Bonjour à toutes et tous, j'espère que cet été se passe bien....

Je viens faire un bilan pour mon MP3 250 Ie après environ 3000kms.

Rappel achat avril 2007 puis accident l'été dernier ce qui explique le peu de kms.

Utilisation toute l'année hiver comme été

Utilisation Clermont-ferrand : Ville/banlieue 25%, petites routes départementales/nationales (90kms/h) 65%, voies rapides (110 kms/h) autoroutes (130 kms/h) 10%

Consommation moyenne entre 3.8 L/100 et 4.2L/100 si plus de ville.

Vitesse maxi approximative réelle (GPS) 130kms/h mais cette vitesse ne peux être atteinte que sur le plat, pas de vent.......et vraiment "à fond"

Vitesse maxi réelle "utilisable" en toutes circonstances 115/120kms/h (grand maximum)

Etalonnage compteur :

-50 réels au GPS 58 kms/h compteur
-70 réels au GPS 79 kms/h compteur
-90 réels au GPS 100 kms/h compteur
-110 réels au GPS 121 kms/h compteur

Cet optimisme est peut être délibéré pour "rassurer" les propriétaires surtout ceux des 125 sur les performances........

Incidents techniques : aucun

Sauf pneumatiques Pirelli arrière changé car décollement bande de roulement. Avants changés après accident (900kms) remplacés par "Michelin Pilot Sport"

-Pas de problème de plaquettes de frein
-Pneumatiques Michelin RAS arrière, estimation durée 6000kms maxi, avant pas prévisibles, usure bien plus lente.

Mais.......:

-En préventif changé les colliers "machine à laver" des durits

-Lubrification régulière des prises et contacts accessibles avec lubrifiant électrique type "KF"contacts".

-Scoot garé sur la béquille dans le garage, jamais sur le "roll-lock" (pas prévu pour les longues utilisations) utilisation de celui-ci pour les stationnements en ville et devant chez moi.

Défauts:

-freinage qui "grince" ou "couine",
-pour moi, amplitude réglage amortisseurs insuffisante, je voudrai plus de positions.

-Surtout garde au sol très insuffisante surtout à gauche, béquille qui frotte et facilement si il y a le moindre appui, en duo encore plus.

Tenue de route bien sûr fabuleuse, freinage excellent, mais arrière bloque facilement, en virage le freinage de l'avant relève pas mal le scooter et élargit la trajectoire.

Bon confort, le fait de ne pas pouvoir allonger les jambes (je fais 1m70) ne me gène pas, en fait je conduit souvent sans y faire attention, les jambes repliées comme sur une moto, je sens mieux le véhicule je trouve.

Attention à l'inertie importante avec les 200KGS de la "bête", trajectoire très élargie si inattention.

Je n'utilise toujours pas le blocage "roll-lock" en roulant, je le trouve trop "casse g...." je pose le pied une seconde et verrouille, par contre j'utilise toujours le déblocage automatique en partant du feu.


Si c'était à refaire ? un trois roues,quand on y à goûté.......oui mais......
Un Fuoco 500 c'est à mon avis le minimum pour ce scooter , difficile de doubler sur une nationale avec un "250".

Bonne route les ami(e)s