Notices
 

Discussion: Back in BB !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. Back in BB ! 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Après avoir troqué il y a maintenant un an mon BB650 vert (...) contre un Tmax tout neuf ... j'ai fait le chemin inverse ce jour.

    Je viens de faire reprendre mon Tmax pour un BB650 Executive de 2006 gris souris de 17000km ... quel bonheur de retrouver ce bon gros scoot, c'est confortable, çà secoue pas, c'est silencieux ... bref tout ce que je cherche en fait et que je n'ai pas trouvé avec le tmax.

    Alors ok le tmax est joli, il fait un beau son rauque, il est plutôt dynamique, mais qu'est ce qu'il est dur, un vrai bout de bois, t'en fais 1h t'as le coqsys en vrac.

    J'ai la chance d'avoir le tablier et le support de tom tom montés sur le scoot, toujours çà de pris.

    Les rétros rabattables sont un vrai plus, je me souviens que je devais constamment les replier à la mano, c'était un peu galère, là une petite pression et c'est réglé. Idem pour la bulle sur autoroute.

    Par contre je ne me souvenais pas qu'il "louvoyait" autant passé 140 ... je ne sais pas si c'est la prise au vent mais j'avais l'impression d'être sur un culbuto (en latéral ... tu vois ce que je veux dire ?).

    Enfin voilà, pas mécontent d'être repassé en BB, je serai également + serein contre le vol parce que le Tmax servait un peu de stock à pièces détachées pour les voleurs dans Paris, çà devenait insupportable ...

    Bonne route !

    Ghis
     

  2. Re : Back in BB ! 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB650 Z K8
    Messages
    180
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour Ghis_92

    Comme quoi quand on a goûté au BB !

    Pour le louvoiement, rajoute 100 gr au moins dans la pression des pneus 2.6 et 2.9 de mémoire et vérifie si ta suspension arrière n'est pas sur 1, passe à 2 sinon 3, normalement tout devrait revenir dans l'ordre.

    Tu as omis de parler de l'OD, pas mal non plus pour la conso et on se croirait sur un tapis volant.

    Bonne redécouverte du BB.

    BB 650 Z K8 depuis le 13/03/2008
    BB 650 K3 de 10/2002 à 02/2008 :1-fanBB650:
    BMW 1100 GS de 11/97 à 10/2002
    [I]-------------------------------------- Vieux motard que jamais !![/I]
     

  3. Re : Back in BB ! 
    #3
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    bon retour avec la rolls des scoots
    quelqu'un peut me faire essayer le sien, allez...
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  4. Re : Back in BB ! 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB 650 K8Z
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut à tous!

    Pour ma part pas de louvoiement. Amortisseurs règlés à 3.
    "JHM" a raison de louer les mérites de l'OD, un vrai régale, conso et agrément de conduite.

    Aujourd'hui j'ai eu un petit soucis, l'embout chromé gauche de guidon s'est fait la tire! j'ai réussi à le récupérer en stoppant les caisses en me mettant au beau milieu de la route après avoir remonté la circulation (sur le bas côté, voie en sens unique) imaginez ils ont du me prendre pour un ouf!!
    J'y tenais à mon bout de ferailleIl est un peu rayé mais bon! je vais essayer de faire passer çà en garantie?? avec la chaleur d'aujourd'hui, le système de serrage par presse-étoupe a du prendre du lache. Mauvais serrage peut être. J'ai remarqué sur plusieurs BB que ces embouts avaient tendancent à flèchir, à surveiller??

    A bientôt!
     

  5. Re : Back in BB ! 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB650 Z K8
    Messages
    180
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ Kiri

    Pour l'embout je l'ai déjà resserré une fois mais il recommence a sortir, j'ai remarqué que l'intérieur du guidon est gras.

    J'espère que tu avais ton gilet fluo sous la main pour faire le toreador sur la route.

    A+
    Dernière modification par JHM ; 07/08/2008 à 10h28.
    BB 650 Z K8 depuis le 13/03/2008
    BB 650 K3 de 10/2002 à 02/2008 :1-fanBB650:
    BMW 1100 GS de 11/97 à 10/2002
    [I]-------------------------------------- Vieux motard que jamais !![/I]
     

  6. Re : Back in BB ! 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB 650 K8Z
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    JHM!

    Pas de gilet dans le coffre, mais je vais y penser! XXL pour enfiler par dessus le blouson et autre combi...
    Pour ce qui est du guidon, le mien a plutôt des traces de rouille a l'intèrieur?

    A+ et bonne route
     

  7. Re : Back in BB ! 
    #7
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    BB 650 executive, avant Aprilia Atlantic 500
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    mes embouts , cela fait bien longtemps que mon concessionnaire les a enlevé et je n'ai constaté aucune différence sans les avoir
    Vend Sissy-bar BB 650 45€ frais de port in :vroum2:
     

  8. Re : Back in BB ! 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Les embouts coupent de beaucoup les vibrations au guidon. Comme sur tous les autres gros parallel twins!

    Je verifie les miens regulierement. Je le fais generalement en marche... mais ça, faut pas le dire.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : Back in BB ! 
    #9
    Date d'inscription
    avril 2006
    Roule en
    BB 650 exe K13
    Messages
    102
    Merci
    30
    Remercié 90 fois pour 30 messages
    J'ai perdu un embout sur mon précédent BB en roulant sur autoroute, d'un seul coup j'ai senti des vibrations dans le guidon et j'ai mis un certain temps (50 km) à me rende compte qu'un embout manquait.
    Le concessionnaire n'a rien voulu savoir en me disant qu'il avait été volé!!!

    Maintenant je vérifie le serrage assez souvent, cad quand j'y pense, soit en roulant, soit dans le garage.
    Sur mon BB actuel, j'ai du resserrer un des embouts à 3000km.

    Un conseil, vérifiez régulièrement le serrage de vos embouts de guidon!

    Lessay
     

  10. Re : Back in BB ! 
    #10
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    salut lessay,

    Suis d'accord avec toi, j'en ai un (le droit) qui n'arrete pas de se deserrer
    C'est un flagrant DELICE...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •