http://www.allersretours.com/Euro2008/letrip/SGT_Euro_J099.html
Je profite d'une accalmie pour aller faire quelques courses, et prendre quelques photos, des fois que la pluie reviendrait en force....

Isafjördur est divisé en deux parties, l'une au fond du fjord, que l'on distingue à peine au bas de la montagne.

Au zoom, c'est mieux! Admirez encore une fois cette splendide montagne!

Et l'autre sur une avancée naturelle qui ferme en partie le fjord. C'est la partie principale, le coeur de la ville.

Un incroyable trou dans la montagne! Comme un cratère éventré! Je ne connais pas l'origine de cet énorme trou, je n'ai rien trouvé sur Internet. Si quelqu'un est au courant....

Akitsu, pratiquement en face du camping -à gauche, non visible évidemment!

Des statues...

Celle-ci en hommage aux marins-pêcheurs qui ont fait la prospérité de la ville.


Quelques maisons....


L'église.
Ceci fait, je retourne au camping. J'y rencontre successivement, et c'est absolument incroyable, trois couples différents de Canadiens.
Un homme et une femme, de Québec, retraités, qui parcourent l'Islande avec un "passeport bus", permettant de voyager gratuitement avec les bus traversant le pays. Enfin, gratuitement, pas exactement. Il faut payer le passeport...
Deux hommes, Canadiens Anglais, qui font du kayak. C'est un kayak démontable à deux places. Il est monté près de leur tente -ils sont juste à côté de moi- et ils vont partir demain ou après-demain dans les fjords avec.
Et un jeune couple de Canadiens Français, qui habitent sur une des îles du Grand Nord, mais je ne me souviens plus du nom! Ils arrivent du Groënland, où ils étaient partis aider des touristes à voyager sur la glace avec un parachute! Très impressionnant. J'espère qu'ils vont me contacter!
Sinon, j'ai rencontré des gens pendant les trois jours que je passe dans ce camping. Des Français venus en groupe et qui ont loué un gros bus 4x4, des jeunes auto-stoppeurs de plusieurs nationalités. Mais j'ai globalement passé mon temps assis sur les sofas de l'hôtel, à surfer et à pianoter sur mon clavier de PC...
Le temps ne s'améliore pas, les prévisions changent chaque jour, jamais comme il faut. Exemple, il va faire beau mardi, et le mardi il pleut, et ils annoncent beau pour le mercredi, et le mer credi il pleut, etc... De plus, quand ils annoncent du beau temps ici, c'est mauvais là où je vais...
Conclusion, au bout de trois jours, je m'ennuie quand même, j'ai envie de rouler, et j'ai envie de partir!

31 photos. 0 km
Depuis le départ, 13.528 km
Depuis le départ, 33.326 photos
Compteur Akitsu, 27.539 km
Moyenne quotidienne depuis le départ - 138 km
Moyenne quotidienne depuis le départ - 337 photos