Bonjour,
Je suis d'accord avec Serval91. La race humaine fonctionne ainsi, il y a ceux qui sont conscients du danger que cela peut représenter pour les autres et qui règlent leurs phares (comme le dit Gilles) avec tests sur leur propre voiture comme je l'ai fait quand j'ai installé mon xénon H4. Et je confirme que je n'éblouis pas même en bouchon derrière une BAR, mon faisceau n'arrive pas aux rétros.
Et puis il y a ceux qui s'en foutent et qui au contraire vont bien le lever pour en mettre plein la gueule aux autres.
Mais ça c'est dans tous les domaines. Il y a combien de BAR qui nous éblouissent quand on les a doublées ?? Alors j'ose espèrer que les motards ou scooteristes qui cotoient le danger chaque jours dans cette jungle qu'est devenue la route seront respectueux des autres et conscients du danger potentiel qu'ils peuvent représenter.
Même avec un phare xénon bien réglé, les autres usagers nous voient la même chose, pas besoin d'éblouir pour être démarqué avec un phare bleuté.

Ah j'oubliais, il y en a combien en ce moment qui roulent avec des phares hallogènes blancs ou jaunes mal règlés voir le pire en plein phare sur le périf ou l'autoroute !!! et qui nous en mettent plein la gueule ???? Autant sinon plus à mon avis que le petit pourcentge qui roule en xénons.

Alors bonne route à tous et simplement reglez vos phares xénon ou autres, ça prend 10 minutes.