@christian81
Je passe un traitement automatique sur mes photos, oui.
Mais c'est toujours le même, quelle que soit la photo, ce qui n'est pas bien, forcément!
Par conséquent, certaines couleurs et/ou luminosités peuvent être moins bien traitées sur une photo que sur une autre, et il doit se trouver que les luminosités et les bleus du ciel de ces journées étaient différents des autres fois. Il est vrai qu'ici, les lumières sont terriblement changeantes, et que je pourrais, par moments, faire exactement les mêmes photos à quelques minutes d'intervalle, et avoir des résultats fort différents.
Autre raison. Selon ma direction, je roule parfois en contre-jour -forcément- ou avec un soleil de côté, etc, ce qui peut changer énormément la donne.
Bref, pour que mes photos soient vraiment bonnes -enfin, celles qui le sont au départ-, mon traitement devrait se faire à la main! je n'en ai pas le temps...
voili voilou...
J'en profite pour vous dire que je bénéficie actuellement d'une période de temps absolument hors du commun, avec grosses chaleur et du ciel bien bleu. Je suis heureux, forcément, mais je souffre quand même davantage. Je préfère entre 15 et 20, et de très loin, avec des nuages -ce qui d'ailleurs est nettement supérieur pour les photos- que ces 20-27 avec soleil, par moments orageux, mais qui se désintègre par un vent relativement violent dans l'après-midi... Ceci dit, ce beau temps va se poursuivre encore quelques jours. Je me repencherai sur le site lorsque la pluie sera là... mais tout va bien, je suis au Nord, dans une zone volcanique et géothermique, je me fais donc le plein de H2SO4 tous les jours, je reste là une dizaine de jours, car je n'ai pas ce genre de paysages en France, ni même dans les pays limitrophes -excepté l'Italie du Sud, bien sûr, et je remplis ma tête de souvenirs et mes disques durs d'images....
D'ailleurs, je mange et j'y retourne! A la prochaine! Bonnes vacances à ceux qui partent! Bon courage à ceux qui reviennent!