Notices
 

Discussion: gégé63 bilan 3000 kms

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
  1. Wink gégé63 bilan 3000 kms 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonjour à toutes et tous, j'espère que cet été se passe bien....

    Je viens faire un bilan pour mon MP3 250 Ie après environ 3000kms.

    Rappel achat avril 2007 puis accident l'été dernier ce qui explique le peu de kms.

    Utilisation toute l'année hiver comme été

    Utilisation Clermont-ferrand : Ville/banlieue 25%, petites routes départementales/nationales (90kms/h) 65%, voies rapides (110 kms/h) autoroutes (130 kms/h) 10%

    Consommation moyenne entre 3.8 L/100 et 4.2L/100 si plus de ville.

    Vitesse maxi approximative réelle (GPS) 130kms/h mais cette vitesse ne peux être atteinte que sur le plat, pas de vent.......et vraiment "à fond"

    Vitesse maxi réelle "utilisable" en toutes circonstances 115/120kms/h (grand maximum)

    Etalonnage compteur :

    -50 réels au GPS 58 kms/h compteur
    -70 réels au GPS 79 kms/h compteur
    -90 réels au GPS 100 kms/h compteur
    -110 réels au GPS 121 kms/h compteur

    Cet optimisme est peut être délibéré pour "rassurer" les propriétaires surtout ceux des 125 sur les performances........

    Incidents techniques : aucun

    Sauf pneumatiques Pirelli arrière changé car décollement bande de roulement. Avants changés après accident (900kms) remplacés par "Michelin Pilot Sport"

    -Pas de problème de plaquettes de frein
    -Pneumatiques Michelin RAS arrière, estimation durée 6000kms maxi, avant pas prévisibles, usure bien plus lente.

    Mais.......:

    -En préventif changé les colliers "machine à laver" des durits

    -Lubrification régulière des prises et contacts accessibles avec lubrifiant électrique type "KF"contacts".

    -Scoot garé sur la béquille dans le garage, jamais sur le "roll-lock" (pas prévu pour les longues utilisations) utilisation de celui-ci pour les stationnements en ville et devant chez moi.

    Défauts:

    -freinage qui "grince" ou "couine",
    -pour moi, amplitude réglage amortisseurs insuffisante, je voudrai plus de positions.

    -Surtout garde au sol très insuffisante surtout à gauche, béquille qui frotte et facilement si il y a le moindre appui, en duo encore plus.

    Tenue de route bien sûr fabuleuse, freinage excellent, mais arrière bloque facilement, en virage le freinage de l'avant relève pas mal le scooter et élargit la trajectoire.

    Bon confort, le fait de ne pas pouvoir allonger les jambes (je fais 1m70) ne me gène pas, en fait je conduit souvent sans y faire attention, les jambes repliées comme sur une moto, je sens mieux le véhicule je trouve.

    Attention à l'inertie importante avec les 200KGS de la "bête", trajectoire très élargie si inattention.

    Je n'utilise toujours pas le blocage "roll-lock" en roulant, je le trouve trop "casse g...." je pose le pied une seconde et verrouille, par contre j'utilise toujours le déblocage automatique en partant du feu.


    Si c'était à refaire ? un trois roues,quand on y à goûté.......oui mais......
    Un Fuoco 500 c'est à mon avis le minimum pour ce scooter , difficile de doubler sur une nationale avec un "250".

    Bonne route les ami(e)s
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  2. Re : gégé63 bilan 3000 kms 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Oui peut etre qu'apres avoir gouté au 3 roues, on a du ma a revenir à deux mais il y a qu'en même un énorme surcout par rapport au scooter traditionnel.
    Un Fuoco est à plus de 7000 € alors que l'on n 'a droit qu'a un monocylindre et que ça manque un peu d'habitabilité et de rangements aussi à part le coffre, y a rien d'autre....

    Olivier Skyman
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  3. Re : gégé63 bilan 3000 kms 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Honda SWT-400 ABS
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ou alors il y a le mp3 400...
    Ne craint personne !!


    2012 : Actuellement Honda SWT-400 ABS
    2011 : Kymco Grand Dink 250 : 5000 km
    2011 : Suzuki Burgman 650 Executive
    2008 : Kymco Grand Dink 250 : 7000 km
    2005 : Suzuki Burgman 400 : 10000 km
    2002 : Suzuki Burgman 125 : 9000 km
    1993 : Peugeot SC 80 : 4000 km
    1991 : Peugeot SC 50 10000 km
     

  4. Re : gégé63 bilan 3000 kms 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    oui j'y ai pensé si ce c.. de concessionnaire n'avait pas dit que la sortie était dans un an !
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  5. Re : gégé63 bilan 3000 kms 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Intéressant ce bilan.
    Comme ce topic est consacré au MP3 250, je ne parlerai pas de mon Fuoco qui à 3300 kms aujourd'hui.

    Pour le RL, c'est un coup à prendre. Maintenant je l'utilise juste avant le feu et en repartant bien sûr, ce qui fait que je ne pose plus les pieds par terre.
    J'ai supprimé ma béquille donc j'utilise le RL tout le temps y compris la nuit pendant son stationnement.
    A ce jour aucun problème.

    Connaissant dès le départ les avantages et inconvénients d'un 3 roues, comme le poids, je me suis tourné immédiatement vers le 500 cm3. Je n'ai même jamais essayé un 250....c'est pour dire.
    Alors je me fous d'avoir un seul cylindre pour le prix d'un Fuoco. Il accélère très bien puisque je tiens sans problème un Tmax et la vitesse de 155 km/h compteur est atteinte très rapidement et permet de ne pas géner et être géner par la circulation.....et ce, même en duo !!

    La contre-partie est un coffre plus petit que les autres 3 roues, mais on y met quand même un casque jet sans problème.
    Pour vraiment avoir du rangement, j'ai installé un top-case, depuis aucun souci.

    La facilité de conduite d'un 3 roues est totalement bluffante et hyper sécurisant. Ca n'a pas de prix !!
    Je comparerai les 2 roues/3 roues avec les voitures propulsion/4 roues motrices.
    On a l'impression de conduire un 4 roues motrices pour le côté sécurisant par tout temps.

    Faut pas freiner de l'avant en courbe pour éviter d'élargir ses trajectoires. C'est même un principe de moto, c'est d'avoir freiné avant le virage et pas pendant donc à ne pas oublier ses cours de moto.
    Dans le cas où l'on a besoin de continuer à freiner dans le virage, il reste bien entendu le frein arrière. Ca permet même de placer encore mieux le sccot.
     

  6. Re : gégé63 bilan 3000 kms 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Tout à fait d'accord pour le freinage, ce que je veut dire en fait, c'est qu'avec l'inertie, si on élargit sa trajectoire, on a tendance à freiner, donc on élargit encore plus ! ! ! attention !

    Bien sûr si on conduit comme il faut, sourire, et on place son regard et donc sa machine comme il faut, pas de soucis ! ! !

    Ha oui pour le pneu arrière quand je dis 6000 kms je veux dire que j'estime la durée totale à 5000 kms maxi maxi

    La tenue de route ? exemple les bandes blanches dans un rond-point, ça m'est arrivé l'avant à simplement glissé.......et c'est tout, 10 cms déporté mais pas par terre, à mon avis autre scoot chute inévitable, ABS ou pas ABS, c'est un vrai plus pour la sécurité passive et la sérénité de tous les jours, gravillons, bandes blanches, boue.......etc.....

    Amitiés à toutes et tous
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  7. Re : gégé63 bilan 3000 kms 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par gégé63 Voir le message
    La tenue de route ? exemple les bandes blanches dans un rond-point, ça m'est arrivé l'avant à simplement glissé.......et c'est tout, 10 cms déporté mais pas par terre, à mon avis autre scoot chute inévitable, ABS ou pas ABS, c'est un vrai plus pour la sécurité passive et la sérénité de tous les jours, gravillons, bandes blanches, boue.......etc.....

    Amitiés à toutes et tous
    +10000
     

  8. Re : gégé63 bilan 3000 kms 
    #8
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    MP3 250 Bleu
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai le même bilan que gégé63, mais avec 15 500 km....
    c'est vrai que le pneu arrière 6000 km c'est un grand maximum, d'ailleurs le 3ème que j'ai mis c'est un michelin gold standard, un peu plus dur que le sport pilot donc qui devrait s'user moins vite...à voir
    j'ai changer les pneus à 12 000 km...ils tiennent bien plus qu'à l'arrière.
    La révision des 10000 m'a quand même couté 304 € certe avec le pneu arrière...
    J'en suis toujours très satisfait....c'est vraiment très sécurisant les 2 roues avant.
    Pour la vitesse maxi c'est comme gégé63, pareille, ce qui n'est déjà pas si mal.
    c'est vrai que le fuocco 500 a une patate de folie, mais ça consomme plus, le coffre est ridiculement petit, et il coute plus cher...
    Je pense que le 250 est le meilleur compromis des 3 roues (MP3)
    Mp3 250 Bleu -Top case Piaggio - Parebrise 63 cm fumé Secdem - 4road Leovince - Kit HID XENON - Buzzer de clignotants
     

  9. Re : gégé63 bilan 3000 kms 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Honda SWT-400 ABS
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @GHOST83
    encore une fois il y a le MP3 400 ! je pense qu'il faudrait comparer le fuoco avec ce dernier
    Dernière modification par tof ; 28/08/2008 à 14h12.
    Ne craint personne !!


    2012 : Actuellement Honda SWT-400 ABS
    2011 : Kymco Grand Dink 250 : 5000 km
    2011 : Suzuki Burgman 650 Executive
    2008 : Kymco Grand Dink 250 : 7000 km
    2005 : Suzuki Burgman 400 : 10000 km
    2002 : Suzuki Burgman 125 : 9000 km
    1993 : Peugeot SC 80 : 4000 km
    1991 : Peugeot SC 50 10000 km
     

  10. Re : gégé63 bilan 3000 kms 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Si j'avais des sous, je laisserai le 400 de coté et j'achèterai le Fuoco ceci avec le recul.

    Mais je suis d'accord avec toi l'ami "rickylarson", je regrette de ne pas avoir acheté le "400", à l'époque c'est le meilleur compromis et le minimum pour un MP3, si la vitesse du 250 me suffit, ce sont les accélérations qui sont trop faibles......

    Pour le pneumatique arrière je crois que j'ai été optimiste plus haut, je crois bien que ce pneu sera foutu quand il aura 4000 bornes grand maxi, il s'use vite, surtout à la saison chaude, c'est vrai que je m'amuse bien sur les routes d'Auvergne, et il s'use pas mal sur le coté, notez, rire que je n'ai pas dis "sur le flanc" car si il peut pencher, pas tant que ça quand même ! ! !

    Mais bon je préfère la sécurité des "gommes tendres"......
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Révision à 1 an et 3000 kms
    Par christian81 dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2009, 23h55
  2. gratitude à AL1x et gégé63 + impressions
    Par jean-mimi dans le forum Piaggio
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/12/2008, 22h15
  3. Revision 3000 KM
    Par MERE dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2007, 16h32
  4. [MP3] les MP3 250 de papy63 et gégé63
    Par gégé63 dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 20h31
  5. [x9 evo] revision des 3000 kms
    Par pat 92 dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2007, 15h32
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •