Notices
 

Discussion: Baisse de régime à 6500 tours

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. Baisse de régime à 6500 tours 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    GD 125
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    Mon GD de 2006 à maintenant 25 000 Km, et j'ai fait mon premier changement de galets. Il avaient 17 500 Km. Mon conc m'a donné des galets de 12,4 g avec une date de septembre 2000 sur le paquet. Il était ouvert quand je m'en suis aperçu.
    Bon sinon, le changement s'est bien passé, et ils en avaient besoin avec des plats bien marqués, mais depuis, il a un comportement bizare.
    Au démarrage, (à part les accoups habituels, mais je crois que c'est un maladie répandue du GD. Sauf que là ils sont plus fréquents et prononcés) il part bien, puis vers 6500/700 tours, le régime moteur baisse brutalement jusqu'à 6000 tours et la, c'est un vrai veau pour reprendre sa vitesse. Ensuite, à partir de 90 Km, il repart comme un bombe et il monte quasi à 130 compteur avec le top de 45 l et la bulle large.
    Avez vous une idée, car c'est vraiment pénible de rester sur place avec les BARS derière qui te collent car tu n'avances pas. (50/60 pendant un bon bout de temps avant d'arriver enfin à 90)
    Dois je voir coté variation ou embrayage ? que puis je vérifier ?
    Merci si vous avez une petite idée.
    En attendant vos réponses, bonne route à tous.
    Homme, tu deviens à tout jamais responsable de ce que tu as apprivoisé...
     

  2. Re : Baisse de régime à 6500 tours 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    Ton problème, c'est les 17500 kms fait avec les galets. Tu as economisé quelques euros vers 10000 kms en ne les changeant pas, mais tu as pris un risque....

    Les galets étaient rincés et ils ont fini par abimer le variateur.

    Il te suffi de changer le vario (joue fixe et mobile), ca vaut +/- 70E hors mo, et ca va repartir comme en 14.

    La date d'emballage des galets n'a aucune importance, et les a-coups au démarrage ne font pas partie des caractéristiques des GD. C'ets juste la manifestation d'une usure de la transmission

    Gilles
     

  3. Re : Baisse de régime à 6500 tours 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    GD 125
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour Gilles et merci pour ta réponse,
    Je vais donc voir pour changer les joues si le Pb perssiste. Il n'y a pas un moyen visuel de s'en assurer ? Car quand j'ai démonté pour les galets, j'ai tout bien nettoyé et les pièces paraissaient nickel.
    Je vais déjà voir avec la courroie qui a été commandée en même temps que les galet, mais qui n'arrive pas...
    Mais pour les 13 €uros d'économie, pas d'accord... J'ai demandé au moins trois fois à mon conc de les changer et à chaque fois la même réponse 'Pas besoin ils sont bons". Il m'avait déjà fait pareil pour la bougie que j'ai changé moi même elle avait 13000 Km en plus, ce n'était pas le bon modèle qui était monté. Alors comme la garantie arrive à expiration c'est pour ça que j'ai décidé aussi de changer les galets moi même.

    Je pense que maintenant que je vais faire l'entretien, ça va aller beaucoup mieux avec vos conseils de temps en temps car je ne suis pas un mordu de la mécanique.
    je vous tiens au courant, Bonne route @ tous.
    Homme, tu deviens à tout jamais responsable de ce que tu as apprivoisé...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vitesse et compte tours.
    Par adri dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/07/2008, 13h56
  2. Ne dépasse pas les 8000 tours et 90 km/h
    Par PrinceDeLu dans le forum Piaggio
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/06/2008, 10h22
  3. [Majesty 400] tours minute
    Par carpe diem dans le forum Yamaha
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2007, 13h03
  4. [GD 125] baisse de regime , rafale de vent
    Par gregou13007 dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2007, 21h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •