:help::help: Bonjour à tou(te)s,

Nouveau sur ce site et avec une question qui peut paraître un peu coconne.

J'ai passé mon permis moto le 01/04/1993 et ce n'est pas une blague.
A l'époque c'était surtout pour passer un bon moment avec 2 potes qui voulaient acheter une moto ensuite et pour demystifier après un grave accident survenu avec un 50 cm3 qq années avant.

Bref, maintenant j'ai vraiment l'envie (et enfin le budget) de m'acheter un truc qui me fait fantasmer même si je l'ai jamais conduit... un BB650.

Le problème, c'est que :
- je ne suis pas monté sur un 2 roues depuis 15 ans
- j'ai pas envie d'acheter un 125 ou autre pour me faire la main
- ça fait 1 an que je suis les annonces des BB d'occase et qu'en ce moment (pour combien de temps ?), c'est la 1ère fois qu'il y a autant de BB sur le marché avec des prix intéressants donc je voudrais acheter rapidement

Sans raconter toute ma vie, je viens d'arriver dans le Bordelais et je connais personne qui pourrait me preter un scoot ou une moto pour me faire la main (y'a bien un collègue qui m'a gentiment proposé de prendre son BB 400 mais j'ai pas osé)

Je me suis renseigné pour louer un scoot dans la région, y'a que des 125 maxi (et en plus en cette saison, ils sont rares et les tarifs ...)

Aujourd'hui, je suis allé chez un concessionnaire et je suis monté pour la 1ère fois sur le BB (à l'arrêt).
Purée !! qu'est ce qu'il est imposant et lourd !! sinon, j'adore...
Autant quand j'étais assis sur le 400 du collègue, je me disais que ça devrait aller mais avec le 650, je le sens pas.

Bref, je suis un peu mal
- je peux difficilement (enfin il me semble) prendre RV avec un gars qui vend son BB et aller faire un tour sans me planter.

Je sais qu'il y a d'autres problèmes plus graves dans la vie mais je vous demande votre avis.

- Pensez-vous que ça suffit de louer un 125 pendant 2 ou 3 jours pour me faire la main et aller ensuite essayer des BB 650 à vendre ?

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur :biggrin_New1:

D'avance, merci (...déjà de m'avoir lu)