Notices
 

Discussion: Louvoiement et direction trop vive

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21
  1. Re : Louvoiement et direction trop vive 
    #11
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    la suspenssion est déjà durci de 2 crans. Elle est réglée pour le duo.

    Bon ben je pense qu'on a fait le tour

    Sérieusement, je suspecte très fortement le serrage de la colonne de direction. En tout cas, c'est le plus probable.
     

  2. Re : Louvoiement et direction trop vive 
    #12
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Bon, je vais tenter une dernière possibilité... mais pour qu'elle "tienne la route", ça serait bien que ton pb se fasse ressentir où à droite où à gauche, mais pas des deux cotés...
    Il y a longtemps j'avais fait une légère chute avec une 500T Suzuki... je lachais le guidon, elle partait à droite et elle semblait vraiment préférer se rendre vers la droite... (Remarque, vers la gauche, ça ne m'aurait pas plu non plus!)... Cette superbe bécanne n'avais absolument pas de protection et pourtant je n'ai pas immédiatement vu le pb, alors un scoot avec un carénage intégrale!
    A la chute, le guidon avait bien sur touché terre... et les 2 té de fourche s'étaient légèrement décallés... J'ai mis la roue avant entre mes cuisses et j'ai forcé sur le guidon pour tout remettre OK ... Et je n'ai rien resserré de plus!
    Sur la majorité des scoots, les 2 tubes sont simplement serrés dans un seul "té": il doit être possible que l'ensemble vrille un peu aussi sur les scoots (chute, conduite en terrain accident&#233 et tu ne trouveras rien de désserré pour autant...
    That's all!
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : Louvoiement et direction trop vive 
    #13
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon a savoir, mais moi c'est des deux côtés!
    En tout cas ce post pourra aider tous ceux qui ont du louvoiement!
    On a dû parler de toutes les possibilités!
    Bon, demain je téléphone (je devais le aujourd'hui mais pas eu le temps).
    Je vous tiens au courant.
     

  4. Re : Louvoiement et direction trop vive 
    #14
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    CBR1000RR / Oural
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    pas de pb de tentative de vol ?
    kk1 aurait peut etre pu tenter de forcer le neiman ?
     

  5. Re : Louvoiement et direction trop vive 
    #15
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Euh, je ne pense pas, mais j'ai pas vraiment regardé.
    Mon neiman fonctionne comme avant. C'est vrai que je l'ai laissé 1 mois dans le parking sous-terrain mais j'avais mis U+chaine.
     

  6. Re : Louvoiement et direction trop vive 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Satelis Executive
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hey Groove, comment cela s'est fini?
    Sur mon Sat, j'ai de temps en temps l'impression aussi que la direction est trop légère. Je pense à des différences dans ma façon de m'installer, plutôt en avant, plutôt vers l'arrière, et donc à un différence dans la répartition des masses. Ce qui m'embête, c'est qu'à certains moments, j'ai aussi l'impression que la roue avant vit sa propre vie, indépendamment du reste du scoot.
    Suspensions?
     

  7. Re : Louvoiement et direction trop vive 
    #17
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon, déjà, j'ai remis une pression normal dans la roue avant, elle était surgonflée.
    Le louvoiement a disparue, mais la direction reste légère...
    Cependant je pense que ça a toujours été le cas... C'est juste qu'après le reglonflage de mon pneu, j'ai mis trop d'air et donc un louvoiement est apparu, j'ai du exagéré la légèreté de la direction en surgonflant.
    Maintenant c'est mieux, mais quand je roule à fond les ballons (120-130 compteur), je ne suis pas super rassuré.
     

  8. Re : Louvoiement et direction trop vive 
    #18
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Satelis Executive
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Super, Groove! j'ai moi aussi surgonflé à deux deux, au lieu de deux. Demain je dégonfle.
     

  9. Re : Louvoiement et direction trop vive 
    #19
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Groove, j'ai peut être une réponse pour ton problème.
    Je suis nouveau et je possède un Satelis 4V PREMIUM de Septembre 2007, qui accuse 12500 km.
    J'ai eu se problème au bout de 4 mois d'utilisation, dans un premier temp, on à réglé le problème en ajoutant les masselottes réservées à l'utilisation du Top Case (que je n'ai pas). Elles m'ont été offerte par mon concessionnaire !!!
    Nous avons donc réduit considérablement le louvoiement et la légèreté du train avant.
    Mais avant toute chose, il faut savoir ce que tu as comme pneus ?
    Si, c'est les “Sava”, il faut les jeter et les remplacer !!!! Pour ma part, ils sont vraiment en cause, ils ont un très mauvais comportement et une très mauvaise usure qui occasionnait les louvoiement sur mon Satelis. De plus je n'osait pas me mettre sur l'angle dans les courbes et les ronds-points !!!!
    Je viens de faire la révision des 10.000 à 11.500 km ! oouuppss ! Le pneu arrière était rincé, donc changement, j'ai demandé aussi à me faire changer le pneu avant pour avoir une monte cohérente et faire mettre 2 vrai pneus !!!!! J'ai donc fait monté les “Michelin” !

    Et quel bonheur et quelle surprise !!!!! J'ai l'impression que l'on ma donné une autre machine que la mienne entre les mains !!!!!!
    Il faut d'ailleurs que je réapprenne à l'utiliser !!!! C'est devenu un train sur des rails !!!!! IMPRESSIONNANT !!!!! On dirait que la route vous aspire !

    Mais bon, j'ai quand fait un courrier à Peugeot, car en plus des pneus, j'en suis à mon troisième échappement !!!!! Cette fois, mon concessionnaire m'a changé la ligne complète et la remplacée par celle su Satelis RS !!!! Et là, que du bonheur !!!!
     

  10. Re : Louvoiement et direction trop vive 
    #20
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par PATSAT Voir le message
    Je viens de faire la révision des 10.000 à 11.500 km ! oouuppss ! Le pneu arrière était rincé, donc changement, j'ai demandé aussi à me faire changer le pneu avant pour avoir une monte cohérente et faire mettre 2 vrai pneus !!!!! J'ai donc fait monté les “Michelin” !

    Et quel bonheur et quelle surprise !!!!! J'ai l'impression que l'on ma donné une autre machine que la mienne entre les mains !!!!!!
    Il faut d'ailleurs que je réapprenne à l'utiliser !!!! C'est devenu un train sur des rails !!!!! IMPRESSIONNANT !!!!! On dirait que la route vous aspire !
    Je temporiserai bien un peu ton enthousiasme: à mon avis, vu le kilométrage auquel tu as changé tes pneus rincés, n'importe quelle monte de pneus neufs (et même des SAVA) t'aurait donné à peu près le même résultat de grandes amméliorations(du moins au début et dans des conditions normales d'utilisation)...
    Dernière modification par Alika ; 16/10/2008 à 13h57.
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Humour] Pub Suzuki : vive la grève !
    Par Granturismo dans le forum Blablatorium
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/10/2010, 14h56
  2. Pb direction ?
    Par philou64 dans le forum Kymco
    Réponses: 30
    Dernier message: 27/06/2008, 19h21
  3. [trop chaud]
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/05/2008, 20h34
  4. Bulle haute et louvoiement
    Par Ladret dans le forum Yamaha
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/05/2008, 14h16
  5. [X9 125] jeu dans la direction ?
    Par Philippe76 dans le forum Piaggio
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/11/2007, 12h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •