Notices
 

Discussion: Les plus et les moins de la gamme

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
  1. Les plus et les moins de la gamme 
    #1
    Date d'inscription
    août 2008
    Roule en
    R 21.....nevada !!!
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous.

    J'ai commencer à lire tous vos post!

    il y a pleins de détails, pleins d'infos interessantes mais je vais avoir d'un avis plus général concernant le satelis en 125 (toutes finition et version confondue)

    En effet, je désire investir dans un scooter 125 et le satelis m'attire beaucoup. ceci étant, je suis étudiant et financièrement je veux investir une bonne fois pour toutes (limiter les factures d'entretient!) et je vais faire 40km par jour (route et ville).

    Bref: que pensez vous du satelis? quelle version semble la plus interessante? quels sont les points qui vous plaisent quels sont ceux que vous auriez aimer autrement?

    Merci à vous!!
     

  2. Re : en bref: votre avis m'interesse 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Très satisfait de mon satelis en dépit de quelques problème résolus sous garantie. J'aime le confort, la capacité d'emport (non compressé mon satelis) et le look. J'aime moins la finition moyenne, la sonorité du moteur, le manque de pêche relatif au démarrage. Et puis, en définitive, je trouve que c'est relativement cher pour l'usage limité que j'en ai. Je ne fais quasiment que de la ville, dodo-boulot et retour, pour échapper aux bouchons.
    Si je devais acheter un scooter aujourd'hui, je crois que je pencherais pour honda. Le problème c'est qu'il n'y a pas de concessionnaire honda à proximité et la proximité c'est important.
    On est bien ici
     

  3. Re : en bref: votre avis m'interesse 
    #3
    Date d'inscription
    août 2008
    Roule en
    R 21.....nevada !!!
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Tempura!
    Faut il comprendre que le satelis est un appareil qui à besoin d'évasion? ou faut il comprendre que c'est un appareil qui est cher tout simplement en rapport qualité prix?

    Merci
     

  4. Re : en bref: votre avis m'interesse 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400 LT Black
    Messages
    161
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir,

    Moi (mais c'est évidemment du à ma propre expérience de la bête) je trouve que chez Peugeot il faut souvent aller au garage pour des ptites bricoles et quand on a pas un Peugeot à proximité ou qu'on habite dans Paris et qu'il faut prendre un RDV 3mois à l'avance (j'exagère un peu mais bon qd même) je trouve que tout çà fait beaucoup de temps perdu...or le scoot' c'est fait pour gagner du temps donc...

    Moi j'avais un Yamaha avant, je le trouvais plus fiable mais aussi plus rudimentaire...Le choix d'un Honda/Yamaha me parait plus sensé pour un étudiant...
    Mais n'empeche, je l'aime mon BlackSat !! lol !!

    A+
    Faut-il que j'arrête de bosser pour passer mon permis A??? :unknw:
     

  5. Re : en bref: votre avis m'interesse 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    @Mat1 : Non, satelis n'a pas besoin d'évasion (ce serait plutôt moi). Ce que je voulais dire et qui, je le concède, n'était pas très clair, était que le prix que je paie (en coût d'acquisition et entretien) me paraît élevé au regard de l'usage que j'ai de la machine et qui se limite à me rendre au boulot et à en revenir. Donc, raisonnablement, j'aurais pu acheter quelque chose de moins cher et de moins élaboré si je ne prenais en considération que mon objectif premier qui était de gagner du temps. Ce que je voulais dire était que ce n'était peut-être pas un achat purement raisonnable. C'est plus le désir que la raison qui m'a poussé vers le satelis. Je ne regrette rien, j'explique. Je suis très heureux sur la selle de mon satelis mais je ne sais pas si c'est la "machine à rouler" idéale que tu sembles rechercher. Désolé, cela ne va pas t'aider beaucoup, mais je crois qu'il y a une part inévitable de subjectivité dans un tel achat, quel que soit le modèle pour lequel on craque.
    On est bien ici
     

  6. Re : en bref: votre avis m'interesse 
    #6
    Date d'inscription
    août 2008
    Roule en
    R 21.....nevada !!!
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je suis d'accord avec toi qu'il y a une part de "coup de foudre" à l'achat d'un scooter!!
    hors mis le cout d'achat que je connais quels sont les coûts d'entretient qui sont plus élevés sur le satelis que sur un autre scooter?
    mare des pleins à 85€
    mare des factures d'entretient à 500€
    mare des embouteillages!!
    --->le deux roues???:declare:
     

  7. Re : en bref: votre avis m'interesse 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je rejoins Vegeta et Tempura. Le Satelis est cher à l'entretien.
    (Surtout quand on se fait arnaquer par son concessionnaire...)
    Si je le compare à mon ancien burgman, il est meilleur en vitesse, en accélération, en confort (sur ce point là, le Satelis est géniale!), Le look est sympa (mais j'aime pas les versions sports, le satelis n'a pas le physique pour ça, il a un gros cul), de loin la finition est belle (magnifique tableau de bord, aspect des plastiques valorisant).
    Mais la finition est de mauvaise qualité, ce qui entraine des frais (heuresement Peugeot prend quasiment tout en garantie), et donc des aller-retours chez le consessionaire.
    Les problèmes de la partie mécanique doivent être résolues dans la nouvelle version (je ne conseille pas l'ancienne que je possède, rien que pour le pot qui grésille). Mais je pense que tu auras quand même des petits problèmes sur un peugeot.
    Je pense qu'une machine comme le burgman est plus "rustique" mais plus robuste. De plus, aucune fantaisie mécanique, un moteur fiable, et des plastiques, certe moches, mais solides.
    Par contre, je ne reviendrais pas à un burgman, j'aime trop le confort de mon Satelis!
     

  8. Re : en bref: votre avis m'interesse 
    #8
    Date d'inscription
    août 2008
    Roule en
    R 21.....nevada !!!
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai dans mes connaissances un collègue qui a un satelis (il en est a 4500 bornes) il n'a eu aucun probleme ni aucune réparation (seul la vidange en entretient) il ne semble pas avoir de souci de fiabilité et vérifie trés régulièrement les niveaux qui ne baissent pas.
    est ce parcequ'il n'a pas fait beaucoup de kilometres ou est-ce parcequ'il a de la chance!
    vous n'êtes en effet pas les premiers a me parler de fiabilité limite chez peugeot...

    c'est un vrai doctorat que de faire des recherches pour un 125 lol!!!!
    mare des pleins à 85€
    mare des factures d'entretient à 500€
    mare des embouteillages!!
    --->le deux roues???:declare:
     

  9. Re : en bref: votre avis m'interesse 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Non, non, la fiabilité du moteur n'est pas en cause!
    Pas de problème de ce coté là. C'est un peu tout ce qu'il y a autour, mais surtout la qualité des plastiques et la finesse des charnières des rangements (guidon et boite à gant).
    J'ai 10500 bornes (acheté à 6000 bornes), j'ai eu a changer le joint de pot, puis le pot, la bougie, l'antiparasite. Je vais surement modifier la charnière de la boite à gant car elle est tombée plusieurs fois.
    Mais le moteur est fantastique, ça monte à 11 000 tr/min ce machin là!
     

  10. Re : en bref: votre avis m'interesse 
    #10
    Date d'inscription
    août 2008
    Roule en
    R 21.....nevada !!!
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    es-ce que tu as un ordre d'idée du prix de l'entretient annuel du satelis (en comptant ce genre de réparations qui peuvent arriver à tous?) en comptant 10000 bornes par ans.
    mare des pleins à 85€
    mare des factures d'entretient à 500€
    mare des embouteillages!!
    --->le deux roues???:declare:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Maj 125] Gamme 2007 Majesty
    Par skyman dans le forum Yamaha
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/09/2009, 14h55
  2. Acheter votre scooter moins cher !!
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 09h58
  3. [Satelis 125]Moins une heure ???
    Par passtix dans le forum Peugeot
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 08h11
  4. Gamme Gilera 2007
    Par tof dans le forum Gilera
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2007, 22h05
  5. Tarifs gamme Gilera
    Par tof dans le forum Gilera
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2007, 21h19
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •