Salut tout le monde,

Tout nouvel acquéreur d'un maxi scoot, j'ai choisi le tmax pour sa facilité de conduite et pour l'usage que je comptait en faire, et j'en suis ravi.

Si une bonne âme pouvait me renseigner sur quelques questions que je me pose et dont je ne trouve pas deux fois la même réponse sur la toile.

Au sujet du rodage j'ai à peu près tout entendu, je suis les préconisations de mon cons à savoir 5500 tr/min pendant 1000km, le truc c'est que le manuel du propriétaire indique d'éviter de dépasser 4000 tr/min pendant 1000km puis ensuite de ne pas dépasser 6000 tr/min jusqu'à 1600km.
Que faire?

J'ai constaté par ailleurs des traces d'huile au niveau d'une des vis de l'enjoliveur rond qui cache le carter du filtre de la transmission (côté gauche du scoot (variateur)) , ce n'est pas une fuite conséquente (c'est très léger) mais je me pose des questions, cela ne se produit pas tout le temps et apparait qu'une fois le moteur refroidi.
N'y aurait-il pas un rapport avec le rodage?

Puis la dernière (désolé) j'ai crevé (gros boulon à l'arrière) j'ai fait réparé (mèche) ça tient pour le moment mais je compte tout de même changer de pneu, je me suis renseigné pour monter le même que celui d'origine battlax bt012R (très convaincant), mais je ne le trouve nulle part, on me propose le pilote sc de michelin, ok pourquoi pas.
Est-il seulement compatible avec le bt11R que j'ai à l'avant?
Quel risque j'encours au niveau comportement de la machine (tenu de route, adhérence ...) si j'ai des pneus différents à l'avant et à l'arrière (j'avais appris à l'époque que du moment que les pneus avait la même structure cela ne posait pas de problème, mais bon il ya quand même une histoire de gomme plus ou moins tendre...) ?

En tous cas Merci pour toutes les réponses que vous pourriez m'apporter.