Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Xénons - Page 6
Notices
 

Discussion: Xénons

Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 51 à 59 sur 59
  1. Re : Xénons 
    #51
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    @Serval :

    que tu sois mieux vu c'est très probable

    que ce soit plus sécurisant, j'ai des gros doutes, car le jour ou l'automobiliste qui vient en face sera éblouit et ne "saura plus ou est la route", ça risque de te faire drôle

    D'ailleurs, question à tous ceux qui montent des feux Xénon (code ou phare): avez vous testé vos éclairages en vous mettant dans la position de l'automobiliste (ou du motard) qui arrive en face ? par exemple en prenant votre voiture et prêtant votre scoot à un copain et en le croisant (essayez pas en virage dès la première fois )?

    Gilles
     

  2. Re : Xénons 
    #52
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    @ gilles.petit:
    Je ne pense pas éblouir les BAR qui arrivent en face, sinon je me serais déja pris des appels de phares. L'autre jour j'ai roulé en BAR et j'ai croisé des 2RM équiper Xenons sans être ébloui, l'avantage c'est que les 2RM Xenons se distinguent entre les BAR, surtout par temps de pluie et la nuit. Je prefére le distinguer plutot que de le voir au dernier moment.
    C'est sur que dans le lot ils y en a qui doivent etre mal regler et peuvent éblouirent, mais c'est comme les BAR ils y en a qui ont leurs feux mal regler ou ceux qui roule charger et qui n'ont pas baissé leurs feux.
     

  3. Re : Xénons 
    #53
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    GD 125
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    Je suis d'accord avec Serval91. La race humaine fonctionne ainsi, il y a ceux qui sont conscients du danger que cela peut représenter pour les autres et qui règlent leurs phares (comme le dit Gilles) avec tests sur leur propre voiture comme je l'ai fait quand j'ai installé mon xénon H4. Et je confirme que je n'éblouis pas même en bouchon derrière une BAR, mon faisceau n'arrive pas aux rétros.
    Et puis il y a ceux qui s'en foutent et qui au contraire vont bien le lever pour en mettre plein la gueule aux autres.
    Mais ça c'est dans tous les domaines. Il y a combien de BAR qui nous éblouissent quand on les a doublées ?? Alors j'ose espèrer que les motards ou scooteristes qui cotoient le danger chaque jours dans cette jungle qu'est devenue la route seront respectueux des autres et conscients du danger potentiel qu'ils peuvent représenter.
    Même avec un phare xénon bien réglé, les autres usagers nous voient la même chose, pas besoin d'éblouir pour être démarqué avec un phare bleuté.

    Ah j'oubliais, il y en a combien en ce moment qui roulent avec des phares hallogènes blancs ou jaunes mal règlés voir le pire en plein phare sur le périf ou l'autoroute !!! et qui nous en mettent plein la gueule ???? Autant sinon plus à mon avis que le petit pourcentge qui roule en xénons.

    Alors bonne route à tous et simplement reglez vos phares xénon ou autres, ça prend 10 minutes.
    Homme, tu deviens à tout jamais responsable de ce que tu as apprivoisé...
     

  4. Angry Re : Xénons 
    #54
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Pour faire écho aux excellents posts de Gilles.Petit et de Granturismo (plus haut), je viens de tomber sur un article sur scooter-infos qui annonce que des utilisateurs se sont fait verbaliser (je me suis demandé si ce n'était pas plus un prétexte pour faire un peu de pub à ICA).

    Il faut absolument que j'arrive à régler les miens avant que pareille mésaventure ne m'arrive :vava:
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. Re : Xénons 
    #55
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    alors j'ai instalé un xenon sur mon feu de croisement et reglé par un appareil lors des campagnes de controle faitepar la police en debut d'hiver
    et je suis un peut en dessous du trait de reglage
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  6. Re : Xénons 
    #56
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    J ai pas réglé mes phares et en 3 mois c am etonnerait que ce soit déjà dérglé. Et je ne roule p...pas en phare,
     

  7. Re : Xénons 
    #57
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    M'sieurs dames

    Ci dessous, je vous met copie d'un mail reçu hier du CNPA (Syndicat des professionnel de l'auto/moto).

    Je crois que tout est très clair

    Madame, Monsieur, Cher adhérent,

    Objet : Lampes à décharge XENON

    Aucun bloc complet, aucun optique de phare, aucune lampe à décharge Xénon n'ont été réceptionnés à ce jour au titre du règlement 113 de Genève pour équiper un 2 ou 3 roues en pièce d'origine constructeur, et donc encore moins en pièce de seconde monte.
    Le règlement, semble-t-il, ne permet pas l'installation d'un tel système sur un 2 ou 3 roues.

    Seul un fabricant allemand a obtenu une dérogation pour un seul de ses modèles afin de pouvoir équiper une moto d'un « bloc complet à décharge » Xénon (sources Ministère, CNRV et Utac).

    Or, il vous est proposé en pièce de seconde monte de vendre ce type de matériel qui est réceptionné au titre de la directive R10. Cette directive concerne la compatibilité électromagnétique, et rien de plus, et surtout pas de compatibilité avec un 2 ou 3 roues.

    Vous ne pouvez et ne devez, en aucun cas, vendre ces pièces pour équiper un 2 ou 3 roues ou un quad, ET ENCORE MOINS LES INSTALLER.
    Nous vous rappelons qu'un véhicule équipé de telles pièces n'est plus conforme à sa réception (ART. L 321-1 ET SUIVANTS DU CODE DE LA ROUTE).
    Sans aucun doute, vous vous rappelez ce que cela signifie pour un professionnel qui aura participé à rendre un tel véhicule non conforme : 30 000 euros d'amende et une éventuelle peine de 2 ans de prison.

    Enfin, un véhicule qui n'est plus conforme à sa réception peut ne plus pouvoir bénéficier de la garantie contractuelle offerte par le constructeur ou l'importateur.

    Nous en reparlerons.
     

  8. Re : Xénons 
    #58
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Et ben voilà, c'est clair !
     

  9. Re : Xénons 
    #59
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Fonctionnaire de police j'en avais déjà parlé ici....xénons NON, pas d'homologation donc verbalisation possible....
    Bien que cet équipement est un plus sécuritaire je le conçois, il n'est pas homologué....
    Je l'ai retiré de mon scoot.

    J'ai croisé hier soir une golf IV avec des xénons "adaptable", une catastrophe quand à l'éblouissement....
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Xénons et la loi
    Par lexus dans le forum Blablatorium
    Réponses: 38
    Dernier message: 20/04/2011, 09h14
  2. Nouveau ..... et xénons
    Par kiné dans le forum Piaggio
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2008, 17h48
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •