Bonjour à tous, j'ouvre donc cette discussion à propos de cet équipement à la mode le Xénon, mais aussi pour vous soumettre mes problèmes avec cette équipement, lisez donc.

On peut trouver un peu partout sur le net des sites pour acheter des kit xénon HID pour scoot ou moto.
Je lis beaucoup de posts sur d'autre forums à ce sujet et je constate que beaucoup de scoot 125 ( xmax, X8, brugman, Tmax, GP800 etc..) en sont équipés sans gros problème particulier, notamment pour les ampoules H7 très facile de branchement.

Je me suis donc mis à la recherche de qlq chose de pas trop cher mais de qualité sur un site français. J'ai trouvé un kit sur le site de "furiagear.com" pour un prix compétitif par rapport au autre.

Je reçois donc mon Kit Xénon 8000k, 1 ampoule H7 et 2 veilleuses leds environs 4 jrs après la commande
J'installe le matos sur mon PIAGGIO X9 Evo de 2007 comme indiqué dans la notice, très simple d'ailleurs (plug and play) ma batterie est neuve donc je suis sans souci.
Je tourne la clé et l'éclairage fonctionne bien
Puis au bout de 3 mois d'utilisation environs les problèmes démarrent :
De façon aléatoire l'ampoule ne s'éclaire pas dés le contact je dois passer en mode phare et revenir en code pour que l'ampoule fonctionne bref je fais avec, puis de mieux en mieux je me rends compte qu'en roulant l'ampoule c'est éteintelà je me dis pas logique, 3 mois de bon fonctionnement et les soucis commençent.
Puis un soir en sortant du boulot je tourne la clé et la rien de rien aucun voyant aucun bruit nada, je tourne et retourne la clé et miracle les voyants s'allument et le scoot démarre très bien, l'ampoule s'éclaire aussi, j'ai eu chaud...
c'est pas fini je m'aperçois en core que l'ampoule s'éteind en fonctionnement, je fais la mani phare/code et le scoot cale au moment ou le xénon s'allume de nouveau.

Bon je contact le vendeur du kit qui me dit : problème de ballaste.
Je le retourne et me voila de retour de vongé avec un ballaste neuf....les problèmes vont donc cesser.
Démontage et remontage et je vous le donne en mile : mêmes problèmes
-Ampoule fonctionne bien au ralenti et dés que je roule (aléatoire) elle s'éteinds ; manip code/phare pour l'allumer, calage du scoot (aléatoire)
J'abandonne, je remonte mon H7 halo.:sad: et je montrai ce Xénon sur mon futur maxi-scoot....
Avez vous un Xénon monté ? quel sont vos branchements ? votre matos ?