Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Observation sur ma revision des 10000
Notices
 

Discussion: Observation sur ma revision des 10000

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Observation sur ma revision des 10000 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Il n'y a pas un an que je roule avec ce scoot, aucun problême.
    La revision des 1000 a été faite chez le concessionnaire, le scoot en est sorti avec une rayure sur le boitier du fitre gauche.... Et au vu de mes expériences et aussi souvent des vôtres, nos véhicules ressortent souvent assez mal en point de leurs revisions...
    10000 km, aucun pb, il ne me lachera plus! après ma revision des 5000, j'ai donc pris la décision de faire moi même celle des 10000.
    J'ai donc pris le carnet d'entretien et suivi à la lettre ce qu'il fallait faire à ce kilométrage.
    Petite précision: j'habite à la campagne et je fais très peu de ville.
    - Vérifier la bougie: (2mn pour vider le coffre et prendre la très adaptée clef à bougie - 2mn pour avoir la bougie dans les mains) aucune trace d'usure, elle est nickel, son écartement est de 0,7+ mais pas 0,8 - la préconisation est 0,7/0,8... je mets 0,7 et je lui donne un coup de brosse (mais pas nécessaire). Je la changerai à 20000 (mais elle sera encore nickel).
    A mon avis si un garagiste la change avant.... ou le scoot ne fonctionne pas bien ou...
    - Filtre courroie à vérifier: (une dizaine de vis à enlever, un bout de sous carénage, mais aucune difficult&#233 le filtre à sec à bien fait son boulot, il est assez poussiéreux: le souffler, de même que son environnement. Je le changerai peut-être à 20000.
    Si un garagiste le change avant... ou vous n'avez fait que de la piste ou....
    - Filtres à air: (5 vis pour chaque, j'avais déja vérifié le gauche à 5000: le tube récupérateur de saleté qui se trouve au bas de ce filtre a tendance à se remplir d'huile: rien d'anormal, le reniflard moteur sortant dans ce boitier, mais j'avais donc voulu rapidement m'en assurer: c'est le seul petit pb de ce scoot, il faut régulièrement vider ce tube!) les filtres semblent être un peu gras d'origine et l'extérieur de ceux ci est pas mal noirâtre/gras et pas facile à nettoyer juste un peu! Je les changerai à 15000.
    Si un garagiste les change à 10000, bon il a sans doute raison... s'il ne vous en parle même pas (attention il faudra bientôt les changer!)... peut être n'aura t-il pas eu le temps de les regarder...
    - Resserrage général: (au fur et à mesure des démontages) rien de désserré...
    - Vérification des jeux: RAS
    - Lubrification diverses - vérif éclairage - niveau eau - niveau loockeed : RAS
    - Contrôle garde frein de parking: dans la tolérance (cette mesure permet aussi de se rendre compte de l'usure des plaquettes).
    - Controle des plaquettes: ça m'étonnerait qu'elles soient à changer avant les 40000! (à chacun sa conduite et son environnement de roulage!).
    - Usure des pneus (IRC): je pense faire 30000 avec l'avant et par sécurité, changer l'arrière à 20000....
    - Changement huile moteur et transmission: (pas de difficultés particulières) Motul 5100 10w40 4T technosynthèse, 1,5 l pour le moteur et 0,25 pour la transmission : côut 18 € (j'aurai pu la trouver à moins chère ou prendre une huille de grande surface....)
    Si un garagiste vous compte trois litres... il exagère!
    - ctrl déclenchement ventilateur/barres

    Voilà voilà: très bon scoot - coût de la revision: 18€ - temps passé: aller 4 heures + (mais j'ai à mon avis trop bichonné cet entretien... et il fonctionne comme avant!).
    Dernière modification par Alika ; 25/08/2008 à 12h33.
    "Maudite soit la guerre"
     

  2. Re : Observation sur ma revision des 10000 
    #2
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    moi aussi je me lancerai bien dans l'auto entretien de mon scoot, sachant que le premier concessionnaire aprilia est a 80kms de chez moi, mais n'y connaissant pas grandchose, j'ose pas, va falloir que je me tuyaute un peu parce que quand je lis ton compte rendu, ca n'a pas l'air bien sorcier,
    merci
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  3. Re : Observation sur ma revision des 10000 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    oui mais en cas de revente, c'est mieux d'avoir des factures d'entretien
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  4. Re : Observation sur ma revision des 10000 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Si le moteur est facilement accessible (en particulier la culasse et les filtres) pour ce MAJESTY 400, ce n'est pas le cas de tous les scooters (et même moto)... J'en connais pour qui accéder à la bougie n'est déja pas simple...
    Quant à la revente: Si les tampons sont rassurants (en cas de casse, pas de pb pendant la durée de la garantie), ce ne sont pas eux qui me certifierons le bon entretien du véhicule... Je devrais juste m'expliquer un peu plus en cas de revente.... et si je casse maintenant, ça va être plus dur!
    Dernière modification par Alika ; 24/08/2008 à 13h44.
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Exclamation Re : Observation sur ma revision des 10000 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Bravo pour avoir entrepris toi même cet entretien. L'économie réalisée est substantielle, je pense qu'une révision des 10000 sur un Maj-400 peut facilement dépasser 200€.

    Petite précision: tes remarques sur les filtres sont encore plus avérées dans le cadre d'une utilisation urbaine.
    Mon pote qui avait aussi un Maj-400 a dû les changer à la révision des ...5000kms!! L'explication est qu'il ne faisait presque que du Paris intra-muros, et que le scoot dormait dehors. Pour la petite histoire, ça a porté le montant de sa révision à 216€. Nous avons constaté que les anciens filtres étaient vraiment très très encrassés et devaient en effet être changés.

    C'est pourquoi avant de partir en Irlande l'an dernier, j'avais fait nettoyer mes filtres (à environ 2500km au compteur) et ce n'était déjà pas du luxe. L'opération ne présente en effet pas de difficulté particulière.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Observation sur ma revision des 10000 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Majesty 400 ABS
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    J'ai voulu nettoyer les filtres à air. Celui de droite ne pas posé aucun soucis mais en revanche, je n'ai pas pus dévisser la cruciforme qui se trouve au fond d'un logement et j'ai même foiré la croix ! Je ne sais pas à quelle force ils ont serré les vis lors du dernier entretien mais c'était costaud !
    Bon, je suis bien embêté, je ne peux rien faire tellement cette vis est inaccessible.
    Peut-être avec une dévisseuse électrique, user la vis dans son logement jusqu'au moment où elle ne serrera plus rien. Si quelqu'un'un a une idée ?
    Pour la transmission, est-ce qu'il y a une jauge ou un moyen de savoir s'il manque de l'huile ?
    Là, ce n'est peut-être pas le bon post, mais j'avais oublié de retirer le U sur la roue avant et lorsque j'ai retiré la béquille centrale, j'ai entendu un bruit à l'avant et j'ai compris tout de suite. Il s'agit du garde-boue qui est peut-être cassé ou déboité, car je le fait bouger à la main sur un côté.
    Comment se démonte t-il, après un rapide coup d'œil, je n'ai pas vu de vis.
    Merci de vos réponses,
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]30 000 km en Honda CB 125
    67 000 km en Honda 350 Four
    70 000 km en Honda CB 750 Four (la quat' pat')
    C'était un autre monde
    et 16 000 km en Majesty 400 [/COLOR][/FONT][FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]:vroum3:

    [/COLOR][/FONT]
     

  7. Re : Observation sur ma revision des 10000 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par carpe diem Voir le message
    je n'ai pas pus dévisser la cruciforme qui se trouve au fond d'un logement et j'ai même foiré la croix ! Je ne sais pas à quelle force ils ont serré les vis lors du dernier entretien mais c'était costaud !

    Pour la transmission, est-ce qu'il y a une jauge ou un moyen de savoir s'il manque de l'huile ?
    Pour cette fameuse vis, il m'est arrivé la même chose: quand je me suis rendu compte de l'impossibilité de la dévisser , je suis allé chez le concessionnaire: ils n'ont rien pu faire (ils ont passé 20' dessus...) et ils m'ont indiqué que cela serait vu à la la revion des 10000.... que je n'ai jamais eu l'intention de faire dans un garage!
    Donc, il a bien fallu que je me débrouille: il faut savoir que cette vis se trouve dans un logement spécial qui empêche celle ci de tomber... et si on utilise au départ un tournevis un peu court et bien on arrondi la croix et après c'est trop tard!
    Ce que tu peux faire: tu affutes un tournevis plat qui va bien, tu le mets en place et tu tapes pour faire une bonne empreinte, tu ne laches rien... et tu essaies de dévisser... ça n'a pas marché pour moi...
    J'ai donc penser percer la tête et j'ai par hasard rencontré un bricoleur qui avait une mêche assez longue pour le faire... j'ai commencé à percé au diamètre de la vis sur 2 mm, j'ai repris le tournevis que j'avais précédemment bricolé et ammener sa largeur à une largeur un peu supérieur au perçage... j'ai tapé sur celui-ci, il s'est bloqué dans la tête de vis et j'ai donc pu le désserrer ainsi... Voilà, Voilà, c'est simple non?

    Pour la transmission, pas de jauge, mais tu peux toujours en faire une (si tu connais le niveau d'origine!). Ce n'est pas ce que coûte cette huile (que tu as déja acheté pour la vidange moteur ou une mise à niveau éventuelle!): changes la!
    Dernière modification par Alika ; 25/10/2008 à 08h49.
    "Maudite soit la guerre"
     

  8. Re : Observation sur ma revision des 10000 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    SYM GTS 125 + Varadero 125
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 1 message
    L'auto-entretient ok , mais pas tant qu'il est sous garantie ... ensuite , je préfère moi aussi acheter un véhicule d'occasion avec tout les tampons d'entretient fait dans un garage .... à moins de bien connaitre le véhicule est son proprio . Mais c'est un avis perso car si je prends un véhicule pour le garder , je pense que je ferais comme toi , l'entretient maison ... le cout est quand mème bien moindre quand on sait que la facture est faite en principe à 80 % de main d'oeuvre (sans chagement de courroie) .
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Revision ...
    Par taska dans le forum Suzuki
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/08/2008, 12h26
  2. Révision
    Par rdes dans le forum Aprilia
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2008, 09h24
  3. [x9 evo] revision des 3000 kms
    Par pat 92 dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2007, 15h32
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •