Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Pot d'échappement HS
Notices
 

Discussion: Pot d'échappement HS

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Pot d'échappement HS 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Burgman 125 K6
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous !

    Ah ça faisait un bail que j'étais pas passé par là!
    Mais bon, je fais à nouveau appel à vos ames de gurus

    Mon pot vient de se sectionner net au niveau du collecteur.
    Du coup je fais un super bruit d'adolescent qui a monté un pot troué sur son 103 MVL ...
    Autant dire que les chères personnes agés de ma résidence me regarde d'un œil menaçant !

    Donc mon BabyBurg n'étant plus garanti depuis février 2006, je suis allé voir un concesionnaire (le mien est en congès !) pour avoir une estimation :
    370€ le pot d'origine + 1h de main d'oeuvre soit 430 € le tout !

    Voila un tarif qui fait plutôt mal ... surtout comparé a la valeur actuelle du scoot !
    Après avoir lu par ci par là que Suzuki pouvait prendre en garantie cette casse qui semble habituelle sur les K5/K6 j'ai demandé au concessionnaire de faire une demande.
    J'ai eu Suzuki France en direct qui m'a dit que la demande devait venir du concessionnaire et pas de moi pauvre petit utilisateur final.

    Donc plus qu'a attendre la semaine prochaine que le "négociateur" du concesionnaire rentre pour en faire la demande.

    Et là voici le temps des questions :
    1. Est-il dangereux à part pour les timpans de rouler comme ça ?
    2. Si la garantie est refusée, alors sachant que les lignes de marques tierces sont toutes moins cher (prix vus sur internet) quelle ligne mettre à la place de l'originale ?

    J'ai trouvé 3 références pour K6 125 :
    Leo Vince
    Devil runner
    Ixil

    A noter que les 3 sont des lignes inox donc qui risquent moins de casser que l'original, mais qu'ils font un peu plus de bruit. (bouhhhh)

    A bientôt !
     

  2. Re : Pot d'échappement HS 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Houps pas de chance... aucune réparation, même provisoire, n'est possible? (manchon, soudure...)
    Le K6 c'est l'ancien modèle ? Si l'on en croit la microfiche
    http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-...929-FIG13.html
    t'es effectivement obligé de changer tout l'ensemble depuis la bride moteur jusqu'au silencieux.
    Pour info, sur le K7, le tuyau est indépendant (mais le silencieux seul est encore plus cher 541euros, catalyseur oblige) http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-...924-FIG13.html

    Je ne sais pas si Suzuki France fera un effort... + de trois ans ? l'entretien a-t-il toujours été effectué "carnet rempli"?.

    En tout cas, le choix d'un adaptable est certainement raisonnable , d'autant plus qu'ils sont souvent plus résistants à la corrosion... et moins chers (je crois). Ne pas oublier également que sur le net tu peux peut-être trouver du pot SUZUKI NEUF vendu par un proprio qui aurait changé le sien dès l'achat (bien vérifier le modèle).
    exemple 80€: http://accessoires-pieces-moto.vivas...an-125/7722255

    Un moteur 4 temps, sans catalyseur ni injection peut supporter de rouler comme ça quelques temps je pense. Mais, rouler en échappement libre, est illégal, bruyant, pollueur... et peut couter un brin cher en PV assorti d'une immobilisation de l'engin.
    Dernière modification par pirmil ; 20/08/2008 à 16h47. Motif: fautes d'ortho... et il en reste sûrement !
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : Pot d'échappement HS 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Burgman 125 K6
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Pirmil !
    Merci pour tes réponses.

    En effet les pots en inox semblent plus costauds que les originaux, d'ailleurs c'est à se demander pourquoi Suzuki ne met pas des pots inox directement sur les scooters neufs !

    J'avais en effet cherché des pots d'occasion, mais je n'ai rien trouvé (du moins sur le net ...)
    Pour les prix des autres marques j'ai trouvé quelques prix sur le net :
    Le Leo vince à 300 € sur ebay (neuf),
    Le Devil Racer à 340€ chez cardy

    ça me fait tout de même halluciner ces tarifs ... un burg ça coute 3000€, et le silencieux d'origine pour les K7 et K8 est à 550 € !!!
    Même pour les voitures le rapport pièces/prix total n'est pas si impressionnant !

    J'irais me renseigner au comptoir du motard dès qu'ils seront rentrés de vacances

    Bon ton histoire d'amende me fait un peu peur, je crois que je vais me remettre au métro ... sniff

    A bientôt !
     

  4. Re : Pot d'échappement HS 
    #4
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Je confirme, en 2007 ,mon K4 a eu le pot remplacé aux frais de Suzuki France .Ce n'était que le 3 eme pot de remplacé .Sur ces modèles antérieurs au K7 , ils ont sorti un nouveau pot modifié dans la fixation en 2007.
    Normalement, ton concessionnaire devrait donc en recevoir un ,nouveau modèle,gratuitement pour ton K6.

    Pour ce qui me concerne ,malgré les 3 ans,ce fut sans problème ,mais demande faite par le concessionnaire Suz Nevers (58) fort connu pour les exploits familiaux en course : les ets ROCCA...qui court toujours le Bol Classique
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  5. Re : Pot d'échappement HS 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Suivant l'endroit où la cassure s'est produite,
    tu peux peut être procéder à une réparation,
    avec de la pate, une soudure ou une feuille + un collier ?

    Des photos ?
     

  6. Re : Pot d'échappement HS 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Burgman 125 K9
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En remplacement du pot d'origine, le Leovince 4 ROAD marche bien, plus sportif, son viril, et qualité tip top .
    [B]La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !! [/B]
     

  7. Re : Pot d'échappement HS 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Burgman 125 K6
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    Suivant l'endroit où la cassure s'est produite,
    tu peux peut être procéder à une réparation,
    avec de la pate, une soudure ou une feuille + un collier ?

    Des photos ?
    Sectionné direct au niveau du collecteur.
    Donc pas trop de possibilité de mettre un collier, ça a cassé net à la jonction.

    Mais dans cette idée, vu que le Burg ne voulait pas redémarrer j'ai scotché avec le Ruban adhésif de Mac Giver (l'argenté super fort!) ...

    ça aurait pu marcher si ma batterie n'était pas à plat ...
    Du coup allé hop 90€ de remorquage !

    Verdict : Pot changé par un pot officiel (il est noir cette fois), prise en garantie par mon concessionnaire. Cela m'aura tout de même couté le remorquage ... c'est un peu de ma faute, j'aurais du le déposer chez Suzuki !
    Peut-être que c'est que dans ma tête mais j'ai l'impression qu'il marche mieux mon burg depuis ...

    Burg78 > Le Leo Vince avait l'air pas mal en effet, même si chez Suzuki on m'a dit que l'officiel etait mieux que de l'adaptable.
    Si la garantie n'avait pas fonctionné, j'aurais pris soit le LeoVince soit le Devil, bien que ce dernier soit réputé bruyant.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bruit d'Echappement
    Par Much Much dans le forum Peugeot
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/05/2009, 08h05
  2. pot d'echappement
    Par spoondz dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2008, 20h23
  3. Pot d'echappement
    Par popegyls dans le forum Aprilia
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/05/2008, 01h32
  4. [BB 650] Silencieux d'échappement
    Par Calliope dans le forum Suzuki
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/02/2007, 07h51
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •