Notices
 

Discussion: Retour d'expérience...

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. Arrow Retour d'expérience... 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400 LT Black
    Messages
    161
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,
    J'ai déserté le forum depuis quelques mois...(changement professionnel, etc...) et aussi...petits soucis avec mon BlackSat...
    Alors juste pour ceux que ça intéresse, je vous fais une petite mise à jour :

    -De 0-5000 kms : pas de soucis / Gros accident à 5000kms, fourche changée mais c'était pas la faute du scooter

    -6500kms : plaquettes Av/Ar mortes...faut croire que je freine de trop (ou que j'accélère de trop ! lol) Remplacées par des Carbone Lorraine.

    -A 7600kms : moteur KC !:feuxtri: Eh oui, je roulais tranquillement à 90km/h quand perte de puissance, maxi 60km/h puis arrêt total. Je vous passe la phase de remorquage dans les bouchons parisiens et bilan des courses : vilebrequin totalement fendu, kaputt !

    Résultat des courses : 2 semaines d'attente pour avoir un moteur complet neuf + la pose, moteur KC envoyé chez Peugeot, pris en charge par la garantie (il avait moins d'1 an le scoot et heureusement révision toujours faite dans le réseau!) et une facture de 3270€ que je n'ai pas eu à payer (le montant m'a bien fait rire, à ce prix là, j'en achète un neuf ! )

    Autour de 8500kms: toutes les durits du Kompressor qui pètent une par une, de nombreux A/R au garage pour pas grand chose mais très handicapant car sans Kompressor, c'est pire qu'un scooter 50cm3 ! lol

    A 9000kms : Pneu arrière Michelin Gold Standard d'origine qui présente de plus en plus d'usure et qui perd bien 250g de pression par jour. En ce moment, je le regonfle tous les jours, à 2.5kg.
    Je vais donc probablement le changer très bientôt puisque trouver la fuite et mettre une mêche serait bien plus chiant que de le changer...
    Un pneu arrière à changer à moins de 10 000kms qd même !!

    Là il va avoir 10 000 kms dans qq jours et même si le moteur ne les a pas, lui, je vais quand même faire la grosse révision prévue (courroie, galets,etc..)

    Si vous connaissez un garage parisien agréé Peugeot de qualité et surtout ouvert le samedi, ca m'intéresse...En effet, avant, j'allais chez Avventura Scooter à Issy les Mx parce que c'était à côté du boulot...or comme maintenant, je taff à Nanterre, c'est plus possible...

    Euh sinon, rien à voir : me suis offert le SharkEvoline, très bon casque pour les trajets quotidiens, les 2 positions sont bien appréciables, par contre trop de circulation d'air par dessous la mentonnière et donc bruyant avec la vitesse.

    En conclusion : Le Kompressor c'est sympa au jour le jour mais mécanique un peu faible je trouve et le budget doit suivre...rien qu'en consommation d'essence, je tourne à 5.5L/100 ! Sinon il faut bien avouer que le conducteur tire bcp sur la monture... ;-)

    Bonne journée à tous et heureux de tous vous retrouver

    Morgan

    PS : je vais maintenant lire les 225 posts en attente !
    Dernière modification par Vegeta75011 ; 20/08/2008 à 10h18.
    Faut-il que j'arrête de bosser pour passer mon permis A??? :unknw:
     

  2. Re : Retour d'expérience... 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    SAT RS125
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    hello,

    sorry pour toi et toutes les galères...

    une question : tu dis que tu attaques fort sur la poignée des gaz....

    ton rodage tu l'as fait doucement ou en allumant comme un enc...lé???

    juste pour savoir, parce que j'ai plusieurs sons de cloche, mon conc qui me dit que ca peut faire du bien d'attaquer dedans sans pbmes ca rode le vario, et d'autres sur le forum, qui disent le contraitre...

    donc si ton rodage tu l'a fais comme un bourrin, je donnerai alors raison aux personnes du forum...

    merci
    :disco:

    courtoisie, politesse et respect sur la route, pour la rendre meilleure et plus agréable...
     

  3. Arrow Re : Retour d'expérience... 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400 LT Black
    Messages
    161
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui ces galères sont un peu chiantes mais bon, je sais que ca s'arrange toujours...C'est plutôt le temps gaspillé qui m'énerve !

    Euh sinon, j'allume fort mais après le rodage seulement...

    Le rodage du 1er moteur je l'avais fait avec précaution : 70km/h maxi pdt les premiers 500kms puis par palier de 10km/h supplémentaire jusqu'à 1000kms.

    Le rodage du 2ème je l'ai fait un peu plus violent mais bon, j'en avais marre de reprendre à zéro avec une machine qui avait déjà 7500 bornes...

    Je crois que concernant mon vilebrequin de KC c'était un défaut à la fabrication, il ne vérifie pas toutes les pièces mais juste un échantillon de pièce...faut pas rêver !

    A+
    Faut-il que j'arrête de bosser pour passer mon permis A??? :unknw:
     

  4. Question Re : Retour d'expérience... 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400 LT Black
    Messages
    161
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je sais que je vais légèrement déborder du sujet initial mais je vous demande à tous de me dire si vous connaissez un garage concessionnaire/mécanicien Peugeot sur Paris où vous êtes sûr que la cartographie est mis à jour pour le K15 (ou les Satelis d'une façon plus générale) !!

    Je viens de m'apercevoir que mon concessionnaire Avventura à Issy les Mx ne le faisait JAMAIS !

    Comme je vous disais j'ai la révision des 10 000kms à faire et je voudrais pas tomber sur un charlot...
    Faut-il que j'arrête de bosser pour passer mon permis A??? :unknw:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Des retours d'expérience ?
    Par charlie dans le forum Gilera
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/08/2008, 20h53
  2. Le retour du 250...
    Par bruno06 dans le forum Autres marques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2008, 12h01
  3. Retour d'expérience et PB variateur
    Par doudou dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2007, 16h31
  4. [GTS 125] Retour d'expérience
    Par vantom dans le forum SYM
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 00h03
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •