Notices
 

Discussion: Raisonnable ? Acheter un BB650 alors que pas touché un 2 roues depuis 15 ans

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. Talking Raisonnable ? Acheter un BB650 alors que pas touché un 2 roues depuis 15 ans 
    #1
    Date d'inscription
    août 2008
    Roule en
    Satelis 500
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    :help::help: Bonjour à tou(te)s,

    Nouveau sur ce site et avec une question qui peut paraître un peu coconne.

    J'ai passé mon permis moto le 01/04/1993 et ce n'est pas une blague.
    A l'époque c'était surtout pour passer un bon moment avec 2 potes qui voulaient acheter une moto ensuite et pour demystifier après un grave accident survenu avec un 50 cm3 qq années avant.

    Bref, maintenant j'ai vraiment l'envie (et enfin le budget) de m'acheter un truc qui me fait fantasmer même si je l'ai jamais conduit... un BB650.

    Le problème, c'est que :
    - je ne suis pas monté sur un 2 roues depuis 15 ans
    - j'ai pas envie d'acheter un 125 ou autre pour me faire la main
    - ça fait 1 an que je suis les annonces des BB d'occase et qu'en ce moment (pour combien de temps ?), c'est la 1ère fois qu'il y a autant de BB sur le marché avec des prix intéressants donc je voudrais acheter rapidement

    Sans raconter toute ma vie, je viens d'arriver dans le Bordelais et je connais personne qui pourrait me preter un scoot ou une moto pour me faire la main (y'a bien un collègue qui m'a gentiment proposé de prendre son BB 400 mais j'ai pas osé)

    Je me suis renseigné pour louer un scoot dans la région, y'a que des 125 maxi (et en plus en cette saison, ils sont rares et les tarifs ...)

    Aujourd'hui, je suis allé chez un concessionnaire et je suis monté pour la 1ère fois sur le BB (à l'arrêt).
    Purée !! qu'est ce qu'il est imposant et lourd !! sinon, j'adore...
    Autant quand j'étais assis sur le 400 du collègue, je me disais que ça devrait aller mais avec le 650, je le sens pas.

    Bref, je suis un peu mal
    - je peux difficilement (enfin il me semble) prendre RV avec un gars qui vend son BB et aller faire un tour sans me planter.

    Je sais qu'il y a d'autres problèmes plus graves dans la vie mais je vous demande votre avis.

    - Pensez-vous que ça suffit de louer un 125 pendant 2 ou 3 jours pour me faire la main et aller ensuite essayer des BB 650 à vendre ?

    Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur :biggrin_New1:

    D'avance, merci (...déjà de m'avoir lu)
     

  2. Re : Raisonnable ? Acheter un BB650 alors que pas touché un 2 roues depuis 15 ans 
    #2
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour et bienenue sur ce forum,

    Pour répondre à ta question :

    Ne connaisssant pas ton expérience du 2 roues ,il est difficile de te conseiller .
    Mais pourquoi ,n'irais tu pas faire un peu de plateau et de circu dans une moto école ?

    Tu peux acheter ton BB650 ,le réserver en le laissant au concessionnaire 1 ou 2 semaines et pendant ce temps là,tu ré apprends le 2RM à la moto école.

    Perso ,c'est ce que j'ai fait l'an dernier .Je suis tombé sur une belle occas,je l'ai acheté en janvier 07 ,l'ai laissé chez le conc et ne l'ai récupéré qu'en mai lorsque j'ai eu le A !
    Toi,ce sera plus rapide ,tu as déja le A!

    Bien sur la conduite d'une ER5 moto école est un peu différente de celle d'un BB,mais cela te refera la main.Je n'ai eu aucun problème pour passer de l'un à l'autre .Mais j'avais 33 ans de 125 derrière moi .

    Une fois que tu auras ton BB,roules ,fais des kms avec en campagne et tu verras ,tu seras rapidement à l'aise
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  3. Re : Raisonnable ? Acheter un BB650 alors que pas touché un 2 roues depuis 15 ans 
    #3
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    salut et bienvenue a toi,
    le plus diffcile a appréhender sur un scoot, c'est le poids a l'arret, et avec le BB tu vas etre servi, et les manoeuvres a tres basse vitesse,
    pour autant un scoot se conduit comme un vélo donc tu devrais quand meme accepter d'essayer le scoot de ton pote, ne serait ce que pour t'habituer a conduire les pieds en avant et pour poser tes pieds de chaque coté du scoot, ce qui deroute un peu au début
    puis comme je dis souvent, comme il n'est pas possible de s'entrainer en moto ecole sur un BB ou tout autre scoot, achetes en un et entraine toi sur un parking tranquillement, tu as qd meme eu ton "A" donc ca va vite revenir, et une fois que tu te sentiras a l'aise (ce qui devrait venir assez vite), et bien sors du parking
    Tiens nous au courant, en tout aux dires de beaucoup, tres bon choix (va vraiment falloir que j"en essaie un, un jour)
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  4. Re : Raisonnable ? Acheter un BB650 alors que pas touché un 2 roues depuis 15 ans 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2006
    Roule en
    BB 650 exe K13
    Messages
    102
    Merci
    30
    Remercié 90 fois pour 30 messages
    C'est vrai que le problème du BB c'est le poids à l'arrêt mais on s'y fait très vite. Pour la conduite, le centre de gravité est si bas que l'équilibre est atteint à moins de 5km/h.

    Après 15 ans sans faire de deux roues, une petite séance de plateau dans une moto-école ne devrait pas te faire de mal.
    A titre d'exemple, je roule en scooter depuis de nombreuses années et quand je pense louer une moto en vacances (en Crète ou à Chypre) alors que je n'ai pas touché une boite de vitesse ni de frein au pied depuis deux ans, je me paie une heure de plateau dans une petite moto école sympa pour me refaire la main avant de partir...
    Lessay
     

  5. Talking Re : Raisonnable ? Acheter un BB650 alors que pas touché un 2 roues depuis 15 ans 
    #5
    Date d'inscription
    août 2008
    Roule en
    Satelis 500
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Merci Discret et GDink pour la bienvenue et vos réponses claires et sympas.

    J'ai passé une bonne partie de la nuit (j'suis cassé là) à lire les topics de ce forum et j'ai beaucoup aimé, des posts de passionnés, intelligents, tolérants et très intéresssants, bravo à vous et aux personnes qui gèrent ce site.

    Concernant mon expérience du 2 roues, disons que le grand hic c'est que je n'ai rien touché depuis 15 ans

    Sinon avant (de 14 à 21 ans) j'ai toujours roulé sur 2 roues mais que des petites, des 50 cm3 à vitesse , des 103 (kitées...) et une petite XZ pour faire (gentiment) du cross...j'ai toujours été du genre prudent même jeune, ce qui n'a pas empeché un fou furieux de débouler en ville à fond de la gauche en plein carrefour un jour et de m'emmener au passage.

    Sans vouloir du tout être prétentieux, je pense être à l'aise en 2 roues.
    Je l'ai remarqué car par exemple :
    - quand j'ai passé le A, ça s'est passé tranquille et sur la fin je passai mon temps à faire "peter" les chronos sur le rapide avec les p'tits jeunes
    - Les 2 potes avec qui je l'ai passé on beaucoup plus souffert, ils n'avaient aucune expérience du 2 roues (le 1er a prit le double d'heures pour l'avoir, c'est maintenant un excellent motard qui roule en 750 Triumph sur Paris), le 2ème a multiplié les heures, c'est un pepère tranquille qui n'a jamais pu se débloquer sur le rapide (pourtant l'excellent moniteur et moi aussi avons tout essayé) et a abandonné.
    - j'ai essayé plusieurs MDA (Motos Des Autres) après le permis comme des 600 Diversion, 1100 ZZR (superbe) et surtout la 1100 GSXR de mon cousin débridée à mort alors que je sortai de mon permis obtenu sur un 500 Custom.
    Il m'a dit, prend la va faire un grand tour partout, autoroute, nationale, ville etc. J'ai fait 300 M de ville puis autoroute, j'ai failli me faire pipi et caca dessus et je suis rentré direct... c'est pas mon truc

    Mais bon voilà, il n'empèche que c'était bien avant et que maintenant j'ai passé 15 ans sans rien toucher et que j'ai maintenant une petite 40 aine

    Pour ce qui est d'acheter chez un concessionnaire, neuf je peux pas et j'ai rien vu d'intéressant en occase dans ce cadre. (juste un burg de 2003 bien abimé, sans ABS etc, 52 000 kms et à ...5 000 euros...sérieux je vous donne l'adresse si vous me croyez pas)
    Et y'a vraiment des plans intéressants chez les particuliers.

    Merci pour le conseil sur un (nouveau) passage en moto école. j'y avais pensé mais comme c'est pas des scoot, j'avais oublié.
    C'est idiot car ça m'apprendra à re rouler un 2 roues et aussi des trucs comme apprendre à se positionner dans la circulation (j'avais même oublié qu'il fallait se mettre en plein milieu sur sa voie et non collé à droite, je m'en suis rendu compte en regardant les motos et scoot circuler...c'est grave docteur)

    Merci aussi pour l'idée de faire ses premiers pas sur un parking, à la campagne (c'est parfait, j'y habite, j'espère que je me casserai pas trop le dos avec un BB sur ce genre de routes ) etc...
    Et encore bravo à ce site et à vous.
    On se sent moins seul.
     

  6. Re : Raisonnable ? Acheter un BB650 alors que pas touché un 2 roues depuis 15 ans 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BURGMANN 650
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut
    le BB c'est presqu'un velo .... mais quand on n'a pas fait de 2roues depuis longtemps, la meilleure solution me parait effectivement etre la moto ecole...simplement 2 petites heures , les motos sont carenées pour proteger une petite chute et ils sont assurés en conséquence, de plus les conseils du formateur sont là aussi ... le tout pour un prix minim alors que d'emprunter la moto d'un copain qui en general est assuré en conducteur déclaré peut couter très cher pour une simple chute à l'arrêt (en partant du principe si je casse , je paie ... ce qui est normal!) de meme avec le prêt par un conscessionnaire ,qui fait signer une "prise en charge " par l'emprunteur.
    et de plus , je pense que demarrer avec le BB sur circuit d'auto ecole (si cela n'a pas suffit,)ça doit etre possible.... il suffit de demander en expliquant la situation....
    il y a aussi la solution de rouler un peu en passager avec l'un d'entre nous...cela redonnes le sens de l'inclinaison et de l'equilibre!moi je suis sur lyon mais sur le forum , il doit bien y avoir un bb pour faire une ou deux petite s balade ..... offre les frais!!
    amitiés JP
     

  7. Re : Raisonnable ? Acheter un BB650 alors que pas touché un 2 roues depuis 15 ans 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BURGMANN 650
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    pour le dos va voir la discussion "moto contre burgmann"...
     

  8. Re : Raisonnable ? Acheter un BB650 alors que pas touché un 2 roues depuis 15 ans 
    #8
    Date d'inscription
    août 2008
    Roule en
    Satelis 500
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci à tous (dernièrement Lessay et Jipe) pour vos conseils

    Effectivement je vais aller prendre qq heures de cours dans une moto-école.

    Je viens même y'a une heure de brancher un scootiste que je connaissais que de vue chez le marchand de journaux (c'est bien pour ça d'habiter à la campagne après des années en IDF). Il a un Silverwing 600 flambant neuf, la bonne quarantaine et vient de passer le permis "A". Il m'a indiqué sa moto-école ou ils sont pour lui sympas et compétents.
    D'ailleurs il est enchanté par son scoot. c'est vrai qu'il est super beau et classe.

    Comme quoi y'a pas pas que les motards qui sont sympas, les scootistes aussi. pour ceux qui font la différence entre les 2.

    J'suis impatient de remonter sur un 2 roue, de me taper du lent, du rapide et un p'tit tour en conduite. et de retrouver la liberté et la légereté (même si je veux un BB 650) sur la route

    Pour Jipe, je dois pas être très doué j'ai pas trouvé le post "Burgman contre moto" à propos du dos.
    Je rechercherai plus sérieusement plus tard.

    Vous m'avez tous l'air bien sympas ici, ça fait plaisir
     

  9. Re : Raisonnable ? Acheter un BB650 alors que pas touché un 2 roues depuis 15 ans 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    un beau burg 650 pour faire de belles balades dans ton coin

    http://www.leboncoin.fr/vi/16253789.htm?ca=2_s
    bye bye satelis - bonjour silverwing 400cc :xange2:
     

  10. Re : Raisonnable ? Acheter un BB650 alors que pas touché un 2 roues depuis 15 ans 
    #10
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    Salut,

    L'hisoire de la bicyclette tu connais ???

    Quant on en fait, cela ne s'oublis jamais...

    Ce qui t'arrive est possible (appréhension)...mais moi, je ne peux pas le comprendre, du moins pas à ce point.

    Louer un scoot pour se faire la main dans des aires de parking, chargement, de repos est, a mon avis, une excellente idée...d'autant plus que je crois que 3 jours sont vraiment un luxe.

    Aller, bon retour parmis les rouards...
    C'est un flagrant DELICE...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Encore un ! Et oui...Depuis un mois maintenant !
    Par nexoo dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2008, 20h04
  2. [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ?
    Par defbond dans le forum Peugeot
    Réponses: 41
    Dernier message: 01/09/2007, 20h43
  3. [MB400] acheter ...pas acheter ... ??!!
    Par cocola dans le forum Suzuki
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/04/2007, 15h51
  4. Expérience Silverwing depuis 2001
    Par Jonpi dans le forum Honda
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/12/2005, 12h12
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •