Je souscris à ce qui a été dit...

C'est vrai le Satelis est un poil plus cher d'entretien (mais ca dépend aussi bcp de la bonne moralité du concessionnaire = évite les garages à Paris!!!)

Le K, oublie, c'est encore plus cher et moi je fais que 220kms avec mon plein...j'ai bouffé les plaquettes AV/AR en 7000kms, le pneu AR changé à 9700kms...et là j'attends la douloureuse à venir pour la révision des 10 000kms...
Vous allez me dire je le bastonne, c'est vrai, mais je l'ai payé 5700e, à ce prix là, je voulais la version qui bastonne, justement !!

Mais quand même, un point super important qui a justifié cet achat : la sécurité!
J'ai la version avec ABS et chaine, et je ne regrette ni l'un, ni l'autre !

Pour freiner, je dirai que tu n'as quasiment plus à réfléchir : tu freines tout sur le gauche et le scoot fait le reste...je n'ai jamais utilisé le frein droit !
Pas de cassage de gueule du à un mauvais freinage !

Et la chaine te permet de l'attacher à un point fixe, genre poteau, etc...et qd la marée-chaussé a décidé de tout embarquer, même la fourrière ne peut te l'enlever...tant pis pour l'amende, t'es bien content de récupérer ton scoot quand tes amis a côté doivent retrouver le leur !!

Moi j'ai pété un moteur donc je dirai bien que le moteur est pas top mais ca arrive et c'est pris en charge...mais c'est vrai que les durits, le carter, tous les ptits trucs à côté du moteur sont pas fiables et surtout pas très accessibles...d'où de la main d'oeuvre !

Désolé Monsieur Peugeot mais moi je conseillerai plutôt un Suzuki/Yamaha/Honda pour une fiabilité accrue sur une utilisation "métro/boulot/dodo" !