Notices
 

Discussion: Passage BB650 --> MB400

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
  1. Re : Passage BB650 --> MB400 
    #11
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    a moins de vouloir acheter absolument un burg 400 neuf, je suis assez d'accord avec ymo, pourquoi débourser de l'argent alors que tu cherches a faire des économies, un budget de 4000 euros est largement suffisant pour acheter tout type de scoot 400 voire moins ou plus (500 mono y compris) d'occaz récente, et au moins tu fais l"economie de l'achat
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  2. Re : Passage BB650 --> MB400 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    ymo et GB vos remarques me plaisent.

    Je voudrais tout de même un scooter en bon état et surtout ne pas me prendre la tête à le revendre (ou ça me ferait mal au coeur)

    Quant à la cylindrée, je me dis que 400 est un minimun.

    Une alternative, un concessionaire proposant un MB400 K7, K8 proposant la reprise....

    bref garder le BB650 semble le plus simple et le plus raisonnable.

    ....
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  3. Re : Passage BB650 --> MB400 
    #13
    Date d'inscription
    août 2008
    Roule en
    Burgman AN 400 K8
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon j'avais fais un beau et long discourt mais au moment de validé je me suis retrouvé délogué alors je résume

    Le 400 est un bon scoot si vraiment t'es décidé par rapport aux autres 400 c'est un bon choix, maintenant n'oublie pas que tu à un 650 que beaucoups le voudraient comme moi c'est le montant de la facture qui ma retenu et aussi la non pratique du 2RM pendant une quinzaine d'années. je suis aussi de l'avis de YMO85 et gdink bleu tu ne rentrera pas dans tes frais rapidement si tu ne roule pas beaucoup et dans ce cas prend toi un 125 çà ne consomme pas beaucoup l'assurance et certainement moins élevée il y'à des très bon 125 GT et en plus question revente étant donné qu'il ne faut que le permis B tu le revendra beaucoup plus facilement
     

  4. Re : Passage BB650 --> MB400 
    #14
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    Ayant eu le SW600, le SW400 ne m'attire pas alors que je sais que c'est une belle machine, mais Honda sur le coup est trop feignant.

    Le MB400 me plait.

    Je ne veux pas retourner sur un 125, le minimum devrait être un 400.

    Avec toute ces hésitations je vais garder mon BB.....
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  5. Re : Passage BB650 --> MB400 
    #15
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    Burgman 400 cc
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut ,

    Histoire de semé le doute dans ta tête .

    J'ai un 400K8 qui a maintenant 10.000 Kms et qui me convient parfaitement et pourtant , je viens de la moto , de bonnes grosses motos puissantes .

    Je commence par le seul point noir à ce jour , l'embrayage ! , il fait toujours du bruit comme sur les anciens modèles mais la perte de puissance et autres ont été corrigé avec l'adoption de l'embrayage à 5 masselotes.

    J'ai fait 3 modif, le pare-brise et des gallets Polini de 15.8 gr et des pneus Pilot Sport.

    Ce que j'aime et mon épouse aussi , c'est le confort , la capacité de chargement , son autonomie , sa légèreté et son moteur .

    Aux vitesses légales je fais du 3.9 lit/100 et à fond en duo et charger du 4.7 litres . A fond en duo c'est du 150 compteur soit 135 réel . ( en solo avec le vent dans le dos c'est 146 km/hrs au GPS - 160 compteur - mais c'est pas bien )

    Nous sommes allés 5 jours à Versailles , toute la bagagerie vestimentaire tenanit dans un grand sac sportif bourré qui rentrait dans le coffre , le séchoir, les chaussures et autres babioles dans un sac bannane sur le dosseret , et les trucs pour la route dans une sacoche de tunnel .

    Nous avons roulés dans Paris, Chevreuses ( avec quelques furieux ) et mon Burg n'a jamais était ridicule , c'est en toute sérénité qu'il accompli sa tâche , oui bon en duo on lime très vite la béquille .

    Pour l'entretien, c'est un mono ( donc pas onéreux) , les pneus sont standards et donc moins onéreux aussi, la conso ... ridicule .Pour me rendre au boulot je dois faire 18 kms et je me régale de faire de longs détours par les petites routes de mon pays , léger et nerveux jusqu'a 120 je m'amuse comme au temps bénis de mes arsouilles . Il n'a pas la rigidité d'une Ducati mais se comporte très bien aussi .

    C'est certain qu'il n'a pas la puissance du 650 ,GP ou du Tmax .
    Le tout est de trouver son juste programme , déjà à voir comment certains s'amusent avec un 125 ..............
    [COLOR=black]Mon[/COLOR] [COLOR=yellow][B]Bur[/B][/COLOR][COLOR=red][B]G[/B]SXR[/COLOR] [SIZE=1][B]400 [/B][/SIZE]sur [URL]http://www.filou56.net[/URL] :crashofeu:
     

  6. Re : Passage BB650 --> MB400 
    #16
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    si vraiment tu veux te séparer de ton BB, vends le par tes propres moyens et ensuite tu feras ton choix parmi tous ces occaz qui te seront proposées, parce qu'une reprise concessionnaire est souvent synonyme de braderie
    je ne pense pas que tu auras beaucoup de difficultés à le vendre
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. passage au maxi-scooter
    Par pandanlaguel dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2008, 12h18
  2. Passage du K3 au K8 Z
    Par JHM dans le forum Suzuki
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/06/2008, 23h21
  3. [Web] Photos MB400-BB650-BMW12RT
    Par Calliope dans le forum Web Scoot
    Réponses: 31
    Dernier message: 18/01/2007, 18h12
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •