Notices
 

Discussion: Xénons

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 59
  1. Re : Xénons 
    #21
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par GRIFFE Voir le message
    ..... La seule modif a été de couplé les veilleuses en Leds avec le code Xenon. .....
    je ne comprend pas pourquoi tu as fait ca , les veilleuses fonctionnent sans cela normalement , non ?
    le rendu en 6000K ca donne quoi ? c'est bien bleute ou pas ? , t'as pas une photo ?

    a+
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  2. Re : Xénons 
    #22
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Honda SWT-400 ABS
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Sur le GD, quand tu passes de veilleuse à code, les veilleuses se coupent....
    Dernière modification par tof ; 01/09/2008 à 10h48.
    Ne craint personne !!


    2012 : Actuellement Honda SWT-400 ABS
    2011 : Kymco Grand Dink 250 : 5000 km
    2011 : Suzuki Burgman 650 Executive
    2008 : Kymco Grand Dink 250 : 7000 km
    2005 : Suzuki Burgman 400 : 10000 km
    2002 : Suzuki Burgman 125 : 9000 km
    1993 : Peugeot SC 80 : 4000 km
    1991 : Peugeot SC 50 10000 km
     

  3. Re : Xénons 
    #23
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    GRAND DINK 125 MMC
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    6000 K, c'est full blanc !
    @ Haflinger : Effectivement, les veilleuses fonctionnent seules, et se coupent lors du passage en code.
    Dernière modification par Djédjé ; 01/09/2008 à 22h04. Motif: citation inutile
     

  4. Re : Xénons 
    #24
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ GRIFFE

    ok , merci

    je crois que je vais prendre un kit double H4 xenon/hallogene en 8000 k pour "ressortir" un peu au milieu des autres
    Dernière modification par Djédjé ; 02/09/2008 à 16h24.
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  5. Re : Xénons 
    #25
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    @ steph69
    Pour ton x9, tu peux monter une batterie en 14AH sans souci
    Merci, je compte prendre une Yuasa YB 14 LA2 pour X9 500 c'est bon ?
    14ah ne va pas créer des soucis de surtension sur le 125 ?
    Pour le moment avec le Xénon et une batterie de 10ah c'est suffisant mais dés que je fais plusieurs arrêts/démarrages, la tension de la batterie doit chuter et donc le ballaste se met en sécurité au démarrage du scoot, faute de tension ou ampérage suffisant.
    Voila donc pourquoi je souhaite augmenter l'ampérage, afin d'éviter ces soucis.
     

  6. Re : Xénons 
    #26
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par steph69 Voir le message
    Merci, je compte prendre une Yuasa YB 14 LA2 pour X9 500 c'est bon ?
    14ah ne va pas créer des soucis de surtension sur le 125 ?
    ......
    Voila donc pourquoi je souhaite augmenter l'ampérage, afin d'éviter ces soucis.
    il n'y a que la capacité qui change , pas la tension , aucun soucis a prevoir mais l'amelioration ne sera sans doute pas au rendez vous
    il faut que tu comprenne que ce n'est pas la batterie qui alimente ton scoot en courant , sauf lorsque le moteur est arrété , typiquement elle sert uniquement au demarrage , le reste du temps c'est l'aternateur qui fournit le courant , tension et intensité
    Dernière modification par Haflinger ; 14/09/2008 à 20h29.
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  7. Re : Xénons 
    #27
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    GD 125
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par GRIFFE Voir le message
    La seule modif a été de couplé les veilleuses en Leds avec le code Xenon. Il suffit de modifier la connection au niveau du "domino" de connection qui se trouve sous le carenage.
    Bonjour,
    @ Griffe, peux tu donner un peu plus de précisions sur ton couplage, car cela m'interresse, mais on m'a dit qu'il fallait ajouter une diode pour ne pas avoir de retour du phare lorsqu'on est juste en veilleuse.
    Est-ce que tes veilleuses fonctionnent toujours seules sans les phares ?
    Si oui, quel pontage faut il faire sur le domino ?

    Meri de tes réponses car je souhaite ausi ajouter un kit xéon sur mon GD et coupler les veilleuses avec des leds mais en conservant le fonctionnment veileuses, code+veilleuses, phare. Je ne veux pas prendre le risque de griller le circuit de veilleuse qui ne supporterais pas la charge.
    Homme, tu deviens à tout jamais responsable de ce que tu as apprivoisé...
     

  8. Re : Xénons 
    #28
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par bbphoque Voir le message
    Bonjour,
    @ Griffe, peux tu donner un peu plus de précisions sur ton couplage, car cela m'interresse, mais on m'a dit qu'il fallait ajouter une diode pour ne pas avoir de retour du phare lorsqu'on est juste en veilleuse.....
    oui dans ce type de montage tu a 4 choix ,

    1 - simple pontage veilleuse/code qui provoque l'alumage simultané des veilleuses et codes dans les 2 positions , pas bon car on fume le circuit veilleuse

    2 - branchement du circuit veilleuse sur le circuit code , le plus simple , tu n'as plus de veilleuses seules mais tu les as en position code

    3 - pontage veilleuse/code avec une diode qui provoque l'allumage simultané des veilleuses et codes en position code , et veilleuse simple en position veilleuse

    4 - pontage veilleuse/code et veilleuse/phare avec 2 diodes qui provoquent l'allumage simultané des veilleuses et codes en position code , ainsi que l'allumage simultané des veilleuses et phare en position phare , et veilleuse simple en position veilleuse

    a+
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  9. Re : Xénons 
    #29
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    GRAND DINK 125 MMC
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai fait un pontage simple ( N°2 ). Les veilleuses ne fonctionnent plus seules (c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêts pour ce fonctionnement, peut être en stationnement, vu qu'on ne doit rouler qu'en code), mais uniquement avec le code.
    Elles se coupent en plein phare. Mais vu qu'en plein phare tu as l'impression d'être dans le noir par rapport au code en xenon, je ne l'utilise plus.
    Gros avantage du GD par rapport aux autres scoots, c'est que tu peux couper complètement l'éclairage à l'arrêt. Donc pas de surtension dans le xenon lors du démarrage.
     

  10. Re : Xénons 
    #30
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    GD 125
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci de vos réponses, en fait je voudrais faire le montage N°3 car comme j'ai déjà ajouté un feux stop arrière (très utile) sur mon caisson, j'éteind souvent les phares aux feux rouges pour économiser ma batterie.
    Seulement, le Pb, c'est que je ne trouve pas cette fameuse diode qui ne laisse passer le courant que dans un sens.
    J'ai fait les concs moto, les hyper moto (Cardy, Sace...), électricité auto.... Ils n'en ont pas.
    Si vous avez une idée d'ou je peux trouver ça ???

    Pour le xénon, je vais surement passer par la pub OliverKing sur le forum. Si j'ai bien compris, il faut prendre du Bi-xénon pour avoir aussi le phare, sinon, c'est le trou noir.
    Quequ'un en a déjà commandé via le forum ?

    Protégez vous bien par ce temps, moi je remet le tablier ce WE.
    @+
    Homme, tu deviens à tout jamais responsable de ce que tu as apprivoisé...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Xénons et la loi
    Par lexus dans le forum Blablatorium
    Réponses: 38
    Dernier message: 20/04/2011, 09h14
  2. Nouveau ..... et xénons
    Par kiné dans le forum Piaggio
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2008, 17h48
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •