Notices
 

Discussion: Pourquoi j'ai quitté mon GD

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. Pourquoi j'ai quitté mon GD 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    DinkStreet 125
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je viens de passer de GD125 à un SYm et je voulais faire profiter de mon expérience GD, 30.000km sur 3 ans.

    Déjà, pas une panne mécanique: super fiabilité, moteur impecc qui m'a emmené tous les jours sur 40km avec des bonnes pointes à 110km/h.

    Alors pourquoi avoir vendu ? Sans doute le besoin de changement, peu d'equipement nouveau, peu d'évolution (sinon j'en aurais repris un autre)

    En bref, beaucoup ont sorti des nouveaux modeles (Honda,Piaggio,Peugeot...) sauf Kymco GD, à part les nouveaux rétros clignotants

    Si vous voulez des infos sur la nouvelle acquisition, changez de rubrique. Si vous avez des questions sur le GD, n'hésitez pas !

    A bientot
    X

    PS: le seul soucis a été la pluie: lors de grosses averses, le moteur (les bougies ou autres) s'enrhumaient et je devais rentrer à peine à 30km/h sous peine de caler sans pouvoir redémarrer!! Toute accélération (sur la poignée) donnait un broutage ou toussotement ... mais pas de vitesse
    Au bout de qq révisions, le probleme s'est arrêté seul.
     

  2. Re : Pourquoi j'ai quitté mon GD 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Xavier Voir le message
    PS: le seul soucis a été la pluie: lors de grosses averses, le moteur (les bougies ou autres) s'enrhumaient et je devais rentrer à peine à 30km/h sous peine de caler sans pouvoir redémarrer!! Toute accélération (sur la poignée) donnait un broutage ou toussotement ... mais pas de vitesse
    Au bout de qq révisions, le probleme s'est arrêté seul.
    Ce problème a été abordé et finalement découvert sur ce forum: c'est la mise à l'air du carbu qui doit être protégée des courants d'air sous la selle. Ballot mais très handicapant quand on ne connaît pas l'origine.
     

  3. Re : Pourquoi j'ai quitté mon GD 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai encore fait 550Km avec mon Gd aujourd'hui et pas un seul pépin !!

    C'est pas la première fois que je fais des trajats aussi longs, parfois plus de 600Km et j'suis quasi tjrs à fond avec, genre 125 /130km/h (compteur) sur Autoroute à 9500 / 10 000T/min sur autoroutes, j'suis pas prêts de quitter mon Gd mon !!!! Une fiabilité évidente comparé à beaucoup de concurrents !!
     

  4. Re : Pourquoi j'ai quitté mon GD 
    #4
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    c'est vrai que les gd ont une fiabilité a toute epreuve, la preuve

    http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=7363

    mon ancien mien doit avoir 90000 bornes a ce jour ou p etre plus, faudrait que je croise le propriétaire actuel
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  5. Re : Pourquoi j'ai quitté mon GD 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est clair, je fais les vidanges tous les 3000Km avec de la 10w50 100% synthèse YACCO et pour l'huile de point de la semi de Auchan 80 / 90 avec le filtre à huile qui va avec, filtre à air remplacé tous les 6000Km, par contre j'ai quasi 16000 km et la courroie ainsi que les galets sont encore d'origines, j'avais vérifié vers 12 /13000km et elle semblait encore excellente, idem pour els galets !

    Je les ai sous la main (sous blister encore) mais faudrait pas que je néglige de ce côté-là car je ne voudrai pas qu'elle me pête sur la route et voir pour ses 155Kg (dans les meilleurs des cas lol) car si plein fait 10Kg de plus sans compter ce que je chargerai éventuellement et ma femme dessus !! MDR

    J'ai entendu dire que la nouvelle version MMC ne marche pas aussi bien niveau vitesse à cause des nouvelles normes (pot catalysé), tu as des infos de ce côté-là gdink bleu ?
     

  6. Re : Pourquoi j'ai quitté mon GD 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Citroën XM
    Messages
    129
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ma version mmc tiens le 110 120 compteur si tu n'as pas de côtes... Mais sinon dur dur... En tout cas 130 faut être sacrement lancé et en descente...
    :gwbleue: En route vers le A... ZR-7S ?
     

  7. Re : Pourquoi j'ai quitté mon GD 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui c'est bien cela, au compteur (sur du plat) ça me donne 115 /120Km/h compteur, mon record est 128Km/h sur une très légère descente à 10 000T/min, ça donne un 110km / h réel au GPS et pour la concurrence c'est pareil, ils ne vont guère plus vite et leur compteur est tout aussi optimiste... malgrè les idées reçues.. leurs Chevaux ne font pas tout.. après il peut y avoir certaines différences concernant le couple mais c'est très léger.. si on regarde bien les 125cc en Moto comme les Chooper par ex, il arrivent tout juste à 95km 98km/h réel au Gps (et des fois cette vitesse-là au compteur tout juste) pour un poid inférieur au Grand dink......................

    En tous cas, ça tjrs été dit par les puristes mais y'a pas plus fiable comme 125cc en scooter et je ne suis pas prêt de le lâcher !!!

    PS le compressor du Peugeot Satelis sort du lot certes mais en terme de fiabilité, j'en ai parlé avec pas mal de pros qui représentaient la marque, ça marche très très bien c'est sûr mais pas longtemps et beaoucoup de soucis mécaniques selon eux, de plus, très très cher à l'achat comparé au Gd...... Et coffre réduit de moitiée pour le compressor, c'est fort dommage.. et quand ça tombe en panne, aie aie la facture même si vous faites la main d'oeuvre vous même...
    Dernière modification par sooty66 ; 21/08/2008 à 21h40.
     

  8. Re : Pourquoi j'ai quitté mon GD 
    #8
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Kymco à l'air du marque tres serieuse
    je pense que je prendrais cette marque mais le XCiting 500
    roule en ducati ... pour l'instant :bigok:
    peut etre sera t-elle a vendre d'ailleur :sorry:
     

  9. Re : Pourquoi j'ai quitté mon GD 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui, quitte à ce que tu perdes l'utilité du plancher plat (indispensable dans mon cas) si t'en as pas l'utilité que que tu as bien sûr le permis Moto, ben Kymco se défend parfaitement depuis les versions "i' en grosses cylindrées et je ne travaille ni ne touche de com pour kymco..

    Excellente route à toi !!! ++
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. GPL sur Scooter pourquoi pas
    Par full power dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2008, 21h50
  2. Pour ceux qui se demandent : Pourquoi une RT ?
    Par tof dans le forum Web Scoot
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2008, 09h09
  3. [MP3 250] Pourquoi avoir choisi celui-là ?
    Par hemdale dans le forum Piaggio
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/06/2007, 21h27
  4. [Discussion] Pourquoi pas une rubrique DAELIM
    Par baub26 dans le forum Autres marques...
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/06/2007, 11h14
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •