Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Filtre CVT et transmission un peu bruyante ..
Notices
 

Discussion: Filtre CVT et transmission un peu bruyante ..

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. Filtre CVT et transmission un peu bruyante .. 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour ,

    - 1°) Qui a déjà remplacé son filtre CVT ,
    Comment procéder ? Faut-il retirer le bas de caisse ?

    -2° ) Je trouve la transmission légérement bruyante surtout a chaud ,puis-je mettre un additif dans l'huile de boite ? dans l'huile de transmission finale ?
    Avez vous des marques de ces additifs .
    Je vous remercie beaucoup pour vos réponse .
     

  2. Re : Filtre CVT et transmission un peu bruyante .. 
    #2
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    Salut,,

    Ton BB a quel age ?? kilométrage ?? entretien régulier ??
    C'est un flagrant DELICE...
     

  3. Re : Filtre CVT et transmission un peu bruyante .. 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Rebonjour ,
    Mon bb650 a 16000 kms et est de 2005 .Les révisions ont toujours été faite par le concessionnaire .J'ai toujours entretenu mes machines moi même , j'avais une BMW (ancienne) avant cet achat de burgman 650 d'occasion il y a 1 an à 13000kms .
    Votre transmission est t-elle aussi un peu bruyante à chaud ?
    Pour remplacer le filtre CVT ou faire la vidande de BV faut-il enlever le bas de carosserie (bas de caisse ) ?
    Merci
     

  4. Re : Filtre CVT et transmission un peu bruyante .. 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    Rien d'anormal côté bruit pour le mien... je ne sais pas si un changement de viscosité sur la transmission changerait quoique ce soit. Mais, si j'étais toi, et sachant la grande méfiance que j'éprouve à l'égard de certains mécano, et pour me rassurer, je vidangerais la transmission dès fois que le "professionnel" se serait égaré à mettre de l'huile moteur au lieu d Hypoïd Gear oil SAE #90 api grade gl 5 (je relis évidemment c'est pas de mémoire ) dans le bras oscillant...


    Pour info utile : petit dessin perso que j'aime bien
    ou encore ceci

    Attention
    je t'entends (!) parler de vidange de "boite de vitesse" ? Tu parles bien de la ZONE B ci-dessus (huile de même qualité que le moteur+embrayage)
    Il n'y a pas de boite de vitesse sur le 650.
    Si non OUI, il est préférable de retirer les bas de caisse pour la vidange de B et impératif pour le nettoyage du filtre de CVT (et même comme ça c'est pas une mince affaire)... l'idéal c'est comme ça.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Re : Filtre CVT et transmission un peu bruyante .. 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir,
    Merci pour toutes ces précisions .Oui il s'agit bien du B dont je parlais ( huile moteur 10w40 ) et j'ai bien compris que le bras oscillant c'était de la 90 spécial pont de bonne qualité .
    Côté bruit , j'étais habitué à la BM qui était silencieuse de ce coté la mais ...qui avait une boite rude et qui claquait ...on ne peut pas tout avoir !
    Mais c'est sans doute mon oreille qui accepte moins bien ce léger crissement en monté en puissance .Je vais quand même vidanger la transmission finale pour en avoir le coeur net.( et faire moteur cartouche et boite embrayage par la même occasion )
    Je vous remercie pour ce site très interessant .
     

  6. Wink Re : Filtre CVT et transmission un peu bruyante .. 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2006
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Huile moteur + filtre 2900ml, huile boite de vitesse 360ml, perso j'utilise de l'huile YPONE FULL POWER 10/50, bidon 4 litres dans lequel j'associe 1 dose de GS27 Formule 9000, fonctionnement général plus souple, aucunne consommation d'huile entre 2 vidanges.

    Huile de transmissionfinale 300ml YPONE engrenages hypoides SAE80 + 10% de GS27 Formule 9000.

    Je me répète mais le fonctionnement de la machine est beaucoup plus souple.

    Bonne route et prudence aux connards qui ne respectent pas les motards.
     

  7. Re : Filtre CVT et transmission un peu bruyante .. 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Le crissement dont tu écris est normal: c'est l'emprise de la courroie métallique sur les flancs des poulies qui fait ce sifflement continue. Et encore: il est fortement atténué par les diverses paroies qui l'entourent!

    Juste à songer au crissement que fait toute pièce de métal qui frotte sur une autre pièce de métal... La CVT du Big Burg, c'est un frottement continu métal contre métal!

    Cette CVT est rudement bien insonorisée.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : Filtre CVT et transmission un peu bruyante .. 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    J'ai aussi le même probléme de bruit sur mon K8 de 2500 km.
    A chaud ( après avoir bien roulé et par température externe de 30°), à vitesse constante, j'ai un bruit de roulement désagréable venant des pignons de transmission. Ca ressemble en moins fort au bruit de pont arriére que faisaient les vieux camions Berliet.
    Aux 1000 km a été facturée de l'huile à la viscosité adéquate, sans pouvoir certifier qu'elle a été réellement utilisée.
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  9. Re : Filtre CVT et transmission un peu bruyante .. 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    @Christian81,
    Salut à toi.
    As-tu essayé de rouler sans casque (endroit adapté of course) pour confirmer que le bruit n'est pas du à la réverbération dans le casque. J'ai fait l'expérience avec plusieurs casques et à chaque fois le bruit change. Curieusement, c'est avec mon Jet N42 que le bruit est moins fort. Sans casque en revanche, le bruit est normal.
    HS: Désolé pour les dates de Bruno.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  10. Re : Filtre CVT et transmission un peu bruyante .. 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Salut Didier,
    Ce n'est pas le casque puisque le bruit ne se fait entendre que dans certaines conditions de montée de température.
    Encore + désolé que toi de ne pouvoir participer à cette rando; c'est la 2° coup sur coup.
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. filtre huile
    Par wawa1201 dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2008, 07h48
  2. Filtre à huile / filtre à air
    Par Much Much dans le forum Peugeot
    Réponses: 34
    Dernier message: 16/01/2008, 14h05
  3. Filtre à essence
    Par benoce dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2007, 07h01
  4. Choix filtre a air ?
    Par mata dans le forum Aprilia
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2007, 14h37
  5. [SW600] filtre à air
    Par guillaumehornet dans le forum Honda
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2006, 18h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •