Notices
 

Discussion: Passage BB650 --> MB400

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. Question Passage BB650 --> MB400 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    Bonjour,

    le post "code et décote" m'a poussé à me lancer à la rédaction de ce sujet.
    Mon BB650 Exec de 2004 a 37 000 Km.
    J'ai demandé la côté la semaine passée et il m'a annoncé 4600€.
    Je roule beaucoup moins (je dépose le petit chez la nounou tous les matins), n'ai pas vraiment besoin d'une telle puissance et j'ai envie de consommer moins.

    Mon concessionnaire est prêt à me faire une reprise sur le AN400 Z k8.

    En rajoutant la somme de 1300€, je repars avec un scooter neuf qui me convient en terme de puissance, taille (je suis un gabarit léger) et surtout de consommation (4l vs 5.7l / 100km).

    A savoir que la révision des 42 000 km inclura pneus (changés à 24 000 km) et plaquettes.

    Le BB650 avec 37 000 km est encore tout jeune et peut encore aller très loin.

    Bref j'aimerai avoir votre avis sur cette reprise car moi je suis encore hésitant tant j'aime mon BB.

    Au plaisir de vous lire.
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  2. Talking Re : Passage BB650 --> MB400 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut Koukise
    A mon avis, même si je n'ai jamais conduit le BB (et pour cause), ce que tu vas gagner en consommation, tu le perdras en puissance certes, mais surtout en agrément et en plaisir. Aussi, le risque est que tu ne mettes pas longtemps à regretter ce BB que tous ses proprios adulent!!

    De plus si tu roules beaucoup moins, le gain en consommation sera de fait... léger!

    Le seul qui risque de ne pas regretter ce changement, c'est ton concessionnaire. Surtout dans 6 mois, quand tu feras l'opération en sens inverse pour prendre un 650K8!

    A moins que ce soit le but non avoué de l'opération ?
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Passage BB650 --> MB400 
    #3
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    le seul intéret serait de repartir avec un scoot neuf, parce que concernant le fait de prendre un 400, tu vas surement trouver une grosse différence, en matière de confort, de performances, d'équipement,
    bref, il faut vraiment que tu mesures l'impact de ce changement
    au fait, au point de vue assurance, est ce qu'il y a une belle différence?
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  4. Re : Passage BB650 --> MB400 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    Bonjour,

    Passez à un k8, n'est pas possible financièrement.

    l'assurance serait 100 € moins chère.

    Il est vrai que je ne connait pas la conduite, confort, puissance du 400.
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  5. Arrow Re : Passage BB650 --> MB400 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Bah dans ce cas, le mieux est de commencer par essayer le 400, comme ça tu seras vite fixé !

    En ce qui me concerne, j'ai pendant un temps hésité entre un BB650 et un Maj400 (Majesty pour l'ABS). L'opportunité et l'urgence ont fait que je roule en 400, et c'est la voie "raisonnable" pour mon utilisation.

    Mais je suis presque sûr que si j'avais essayé un BB650, je n'aurais pas pu me contenter d'un Maj-400!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Passage BB650 --> MB400 
    #6
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    moi j'ai bien envie de l'essayer ce BB, mais comme l'essayer c'est l'adopter, ca me fait un peu peur
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  7. Re : Passage BB650 --> MB400 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je suis passé par là, il y a quelques années. À l'époque, j'avais une moto de 1200cc V4 que je ne pouvais garder, faute de finances personnelles. Je l'ai échangée contre une 400cc twin que finalement, j'ai utilisé pendant 6 ans. Durant ces années, mon utilisation a été quotidienne, pour le travail, plus les balades du dimanche matin, pendant que ma petite famille sommeillait encore.

    Depuis, je suis revenu aux machines de plus de 1000cc, avant de revenir enfin à la classe 650/750cc. Depuis 2004, je roule en BB, avec en prime ma Kawa 750-'76 dans le garage pour mes moments nostalgiques.

    Je n'ai jamais regretté mon 2ième passage par la 400cc. Durant cette période, je ne pouvais pas quitter la maison pour une longue période et la machine se prêtait très bien aux petites promenades du dimanche matin. Cela me permets de pouvoir dire, aujourd'hui, que je conduis une moto depuis toujours, sans fin depuis mon tout premier permis de conduire.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : Passage BB650 --> MB400 
    #8
    Date d'inscription
    août 2008
    Roule en
    Burgman AN 400 K8
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut koukise je pense que niveau confort le deux se valent mais la grosse différence, à mon avis c'est la perte de frein moteur en dessous d' environ 2000 trs ce qui est assez déconcertant au début, chose que tu ne doit avoir sur le 650 à moins que je me trompe, maintenant si j'avais eu les moyens y'a un mois j'aurais pris le 650 et j'espère bien pouvoir le faire pour le prochain le temps de me refaire la main après 15 années d'abstinence de 2RM
     

  9. Re : Passage BB650 --> MB400 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    Chichille8,
    je comprends ta période de diète.

    Je roule peu car je dépose mon petit tous les matins chez la nounou, il peut arriver de ne pas rouler pendant 2 semaines et l'utilise pour une course sur Paris ou banlieue.

    Ma femme n'est plus SDS depuis l'arrivée du petit.

    Je me dis que roulant peu, ayant un scooter "kilométré" repartir avec un scooter neuf plus economique...

    Ensuite dans qqs années je repards avec le SBB 850...

    C'est sure je perds en confort, puissance, agrément de conduite
    Je devrais l'essayer afin de me fixer...

    Domi06,
    que penses tu de ta monturre?

    Le concessionnaire affirme que l'embrayage a été révu et qu'il n'y a pas de problème
    Dernière modification par koukise ; 20/08/2008 à 22h02.
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  10. Re : Passage BB650 --> MB400 
    #10
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Salut koukise
    Pour récupérer tes 1.300 euros avec la différence de conso que tu annonces, il te faudra rouler plus de 50.000 km....
    Personnellement, je pense que pour résoudre ton problème, il faut:
    1- essayer la bête que tu désires -la moindre des choses.
    2- et bien déterminer ton but, sans te mentir.
    S'il s'agit, comme je crois le comprendre, de diminuer les coûts, alors tu ne dois pas commencer par sortir de l'argent, c'est une faute! Si c'est vraiment ton but -et vu le peu de km que tu fais, je pense que tu as raison-, alors je dirais que non seulement il faut te "débarrasser" -vilain mot- de ton BB -il a bonne cote, profites-en-, mais en plus, il faut viser encore plus bas en cylindrée (125 ou 250) à acheter d'occasion. Et là, tu fais une belle opé. Tu te retrouves avec un excellent scoot (tu choisis tranquillement le plus confortable et connu pour être fiable), tu gagnes fortement en frais mensuels, et tu récupères de l'argent, qui va te rendre l'utilisation de ton nouveau scooter gratuite pendant TRES longtemps!
    C'est ce que je ferais.
    A toi de ne pas te mentir!
    Jef, économe!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. passage au maxi-scooter
    Par pandanlaguel dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2008, 12h18
  2. Passage du K3 au K8 Z
    Par JHM dans le forum Suzuki
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/06/2008, 23h21
  3. [Web] Photos MB400-BB650-BMW12RT
    Par Calliope dans le forum Web Scoot
    Réponses: 31
    Dernier message: 18/01/2007, 18h12
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •