Salut à tous !

Ah ça faisait un bail que j'étais pas passé par là!
Mais bon, je fais à nouveau appel à vos ames de gurus

Mon pot vient de se sectionner net au niveau du collecteur.
Du coup je fais un super bruit d'adolescent qui a monté un pot troué sur son 103 MVL ...
Autant dire que les chères personnes agés de ma résidence me regarde d'un œil menaçant !

Donc mon BabyBurg n'étant plus garanti depuis février 2006, je suis allé voir un concesionnaire (le mien est en congès !) pour avoir une estimation :
370€ le pot d'origine + 1h de main d'oeuvre soit 430 € le tout !

Voila un tarif qui fait plutôt mal ... surtout comparé a la valeur actuelle du scoot !
Après avoir lu par ci par là que Suzuki pouvait prendre en garantie cette casse qui semble habituelle sur les K5/K6 j'ai demandé au concessionnaire de faire une demande.
J'ai eu Suzuki France en direct qui m'a dit que la demande devait venir du concessionnaire et pas de moi pauvre petit utilisateur final.

Donc plus qu'a attendre la semaine prochaine que le "négociateur" du concesionnaire rentre pour en faire la demande.

Et là voici le temps des questions :
1. Est-il dangereux à part pour les timpans de rouler comme ça ?
2. Si la garantie est refusée, alors sachant que les lignes de marques tierces sont toutes moins cher (prix vus sur internet) quelle ligne mettre à la place de l'originale ?

J'ai trouvé 3 références pour K6 125 :
Leo Vince
Devil runner
Ixil

A noter que les 3 sont des lignes inox donc qui risquent moins de casser que l'original, mais qu'ils font un peu plus de bruit. (bouhhhh)

A bientôt !