les imprévus.... on verra bien !!

    et est-ce beaucoup plus que d'autres scooters?
    mare des pleins à 85€
    mare des factures d'entretient à 500€
    mare des embouteillages!!
    --->le deux roues???:declare:
     

  7. Re : en bref: votre avis m'interesse 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je dirais un poil plus. Cependant la révision du satelis est tous les 5000 km, et ça c'est pas mal. Mon ancien burgman c'était tous les 4000km.
    Le prix des pièces de peugeot est un peux plus cher. Mais je pense que ça reste normal. La révision des 5000 est quasiment qu'une vidange, elle est peut être moins cher que ce que j'ai dit (il y a eu d'autre truc de changé par l'ancien proprio, ainsi que le changement de la courroie en garanti).
    Celle des 10 000 est plus importante car il y a changement de courroie et galets. Les freins, les pneus sont des consommables à vérifier régulièrement et leurs changements peut se faire en dehors des entretiens, on ne peut pas prévoir, ça dépend de ta conduite.
    Je pense que l'ancien modèle est un modèle à problème. Le nouveau modèle à quasiment tout corrigé.
    A oui, autre avantage du Satelis, ses énormes rétro asphériques! on voit vraiment bien vers l'AR.

    Le Satelis consomme entre 3.5 et 4L/100km. Ce n'est pas le plus sobre, mais c'est raisonnable. Le plein est de 15 litres ce qui donne plus de 300 km.
    Dernière modification par groove ; 27/08/2008 à 09h35.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Maj 125] Gamme 2007 Majesty
    Par skyman dans le forum Yamaha
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/09/2009, 14h55
  2. Acheter votre scooter moins cher !!
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 09h58
  3. [Satelis 125]Moins une heure ???
    Par passtix dans le forum Peugeot
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 08h11
  4. Gamme Gilera 2007
    Par tof dans le forum Gilera
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2007, 22h05
  5. Tarifs gamme Gilera
    Par tof dans le forum Gilera
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2007, 21h19
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •