Notices
 

Discussion: Fermeture du coffre

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. Fermeture du coffre 
    #1
    jango Invité
    bon ca y est, j'ai recuperé mon RS ce midi.
    il est beau, meme avec le tablier. difficile de se faire une idée sur les performances de l'engin avant la fin du rodage.

    par contre, quand on vient d'un petit scooter, il faut faire attention pour prendre les virages car le satelis tourne beaucoup plus large.

    sinon un truc qui commence déjà m'agacer : la fermeture du coffre !
     

  2. Re : Il est arrivé !! 
    #2
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    euh, tu peux préciser ton problème avec la fermeture du coffre?
     

  3. Re : Il est arrivé !! 
    #3
    jango Invité
    Citation Envoyé par groove Voir le message
    euh, tu peux préciser ton problème avec la fermeture du coffre?
    le coffre est impossible à claquer. il faut que j'appuie fort, voire que je maintienne une certaine pression sur le capot du coffre pour que la fermeture s'enclenche. il y a peut-etre un coup à prendre, mais pour l'instant, il faut que je m'y reprenne à 2 ou 3 fois avant de réussir à le fermer... :/

    j'avoue que ce n'est pas très grave. mais juste un poil agaçant ^^
     

  4. Re : Il est arrivé !! 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ah, intéressant, problème de fabrication, normalement ça marche très bien.
    Moi je claque le coffre sans problème (et il date de 2006), d'autre le ferme sans claquer mais facilement.
    J'ai lu que certain avait eu le système un peu grippé, mais plus tard dans le temps.
    Pour moi, tu peux faire passer la réparation en garantie.
     

  5. Re : Il est arrivé !! 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    SAT RS125
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @jango

    hello
    j'ai eu le même problème au début... le joint est neuf donc très dur!!!!!!

    tout simplement, prends patience moi maitnenat c'est nickel!!!

    et puis BIENVENUE!!!!

    allez je vais me coucher mes journées et mes gosses m'épuisent je reviens demain vous faire part de mes aventures de cette journée en scoot...

    @2m1
    Dernière modification par tof ; 24/08/2008 à 22h10.
    :disco:

    courtoisie, politesse et respect sur la route, pour la rendre meilleure et plus agréable...
     

  6. Re : Il est arrivé !! 
    #6
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    autant pour moi alors, j'ai acheté mon satelis à 5000 bornes donc je n'ai pas connu ça.
    par contre il m'arrive que le joint sorte de sa rainure, et donc ça devient difficile de fermer le coffre.
     

  7. Re : Il est arrivé !! 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Je n'ai jamais eu de problème avec la fermeture du coffre. Juste une suggestion idiote en passant : est-ce qu'un peu d'huile dans le mécanisme de fermeture n'aiderait pas ? Ou alors, si comme l'a dit groove, c'est un pb de joint, bien examiner s'il se trouve dans son logement.
    On est bien ici
     

  8. Re : Il est arrivé !! 
    #8
    jango Invité
    Citation Envoyé par tempura Voir le message
    Je n'ai jamais eu de problème avec la fermeture du coffre. Juste une suggestion idiote en passant : est-ce qu'un peu d'huile dans le mécanisme de fermeture n'aiderait pas ? Ou alors, si comme l'a dit groove, c'est un pb de joint, bien examiner s'il se trouve dans son logement.
    je ne pense pas qu'huiler le mécanisme change quoi que ce soit. le mécanisme marche, mais il faut "chercher assez loin" pour que ça s'enclenche.
    je vais attendre la fin du rodage déjà. peut-être que le mécanisme va s'assouplir avec le temps, comme le suggère Vince...

    par contre j'ai fait une promenade d'environ 50km hier, et il y a d'autres soucis qui m'inquiètent un peu plus :
    - des grincements(de plastique)/couinements à l'avant du scooter, surtout pendant la décélération,
    - des secousses au niveau du frein avant lorsque je freine "doucement"

    sinon j'ai vu que mon compte-tours était rayé :/
    et le tablier bagster (à 170 euros) prend la flotte, en particulier par la trappe destinée à la clé de contact.

    un truc que je regrette de ne pas avoir pris : le plip pour le coffre ? peut-on le faire monter après coup ? combien coute cette option ?

    enfin, pour le rodage, mon concessionnaire m'a dit de ne pas dépasser 70-80 km/h. mais pas de conditions sur le régime moteur. pour ma part j'essaie de rouler à 60 km/h, en évitant de dépasser 7500 tours/min.
    ça vous parait bien ? merci d'avance !
     

  9. Re : Il est arrivé !! 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je te réponds pour le plip, oui, on peut l'installer après, c'est juste un petit boitier à installer sous la selle.
    Je pense qu'il coute quelque chose comme 55 euros.

    Pour les bruits de plastique, je ne peux pas diagnostiquer à distance mais le satelis est critiqué pour la qualité de ses plastiques et son assemblage approximatif (critiqué par moi )
    Il y a aussi la visière des compteurs qui peut produire un bruit de plastique lors des chocs. Certain ont mis un bout de mousse entre la visière et le cerclage chromé des compteurs.

    La secousse au niveau des freins est étrange, moi je penserais à un disque voilé... Mais je suis toujours trop pessimiste. C'est les deux freins?

    Pour le rodage, tu trouveras sur le net. Mais pour un scooter, la vitesse est quasiment synonyme de régime moteur (sauf à l'accélération).
    Je te conseillerais d'y aller très mollo les 500 premiers kilomètres et mollo jusqu'à 1000km.
     

  10. Re : Il est arrivé !! 
    #10
    jango Invité
    Citation Envoyé par groove Voir le message
    Je te réponds pour le plip, oui, on peut l'installer après, c'est juste un petit boitier à installer sous la selle.
    Je pense qu'il coute quelque chose comme 55 euros.
    merci pour l'info.


    Citation Envoyé par groove Voir le message
    La secousse au niveau des freins est étrange, moi je penserais à un disque voilé... Mais je suis toujours trop pessimiste. C'est les deux freins?
    je ne l'ai remarqué que sur le frein avant. quand je freine fort, le problème ne se pose pas. quand je freine molo, c'est comme si les plaquettes glissaient sur le disque et ne réussissaient à accrocher le disque que par à-coups.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. coffre
    Par pozzo dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2008, 16h04
  2. Detection de la fermeture de selle
    Par angelus505 dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2008, 17h47
  3. verrin de coffre
    Par lovercannes dans le forum Suzuki
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2008, 23h40
  4. Probléme fermeture de selle !!
    Par californie dans le forum Kymco
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2007, 10h59
  5. [Satelis 125] pb fermeture de coffre
    Par swargnies dans le forum Peugeot
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/03/2007, 21h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •