Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Xénons - Page 5
Notices
 

Discussion: Xénons

Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 59
  1. Re : Xénons 
    #41
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    je suis sur le point d'acheter un (double) kit xenon pour mon atlantic donc des H11, ma question, est ce qu'il vous parait nécessaire d'équiper le scoot des 2 ampoules (code + phare) ou alors est ce qu'une seule ampoule (code) est suffisant
    en fonction des réponses, je peux envisager de revendre (ou d'acheter à deux) l'ampoule restante, donc si des atlantistes (ou autres scooteux avec H11) sont intéressés...j'ai trouvé sur le net un double kit a 79 euros donc 40 ou 45 euros l'unité avec frais de port...si ca peut dépanner quelqu'un
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  2. Re : Xénons 
    #42
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Djédjé

    j'ai poste sur le topic dedie et envoye un mail a Oliver king , aucune reponse

    donc je vais commander a un fournisseur chinois serieux sur E-bay pour moitie prix
    Dernière modification par tof ; 27/10/2008 à 13h53.
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  3. Re : Xénons 
    #43
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Bonjour à tous,

    Le Moto Magazine de novembre consacre un long article (4 pages) à la comparaison xénon contre ampoule classique.

    Je ne vais bien sûr pas tout reprendre ici, mais voici un digest des points qui m'ont semblé les plus intéressants. Attention, même si j'insiste sur les points négatifs, l'article est plus positif.

    Est-ce légal ?
    Le xénon est homologué pour les voitures si le véhicule est équipé d'un correcteur d'assiette et de lave-projecteurs, car la puissance du xénon étant 10 fois supérieure à l'éclairage classique, on ne peut pas se permettre de risquer une déviation du faisceau pouvant conduire à l'éblouissement du conducteur.
    Pour les 2(3)RM, rien n'est prévu par la réglementation européenne, mais en matière d'éclairage, tout équipement non homologué est interdit. Le numéro de réception gravé sur les optiques des motos est prévu uniquement pour les ampoules halogènes. Donc... Et si, par exemple, le kit xénon de Technoglobe est homologué, il en est de même pour certaines pièces de tuning, ce qui ne rend pas la moto qui en est équipée conforme à la loi.
    Les journalistes qui ont été contrôlés par police ET gendarmerie durant leur essai (en juillet, la nuit, en milieu de semaine, sur une départementale déserte, y en a qu'ont pas de bol) leur ont posé explicitement la question, et il leur a été répondu qu'il n'y avait pas de verbalisation pour utilisation de xénon, "à moins que l'éblouissement ne soit vraiment flagrant".
    Mais l'on sait que ce qui est toléré un jour peut ne plus l'être le lendemain.

    L'essai :
    Le xénon, beaucoup plus lumineux, rend la conduite de nuit plus confortable et moins fatigante, notamment parce qu'il fait ressortir les lignes blanches, les poteaux réfléchissants et les panneaux, ce qui est un avantage certain sur les petites routes de campagne.
    Le faisceau est plus large qu'avec une ampoule classique, mais il n'y a pas d'amélioration de la portée, et la zone d'ombre étant beucoup plus tranchée, la visibilité en est plutôt réduite au-delà du faisceau.
    Pour améliorer les performances, il faudrait régler le faisceau plus haut, et c'est bien là qu'est le problème selon Moto Mag : le xénon est vraiment beaucoup plus éblouissant pour ceux qui arrivent en face que que l'ampoule classique.

    En conclusion de l'essai, et pour répondre à gdink, les journalistes conseillent de ne placer d'ampoule xénon que sur le feu de route mais pas sur sur le feu de croisement : si on éteint le premier pour passer en feu de croisement lorsque l'on croise un véhicule, l'éblouissement du feu de croisement réduit la sécurité des véhicules qui croisent ou sont devant.
    L'investissement n'est donc a priori intéressant que si on est amené à rouler sur des routes peu éclairées et peu fréquentées.

    Un encadré sous-entend par ailleurs, en s'appuyant sur le témoignage d'un responsable technique de Yamaha, que l'installation de xénons pourrait poser un problème de garantie, des kits xénons étant vraissemblablement à l'origine de pannes d'alternateurs d'une part, et "toute modification du circuit électrique pouant entraîner une déchéance de la garantie des composants électriques" d'autre part.

    Moto Magazine en kiosque actuellement.
     

  4. Re : Xénons 
    #44
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    @ Halflinger
    C'est ton choix mon ami !
     

  5. Re : Xénons 
    #45
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    J'ai lu le même article avec beaucoup d'interêt.

    Je suis régulièrement sollicité pour montre des feux Xenon, et je refuse systématiquement pour les raisons techniques, car je n'arrive toujours pas à trouver interessant de monter des systèmes d'éclairage puissants dans des paraboles souvent mal conçue ... et pas conçue pour le Xenon.

    Les feux Xenon sont excessivement éblouissant (j'en ai encore fait les frais ce soir) pour les usagers de la route (motards ou automobiliste).

    Et qu'on vienne pas parler de réglage, puisqu'une moto (ou un scooter) de par sa conception est incapable de garder une assiette stable. Donc on est sûr de déranger les usagers que l'on croise, à un moment ou à un autre.

    Et d'autre part je m'interroge sur l'aspect légal de la chose. Tout véhicule est "réceptionné", c'est le terme, avec des ses caractéristiques propres (type de moteur, longueur, poids, etc...) et des caractéristiques générales qui doivent répondre aux normes (bruit, puissance, pollution, etc....et éclairage).

    Et aucune modification n'est autorisée. Certaines sont tolérées ou admises (clignotants, démultiplication, taille des pneus), d'autres sont interdites parce nuisibles pour les autres usagers (bruit, pollution, etc....)

    Et la modification de l'éclairage principal du véhicule est une modification majeure et irréversible qui a une influence sur les autres usagers de la route: on peut éteindre des longues portées, on ne peut pas éteindre un phare Xenon.

    Les kits xénon sont homologués (je ne sais pas comment ni pourquoi et part rapport à quoi), mais le montage sur un deux roues ne l'est pas et rend le deux roues impropre à la circulation au même titre qu'un kit moteur ou un kit transmission.

    On peut toujours parler de la sécurité qu'apporte le fait de bien voir la nuit, je ne dis pas non, ....mais je pense que le résultat final est que l'on roule tout simplement plus vite, puisqu'on y voit mieux....et donc que la sécurité n'est pas tant augmentée que cela.

    En 30 ans de conduite (oui je suis un vieux con ), jai roulé avec des motos en 6V, puis en 12V, puis avec des phares avec ampoules halologènes. Les puissances augmentaient aussi, mais le code et le phare restaient proportionnels. J'ai testé les longues portées que j'ai vite laissé tomber vu (si je puis dire) qu'au passage du phare (avec LP) au code, j'avais l'impression de tomber dans un trou noir.
    J'ai connu les phares jaunes, puis les blancs....et maintenant les bleutés et au fil du temps, le constat est simple et imparable :
    je fais partie de la race humaine, race qui a un handicap sévère : on ne voit rien la nuit !!!!
    De plus, quant on roule nuit, on vient rarement de se lever, donc on est fatigué
    Donc si on additionne une incapacité physiologique + un facteur handicapant + le fait que l'on ai un seul phare, on doit logiquement trouver quelque chose d'assez proche de : rouler lentement

    Mais égoïstement, on augmente notre confort au détriment de celui des autres.......ce qui correspond bien au fonctionnement de la société que nous construisons et dans laquelle nous vivons, je trouve.....mais je m'égare (de l'Est), revenons a nos loupiottes

    Il ya un encart dans cet article qui dit : les forces de l'ordre on le droit de verbaliser, mais c'est laissé à leur libre appréciation !!!
    Ca, ça fout la trouille, parce que selon le sens du vent, ça peut passer comme une lettre à la poste.....ou finir avec l'immobilisation du véhicule.!!!!!
    Bah oui hein, modification des caractéristiques du véhicule, si on tombe sur une bleu bien motivé on peut rentrer avec le casque à la main !!!!

    Gilles
     

  6. Re : Xénons 
    #46
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    @ Halflinger
    C'est ton choix mon ami !
    et bien non justement ce n'est pas mon choix ,
    mon choix c'etait de commander a un importateur professionnel francais un kit H4-2 , seul kit adapte a mon scoot ,
    mais il s'avere que c'est impossible , non seulement ils ne le proposent pas mais ne repondent pas non plus aux courriers ,
    en desespoir de cause je vais commander directement en chine

    a+
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  7. Re : Xénons 
    #47
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    @ Haflinger : c'était juste une formule, et je regrette comme toi que personne ne réponde à tes demandes ! Je suis aussi mal placé pour te conseiller car je suis du même avis que Gilles ci dessus, mais puis je te conseiller d'aller directement au contact d'un revendeur yamaha ? Je leur poserai la question ici pour voir si tu veux !

    @ Gilles : je suis du même avis que toi, j'avais envisagé cette modif' au départ, trouvant mon éclairage faiblard . Puis je me suis ravisé, sans doute me suis je habitué ? En tout cas, je ne le regrette pas !
    Je te remercie pour cette remarque constructive, éclairée et sensée, qui en même temps reflète ma pensée à ce sujet !
     

  8. Re : Xénons 
    #48
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    .... mais puis je te conseiller d'aller directement au contact d'un revendeur yamaha ? Je leur poserai la question ici pour voir si tu veux !...
    ne t'embetes pas , j'ai trouve a pas cher et ca me va bien

    sinon je mettrai un kit "legal" en puissance et couleur , pour l'homologation du scoot tant pis , je vais tester et je saurais si c'est valable pour moi ,
    je ne cherche pas a mieux voir mais a etre mieux vu en venant de l'arriere ,
    donc sans eblouir un eclat un peu plus prononce et bleute en feux de croisements me conviendrai parfaitement pour "sortir" du lot dans le flot de vehicules quotidien
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  9. Lightbulb Re : Xénons 
    #49
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    La semaine dernière, à Levallois, il y avait un poste gratuit de contrôle de l'éclairage sous l'égide de la Prévention Routière. Ces contrôles étaient effectués par des agents de Police.

    Je m'y suis arrêté car je me demandais bien si mes phares étaient correctement réglés depuis que j'avais rabaissé les faisceaux "au jugé". Même si je n'ai plus droit à des appels de phare des autres usagers, je voulais en avoir le cœur net.

    Le fonctionnaire qui a procédé au contrôle ne m'a absolument rien dit concernant les Xenon (bien que je lui ait demandé de vérifier si "mes xenon n'éblouissaient pas". Il a juste noté que l'optique droite (le H4) était je cite "un poil trop haut". Par contre, il n'a pas manqué de me faire remarquer que mes diodes bleues pouvaient faire l'objet d'une contravention de la part d'un policier pointilleux: la lumière émise par les feux de position doit être de couleur blanche ou jaune....
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Re : Xénons 
    #50
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Citation Envoyé par gilles.petit Voir le message
    On peut toujours parler de la sécurité qu'apporte le fait de bien voir la nuit, je ne dis pas non, ....mais je pense que le résultat final est que l'on roule tout simplement plus vite, puisqu'on y voit mieux....et donc que la sécurité n'est pas tant augmentée que cela.
    Je viens de passer au Xenon (feu de croisement) et pour moi, ce n'est pas seulement le fait que l'on voit mieux la nuit (d'ailleurs je ne roule pas plus vite) mais surtout que je suis mieux vu par les autres usagers.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Xénons et la loi
    Par lexus dans le forum Blablatorium
    Réponses: 38
    Dernier message: 20/04/2011, 09h14
  2. Nouveau ..... et xénons
    Par kiné dans le forum Piaggio
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2008, 17h48
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •