Notices
 

Discussion: Xénons

Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 59
  1. Xénons 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous, j'ouvre donc cette discussion à propos de cet équipement à la mode le Xénon, mais aussi pour vous soumettre mes problèmes avec cette équipement, lisez donc.

    On peut trouver un peu partout sur le net des sites pour acheter des kit xénon HID pour scoot ou moto.
    Je lis beaucoup de posts sur d'autre forums à ce sujet et je constate que beaucoup de scoot 125 ( xmax, X8, brugman, Tmax, GP800 etc..) en sont équipés sans gros problème particulier, notamment pour les ampoules H7 très facile de branchement.

    Je me suis donc mis à la recherche de qlq chose de pas trop cher mais de qualité sur un site français. J'ai trouvé un kit sur le site de "furiagear.com" pour un prix compétitif par rapport au autre.

    Je reçois donc mon Kit Xénon 8000k, 1 ampoule H7 et 2 veilleuses leds environs 4 jrs après la commande
    J'installe le matos sur mon PIAGGIO X9 Evo de 2007 comme indiqué dans la notice, très simple d'ailleurs (plug and play) ma batterie est neuve donc je suis sans souci.
    Je tourne la clé et l'éclairage fonctionne bien
    Puis au bout de 3 mois d'utilisation environs les problèmes démarrent :
    De façon aléatoire l'ampoule ne s'éclaire pas dés le contact je dois passer en mode phare et revenir en code pour que l'ampoule fonctionne bref je fais avec, puis de mieux en mieux je me rends compte qu'en roulant l'ampoule c'est éteintelà je me dis pas logique, 3 mois de bon fonctionnement et les soucis commençent.
    Puis un soir en sortant du boulot je tourne la clé et la rien de rien aucun voyant aucun bruit nada, je tourne et retourne la clé et miracle les voyants s'allument et le scoot démarre très bien, l'ampoule s'éclaire aussi, j'ai eu chaud...
    c'est pas fini je m'aperçois en core que l'ampoule s'éteind en fonctionnement, je fais la mani phare/code et le scoot cale au moment ou le xénon s'allume de nouveau.

    Bon je contact le vendeur du kit qui me dit : problème de ballaste.
    Je le retourne et me voila de retour de vongé avec un ballaste neuf....les problèmes vont donc cesser.
    Démontage et remontage et je vous le donne en mile : mêmes problèmes
    -Ampoule fonctionne bien au ralenti et dés que je roule (aléatoire) elle s'éteinds ; manip code/phare pour l'allumer, calage du scoot (aléatoire)
    J'abandonne, je remonte mon H7 halo.:sad: et je montrai ce Xénon sur mon futur maxi-scoot....
    Avez vous un Xénon monté ? quel sont vos branchements ? votre matos ?
     

  2. Re : [Xénons] 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    mon silverwing est équipé d'un xénon sur le feux de croisement, ce même xénon qui équipait auparavant mon satelis (démonté/remonté).
    aucun pb de branchement ni de fonctionnement, j'ai vu tes soucis je ne comprend pas...

    pour le branchement j'ai juste suivit le schéma de montage, c'est très simple pour le H7.

    pour le matos, je l'ai commandé là, le 1er de la page : http://www.vvme.com/catalog/list-s-10145-10146.html

    il m'éclaire la route tout les jours depuis plus d'un an et je pourrais difficilement m'en passer maintenant
    bye bye satelis - bonjour silverwing 400cc :xange2:
     

  3. Re : [Xénons] 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par steph69 Voir le message
    l'ampoule c'est éteintelà je me dis pas logique, 3 mois de bon fonctionnement et les soucis commençent.
    Puis un soir en sortant du boulot je tourne la clé et la rien de rien aucun voyant aucun bruit nada, je tourne et retourne la clé et miracle les voyants s'allument et le scoot démarre très bien, l'ampoule s'éclaire aussi, j'ai eu chaud...
    tu donne toi meme la reponse , le probleme ne se situe pas au niveau de l'ampoule et du ballast , c'est le circuit electrique de ton scoot qui deconne ,

    a+
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  4. Re : [Xénons] 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est bien ce dont je pensais, mais avec l'ampoule H7 halo. plus de souci !!! je soupçonne aussi le fait que si la batterie se décharge un peu alors le ballaste peut se mettre en sécurité ou mettre la zizanie au niveau de la gestion du boitier CDI, mais que des suppositions.
    Dernière modification par steph69 ; 27/08/2008 à 13h00.
     

  5. Re : [Xénons] 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @steph69

    ouaip , il est possible que le ballast tire du courant d'une facon pas catholique et renvoie des pertubations dans le circuit et qu'un element quelquonque y soit sensible ,

    toutefois mettre le contact est direct au niveau electrique , le voyants doivent s'allumer en principe

    je ne connais pas le shema de ton scoot , sur le mien le phare ne s'allume grace a un relais electronique qu'apres que le moteur ai demarre ,
    et ca me rapelle un soucis que j'ai avec un luminaire qui s'allume par telecommande qui se met a jouer les stroboscopes a chaud losque je lui met des ampoules a economie d'energie , conflit electronique

    a+
    Dernière modification par tof ; 27/08/2008 à 15h48.
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  6. Re : Xénons 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    GRAND DINK 125 MMC
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Kit Xenon 6000 k en H4 sur sur mon Kymco GD MMC, acheté également chez furiagear. Pas de souci de fonctionnement jusqu'a maintenant.
    Mais il me semble que les kit xenon sont assez sensible aux variations de voltage, et qu'ils se mettent en sécurité au dela des 17 volts je crois.
    Donc effectivement plus un problème lié a ton circuit électrique.
     

  7. Re : Xénons 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai bien envie de monter une batterie 12V/12Ah sur mon X9....12Ah cela pourrait régler bien des problèmes de tension trop faible avec du Xénon, qu'en pensez vous?
     

  8. Re : Xénons 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    le Xenon est sensé consommer un peu moins que l'halogène , 35 w pour l'ampoule contre 55/60 , et quelques watts dans le boitier sans doute ,
    la batterie est la pour assurer la fourniture de courant quand le moteur ne tourne pas , en particulier au démarreur ,
    quand le moteur tourne l'alternateur assure la fourniture du courant tandis que la batterie refait le plein pour le démarrage suivant ,
    mettre une batterie plus grosse pourquoi pas , mais a priori inutile
    si le xenon se met en marche avant le moteur pas de soucis , un Xenon ca tire pas autant qu'un demmarreur , s'il se met en route apres l'alternateur a deja pris la releve et la batterie ne voit plus rien ,
    je dirais qu'on pourrait sans doute ameliorer le fonctionement de l'ensemble en utilisant un relais pour le Xenon avec une ligne dediee prise en direct sur la batterie et munie d'un fusible adequat ,
    le fait d'allumer le feu apres demarrage est aussi une bonne chose

    a+
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  9. Re : Xénons 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Haflinger pour tous ces renseignements. Il semble que le plus judicieux serai d'effectuer le cablage que tu préconises.
    j'avoue que je ne vais peut être pas me lancer dans une modification électrique ainsi que le remontage du Xénon sur ce X9 car je suis en cours de passage du "A" et je souhaite acheter un Majesty 400 ABS d'ici là, donc j'opterai pour le remontage sur le Majesty 400.
    Au faite c'est du H7 sur ton majesty ?
     

  10. Re : Xénons 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    pour le Majesty c'est un double H4 , et on ne peut pas monter de bi-xenons , on doit pouvoir mettre des H4 avec Xenon+halogene mais ca me dissuade un peu
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Xénons et la loi
    Par lexus dans le forum Blablatorium
    Réponses: 38
    Dernier message: 20/04/2011, 09h14
  2. Nouveau ..... et xénons
    Par kiné dans le forum Piaggio
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2008, 17h48
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •