Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Type huile
Notices
 

Discussion: Type huile

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Type huile 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous ,

    Je suis l'heureux pripriétaire d'un BB650 ,pourriez vous me donez quelques conseils sur les types d'huile à utiliser lors des vidanges ( moteur, transmission ) .Synthese ou pas ? additif ou pas ?
    je vous remercie
     

  2. Re : Type huile 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Tu peux te référer au manuel du constructeur et à ses préconisations,
    ensuite, jète un oeil ici : [Ts Modèles]Huiles moteurs
     

  3. Re : Type huile 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    En fait, l'important, c'est que la sorte d'huile que tu utilises sois bel et bien identifiée pour usage motocyclette. Car les moteurs de motocyclettes ont des besoins spécifiques différents des autres types de moteur.

    Pour la B.B. 650, le fabriquant recommande le grade 10W40 (ici, en Amérique), pour presque toutes les plages de température extérieure en utilisation normale.

    Pour le reste, c'est une question de préférence personnelle.

    Toute huile pour moto avec le bon grade assure le bon fonctionnement de ta machine. Avec une huile ordinaire, ta machine se rendra sans problème jusqu'à 200 000kms, avec évidemment un entretien de bonne qualité.

    Pour obtenir une excellente performance avec ta machine, une huile de qualité supérieure aidera. Tu pourras obtenir quelques kms de plus au Litre, aller chercher quelques kph de plus en vitesse max, obtenir un meilleur confort du moteur en conduite normale, un meilleur comportement en longue randonnée, etc... Mais dans chaque cas, cela reste selon l'appréciation personnelle de la personne.

    Enfin, pour obtenir les performances maximales de la machine, une huile de très grande qualité aidera. Encore là, les gains sont minimes et leur appréciation est vraiment selon la personne.

    Il y a des cas où les gains sont très importants et il y a des cas où les gains ne valent pas le coût. C'est à chacun à bien définir ses attentes pour ensuite bien sentir les améliorations recherchées.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : Type huile 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je te remercie Chichille8 pour ta longue réponse .J'ai bien noté que cela dépend de chacun en fonction de ce qu'il attend et de ses possibilités .Moi je préfère faire des vidanges relativement rapprochées sur les vehicules que je posséde et tout cela avec une bonne huile .Lorsque tu dis bonne huile ,entends tu synthese ( je crois qu'en 10w40 il n'y a que la semi-synthese ) .A voir ta réponse je pense que tu mets de la très bonne huile ( moteur , bv et final ) que mets tu exactement ? Je considère que compte tenu de la différence de prix ( je ne roule pas beaucoup ) je prefere mettre de la très bonne qualité .
    Merci pour tes conseils .
    Jean-Pierre
     

  5. Re : Type huile 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Vu la fréquence des vidanges sur un scoot, tous les 6000 kms
    la synthèse ne procurera aucun avantage ou bienfait,
    reste sur la minérale ou éventuellement 1/2 synth
     

  6. Re : Type huile 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    En fait, je suis comme le cordonnier de la chanson: je me contente de ce que j'ai sous la main et je l'utilise au maximum...



    Je viens tout juste de compléter une vidange d'huile sur ma machine, à l'instant même. Je suis allé à la quincaillerie du coin, avec ma B.B., où j'ai acheté 3 L d'huile conventionnelle bien identifiée pour moteur de moto, au grade 10W40 (marque maison, probablement de la Exxon) et j'ai aussi pris un filtre à huile FRAM vendu pour la B.B. et puis je suis alllé rouler quelques kms, afin de bien réchauffer le moteur. Puis je me suis installé pour jeter l'huile dans le bac et enlever le filtreur.

    Je me suis taillé un joint en papier-joint pour le boulon de vidange et remis celui-ci à sa place. Puis le nouveau filtreur, avec son joint bien badigeonné de la nouvelle huile et ensuite serré fort à la main. Puis, les 3 Litres d'huile dans la machine.

    Il me reste à aller l'essayer pour être sûr qu'il n'y a pas de fuite nulle part avant de replacer les plastics (passerelle et sous-gauche).

    Et bien sûr, réarmer le voyant de vidange d'huile.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. huile transmission
    Par spoondz dans le forum Suzuki
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/06/2008, 00h33
  2. Type mines Burgman 400 2007
    Par ezea dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2008, 18h33
  3. filtre huile
    Par wawa1201 dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2008, 07h48
  4. [X9] Installation d'un GPS type PDA
    Par zekalimero dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 23h15
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •