Présentation de votre scooter :

Marque : Suzuki
Modele : Burgman K8
Cylindrée : 125
Date et type d’achat : neuf
Nombre de kms effectués par vous même / du scooter : 700km

Utilisation de votre scooter :

Utilisation urbaine pour les 500 premiers kilomètres puis arsouille et voies rapides depuis...


Equipement d’origine de votre scooter :

L'équipement est de qualité correcte, les commodos sont facilement accessibles, manque peut être les warnings... Pas de soucis pour les rétroviseurs même si ils manquent un peu de "style".
Le freinage est efficace, la selle confortable (selon ma femme).
Le coffre est tout simplement immense!
La qualité des plastiques ainsi que le montage est correcte même si la bulle vibre ce qui entraine des bruits désagréables à faible allure.

8/10

Equipements non d’origine de votre scooter :

Un dosseret a était rajouté pour compléter le confort de ma compagne.

Une bulle courte qui a vite été retiré à cause de l'inconfort causé par les rafales d'air sur la figure.

Comportement routier :

En ville : Une merveille tout simplement seul ou à deux! 10/10

Sur route : Ici, mon avis ne sera peut être pas objectif pour tout le monde, venant de la moto j'ai poussé un peu le bestiau sur les routes sinueuses de la cote bleu...

Arsouille en solo:
Le baby étant equipé de "modeste" MICHELIN PILOT SPORT, je me suis décidé à les tester apres avoir passé la premiere tranche de 500km du rodage.
Sur les enchainements rapides (50 à 80km/h) le baby est tout simplement exemplaire pour un scooter (malgré un petit décrochage sur bande blanche malgrés les pneus bien chaud...).

Sur des virages qui demandent beaucoup plus d'angles, la limite arrive beaucoup plus rapidement, avant meme de frotter une quelconque béquille, on sent l'arriere du scooter nous emporter (certainement du à la répartition du poids) ce qui ne m'a pas rassuré meme si il faut se faire à l'idée que ce n'est pas une moto!

La reprise est bien présente malgré le peu de kilomètre effectué... A vitesse moyenne les dépassements se font de manière efficace.

10/10

Sur autoroute :

Bon, certes voie rapide ou autoroute ne sont pas le terrain de jeu préféré des 125 mais à 100-105km/h, le baby n'a pas à rougir face aux autres véhicules, surtout sur des voies un peu encombrées.
La protection est correcte, pas d'aspiration crée entre le conducteur et le passager (problème connu avec mon ancien Grand Dink), bon le moteur est un peu à la rue, pas de reprise en cas de ralentissement mais je ne le sanctionnerais en aucun cas, si j'avais esperé plus j'aurais pris un 400...

7.5/10

Entretien/budget :

Aucun problème sauf cette ****** de carte grise qui est coincée en sous préfecture.

0/10 pour mon concess et la préfecture qui ne m'ont toujours pas filé ma CG au bout de plus d'un mois!!

Quelques chiffres :

Consommation moyenne de votre scooter : 3,4l/100 (quasiment tout le temps en duo)
Durée de vie de vos plaquettes de frein : ??
Durée de vie de vos pneus (en précisant la marque) : ??
Durée de vie transmission / courroie : ???
Intervalle des révisions : 4000kms.

Plus / Moins :

Les points forts de votre scooter :

Le baby est polyvalent, il se débrouille sur tous les types de routes, est au top de la praticité, n'est pas gourmant en essence.

Les points faibles de votre scooter :

Sa cylindrée... ouai un scooter 125 c'est pas une moto, j'attendrais d'avoir vécu dans ma maison au moins deux ans pour acheter un 400cc ou revenir à la moto... Deux roues mais deux mondes différents!

Votre avis final :

Si je n'avais pas taté de la grosse cylindrée, je dirais banco!!
En commencant le deux roues, j'avais un Grand Dink, scooter sympa mais pas au niveau du baby pour moi...
Alors oui, je conseille ce scooter, certes ce n'est pas le plus puissant; mais il faut avouer qu'il a une ****** de gueule, que son coffre est énorme! Qu'il est stable et confortable, qu'il a un appetit de pinçon...

--> 9/10 Excellent scooter!

Ma prochaine machine.... elle attendra deux ans, le temps d'etre chez moi!
Apres je verrais, un BB400 ou une triumph Street Triple, dépendra de si je suis papa ou pas d'ici la, dépendra aussi des moyens financier.
En tout cas mon but a été atteint en vendant ma FZ6 et en achetant un baby burg... ne pas quitter le merveilleux monde du 2 roues!