Notices
 

Discussion: Ne démarre plus : batterie ou pas batterie

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. Unhappy Ne démarre plus : batterie ou pas batterie 
    #1
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    Vespa GTS 300 IE
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    Salut à tous,

    Aujourd'hui je démarre mon X8 125 Premium (2007, 5600 Km). Il répond au quart de tour. Je m'arrête faire une course pendant 5 mn et au moment de repartir, impossible de le démarrer. Ca arrive parfois et en général il redémarre de suite mais là : impossible. Je l'ai amené chez un concess Piaggio à Toulouse. Ca rassemble à la batterie. Je reviens de vacances et il n'avait pas tourné pendant une semaine mais je le réutilise depuis 2-3 jours et il a démarré normalement , sauf 1 fois après un lavage, mais après 2 tentatives ça a fonctionné. Je précise qu'au mois de juillet, mon concess a vérifié le circuit éléctrique et que tout était OK.
    Merci pour vos avis et pour ce site
     

  2. Re : X8 ne démarre plus : batterie ou pas batterie 
    #2
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Peux-tu décrire un peu mieux les symptômes?
    Que ce passe t-il quand tu veux démarrer?
    Le démarreur tourne? Vite, lentement, pas du tout?
    etc, etc.
     

  3. Re : X8 ne démarre plus : batterie ou pas batterie 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    une petite chose pour faciliter le coup de main (et c'est souvent valable pour ceux qui demandent avis et conseils)
    Quand vous dites "au moment de repartir, impossible de le démarrer". ou autres problèmes
    Pourriez-vous être un peu plus précis.
    exemple :
    • le démarreur tourne, le moteur est entrainé à bonne vitesse, mais ne démarre pas,
    • le démarreur tourne, le moteur est entrainé trop faiblement, ET ne démarre pas,
    • le démarreur tourne, le moteur n'est PAS entrainé,
    • le démarreur ne tourne pas MAIS tout le reste fonctionne
    • le démarreur ne tourne pas ET le klaxon ne fonctionne plus, ou le phare est faiblard et les témoins de tableau de bord faiblissent sous la sollicitation.
    • ... j'en passe
    Merci d'essayer de décrire avec précision les symptômes sinon les réponses risquent de s'égarer.

    Au fait, qu'a dont dit ton conces' ? (houps c'est dur à dire) c'est un homme de l'art... en principe !
    Pirmil

    ... je viens de voir que je réponds en duo avec Groove ... désolé pour le doublonnage !
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : X8 ne démarre plus : batterie ou pas batterie 
    #4
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    t'as du jus, les voyants sont allumés a l'arret, quand tu tires ca part mais ca demarre pas, ou rien du tout
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  5. Re : X8 ne démarre plus : batterie ou pas batterie 
    #5
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    Vespa GTS 300 IE
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    Je vais essayer d'être plus précis.
    je dirai que ça se situe entre ces 2 cas de figure avec une préférence pour la 2ème citation.
    le démarreur tourne, le moteur est entrainé trop faiblement, ET ne démarre pas,
    le démarreur tourne, le moteur n'est PAS entrainé
    Sinon j'ai toujours du jus : le voyant et les phares et les voyants s'allument quand je met le contact, le coffre s'ouvre electroniquement avec les boutons.
    Merci pour votre aide
     

  6. Re : X8 ne démarre plus : batterie ou pas batterie 
    #6
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Batterie déchargée?
    Tu fais des petits parcours?
     

  7. Re : X8 ne démarre plus : batterie ou pas batterie 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Juste la batterie à recharger (tu as du trop la sollicitée par rapport aux km parcourues depuis ton retour de vacances).
    "Maudite soit la guerre"
     

  8. Re : X8 ne démarre plus : batterie ou pas batterie 
    #8
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    Vespa GTS 300 IE
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    15-20 KM par jour environ
     

  9. Re : X8 ne démarre plus : batterie ou pas batterie 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125 noir
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Si le démarreur tourne franchement et que le moteur n'est pas entraîné ca sent le changement d'un pignon en sortie de démarreur. Ca m'était arrivé sur mon ancie x9, je ne me souviens pas du nom exact de la pièce.
    mais au kilométrage que tu as ce serait quand même étonnant.
    Je suis comme toi pour les trajets, je faisais à peu près 15km/jour avec le x9 et en ville. J'avais changé la batterie d'origine par une batterie avec gel, plus puissante et qui avait très bien tenu.
     

  10. Re : X8 ne démarre plus : batterie ou pas batterie 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    X8 125cc
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour, moi aussi j'ai un X8 depuis 2004 avec une batterie d'origine.

    Quand t'as batterie vieillie elle perd du liquide qu'il y a dedans, tu peux vérifier le niveau et la tapotter pour faire détacher pleins de ptites bulles des élèctrodes ce qui fait encore plus diminuer le niveau.
    Quand le niveau diminue ta batterie en plus de stocker un peu moins d'energie ne peut surtout plus délivrer suffisament d'energie par seconde pour démarrer étant donné qu'il y beaucoup moins de surface d'élèctrode en contacte avec le liquide.

    Pour faire simple tu branche ton voltmètre dessus et tu lis 12V, mais si tu demandes de l'énergie la tension chute de trop pour le démarreur.

    En faite le démarreur il fonctionne quand il est capable d'utiliser une quantité d'energie par seconde suffisante pour se dé-axer, c'est à dire qu'un champ magnétique s'oppose a un resort pour décaller le pignon du démareur au niveau de celui du moteur pour le faire tourner.

    Donc quand vous entendez le démarreur tournée (bruit d'un ptit moteur électrique) mais que le moteur n'est pas entrainé, c'est un problème de batterie déchargé ou qui manque de liquide, il y a une tension suffisante pour faire tourner le démarreur mais pas assez pour se dé-axer.Le liquide j'ai pas précisé c'est de l'eau distillé.

    Le problème est un cas classique, quand une batterie n'est pas au top, tu dois t'y reprendre a plusieurs fois pour démarrer. Donc tu dépenses plus d'energie pour démarrer que tu vas récuperer avec tes 20 ou 30km.

    Pour m'a part, j'ai opté pour le chargeur OPTIMATE 3, et quand je stocke le scooter au garage, je le branche sur mon chargeur. Avec est fournit un cable qui se fixe a la batterie pour ammener une prise dans le coffre. Sur le X8, j'avais avec une lime ronde créé une encoche sur le capot du logement batterie pour passer le petit cable.

    Le coup du chargeur est au alentour de 90euros, c'est le prix d'une batterie. Il est tout automatique, avec des diodes qui informe sur l'état de la batterie, il lance même des test de batterie et de réparation des élèctrodes sulfaté je crois, enfin ça je l'ai jamais vu parce que je reste pas a coté du chargeur toute la nuit.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Batterie
    Par Layoye dans le forum Kymco
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2008, 16h51
  2. batterie
    Par wawa1201 dans le forum Aprilia
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 11h17
  3. Tip Batterie X9 125
    Par Pulse_75 dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2008, 00h49
  4. Remplacement de la batterie
    Par pepel_sun dans le forum Piaggio
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2007, 23h39
  5. [BB 125] Batterie déchargée
    Par berthold dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 11h57
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •