Salut ,

Histoire de semé le doute dans ta tête .

J'ai un 400K8 qui a maintenant 10.000 Kms et qui me convient parfaitement et pourtant , je viens de la moto , de bonnes grosses motos puissantes .

Je commence par le seul point noir à ce jour , l'embrayage ! , il fait toujours du bruit comme sur les anciens modèles mais la perte de puissance et autres ont été corrigé avec l'adoption de l'embrayage à 5 masselotes.

J'ai fait 3 modif, le pare-brise et des gallets Polini de 15.8 gr et des pneus Pilot Sport.

Ce que j'aime et mon épouse aussi , c'est le confort , la capacité de chargement , son autonomie , sa légèreté et son moteur .

Aux vitesses légales je fais du 3.9 lit/100 et à fond en duo et charger du 4.7 litres . A fond en duo c'est du 150 compteur soit 135 réel . ( en solo avec le vent dans le dos c'est 146 km/hrs au GPS - 160 compteur - mais c'est pas bien )

Nous sommes allés 5 jours à Versailles , toute la bagagerie vestimentaire tenanit dans un grand sac sportif bourré qui rentrait dans le coffre , le séchoir, les chaussures et autres babioles dans un sac bannane sur le dosseret , et les trucs pour la route dans une sacoche de tunnel .

Nous avons roulés dans Paris, Chevreuses ( avec quelques furieux ) et mon Burg n'a jamais était ridicule , c'est en toute sérénité qu'il accompli sa tâche , oui bon en duo on lime très vite la béquille .

Pour l'entretien, c'est un mono ( donc pas onéreux) , les pneus sont standards et donc moins onéreux aussi, la conso ... ridicule .Pour me rendre au boulot je dois faire 18 kms et je me régale de faire de longs détours par les petites routes de mon pays , léger et nerveux jusqu'a 120 je m'amuse comme au temps bénis de mes arsouilles . Il n'a pas la rigidité d'une Ducati mais se comporte très bien aussi .

C'est certain qu'il n'a pas la puissance du 650 ,GP ou du Tmax .
Le tout est de trouver son juste programme , déjà à voir comment certains s'amusent avec un 125 ..............