Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Echappement
Notices
 

Discussion: Echappement

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Echappement 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 500
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    J'ai un problème avec mon silencieux d'échappement, apparemment il est détruit de l'intérieur donc très bruyant, j'ai appelé mon concessionnaire Aprilia pour le lui demander le prix d'un silencieux d'origine il ma annoncé 648,00 Euros le silencieux arff il fait mal le pot!! en cherchant un peu sur internet j'ai trouvé un échappement complet à 293 euros (un EXHAUST 4-ROAD LEOVINCE) quelqu'un c'est il quelque chose sur ce pot d'échappement? En sachant que je ne recherche pas spécialement les performances ni le gros bruit, j'aimerais dans la mesure du possible m'approcher du bruit d'originePeut être quelqu'un à t'il connaissance d'un autre échappement que celui d'origine surtout au niveau tarif ?
    Merci d'avance de vos réponses.
    Dernière modification par Christophe ; 25/07/2008 à 14h50.
    A chaque jour suffit sa pelle. :crashofeu:
     

  2. Re : Echappement Atlantic 500 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    A ce prix là, il ne se mouche pas avec le coude ton conc',
    j'espère qu'il n'est pas aussi gourmand avec les révisiosn,
    sinon, faut changer !
    Pour Leovince,
    une petite recherche sur le forum et sur le net t'aideront,
    l'avantage est je crois qu'ils sont inoxydable
     

  3. Re : Echappement Atlantic 500 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Les silencieux d'origine sont toujours tres chers, dans ce cas il est effectivement interessant de se rabattre sur un adaptable.
    Le soucis avec ces adaptables est qu'ils font souvent plus de bruit qu'a l'origine et necessitent un certain nombre de réglage de la machine : Carburation, injection, etc...
    Tof
     

  4. Re : Echappement Atlantic 500 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 500
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Après moult recherche sur internet et dans les garages de deux roues, il semblerait que personne n'est connaissance d'un autre pot en adaptable que celui de chez Léovince, j'ai donc commandé le fameux EXHAUST 4-ROAD LEOVINCE (tarif oblige, silencieux d'origine 648,00 euros hors pose. Line complète avec joints etc.. Léovince EXHAUST 4-ROAD 293,00 euros hors pose)
    Je ne manquerais pas de vous tenir informé de la qualité du produit et des réglages à faire s'il y à lieu quand il sera monté sur mon Atlantic.
    Merci à bientôt
    Dernière modification par Christophe ; 27/07/2008 à 19h19. Motif: synthaxe
    A chaque jour suffit sa pelle. :crashofeu:
     

  5. Re : Echappement 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 500
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,
    J’ai reçu et monté l’échappement, ligne complète inox Léovince EXHAUST 4-ROAD, la pose à été assez simple hormis un des écrous du collecteur ou il faut une clé de 13 à pipe courte (l’outil que l’on à jamais) autrement j'ai démonté celui d'origine et monté l'adaptable sans rien démonté au niveau habillage le tout sur la béquille latérale.
    Le pot est livrés complet avec collecteur, joint, visseries (BTR), bague, platine pour le silencieux, l’ensemble est plus léger que celui d’origine.
    Au niveau sonore le bruit est un peu plus roque que celui d’origine mais ça reste très raisonnable en thermes de niveau de bruit.
    Au niveau des performances j’ai l’impression d’avoir gagné un chouilla surtout sur les reprises à partir de 50 KMH, mais comme je l’ai dis ce n’est peut être qu’une impression
    Au niveau réglage je n’ai touché à rien pour l’instant, il réagit comme avec le pot d’origine, pas de trou d’accélération pas de pétarades à la décélération, au niveau consommation j’ai fait une centaine de kilomètres avec et elle reste sensiblement la même.
    Seul bémol, la platine du silencieux ce positionne devant l’écrou de l’axe de la roue ce qui rend le démontage du silencieux obligatoire pour un changement de pneu ou autre intervention sur la roue arrière.
    A bientôt
    Dernière modification par Christophe ; 07/08/2008 à 12h38.
    A chaque jour suffit sa pelle. :crashofeu:
     

  6. Talking Re : Echappement 
    #6
    zigzag Invité
    Bonjour à tous.
    Moi ça fait 19000km que je roule avec ce pot et je n'ai eu aucun problème. J'ai juste mis des galets un peut plus léger pour gagner un peu de pêche au démarage.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Echappement d'origine
    Par Luis83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2008, 08h18
  2. Besoin de renseignements échappement
    Par californie dans le forum Kymco
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2008, 17h00
  3. ligne échappement
    Par grut dans le forum Gilera
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2008, 20h23
  4. Echappement
    Par frite60 dans le forum Suzuki
    Réponses: 51
    Dernier message: 15/04/2008, 17h01
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •