Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] fuite liquide de refroidissement - Page 3
Notices
 

Discussion: fuite liquide de refroidissement

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 53
  1. Re : fuite liquide de refroidissement 
    #21
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    satelis 125 city
    Messages
    227
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    il est parti endépanneuse ce midi vers concessionnaire, malheureusement pour moi plus de garantie depuis juin
     

  2. Re : fuite liquide de refroidissement 
    #22
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Tiens-nous au courant. En espérant que ce ne soit pas très grave. N'oublies pas de demander un ordre de réparation que tu dois signer avant tout travaux. Mesure de précaution.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : fuite liquide de refroidissement 
    #23
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    satelis 125 city
    Messages
    227
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    quelqu un connait il le prix d un moteur neuf et de son changement?
     

  4. Re : fuite liquide de refroidissement 
    #24
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Je vais sans doute dire une connerie, mais avec pas mal de baisses sur le neuf en ce moment... Faudrait peut-être mieux voir pour un scoot neuf non?
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : fuite liquide de refroidissement 
    #25
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    @gdinksteph; je passe chez mon conc tout à l'heure et je te donnerai le prix d'un changement de moteur dans la journée
    @Alika; un salut aux scooteux matinaux! Je pars faire un "plateau" sous peu
    Dernière modification par GO ZEN ; 10/10/2009 à 07h32.
     

  6. Re : fuite liquide de refroidissement 
    #26
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    @Gdinksteph; je reviens de chez mon conc où j'ai discuté avec les 2 mécanos "certifiés" Peugeot (stages de formation à Mandeure).
    Au premier jet lorsque je leur ai décrit ton problème; joint de culasse.

    Ils m'ont dit que tu vérifies :
    1/ le niveau d'huile dans le hublot du bas-moteur. S'il tu n'arrive plus à voir le niveau c'est le que carter est rempli d'huile à laquelle s'est rajoutée du liquide de refroidissement (début de la mayonnaise).

    2/ le niveau et la couleur du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion et de remplissage situé sous le volet à droite du guidon dans le tablier (faire levier avec un tournevis plat pour ouvrir).
    Tu verras tout de suite si tu as autre chose que du liquide de refroidissement dans le flacon.

    Pour la réparation:
    1/ un nouveau moteur te coûtera dans les 2000€ sans compter les petites pièces + 4h de main d'oeuvre (à 45€/heure chez mon conc). Ce qui fait un total de 2200€ au minimum.
    SOLUTION À ÉCARTER DONC

    2/ un joint de culasse te coûtera 3X rien, et la main d'oeuvre est identique à celle du changement de moteur car dans les 2 cas Il faut déposer puis remonter le moteur = 4h, ce qui fait dans les 200€.

    Tu dois donc faire un calcul, le moins coûtant étant de changer le joint de culasse.
    A moins que tu ne négocies une reprise chez Peugeot (à ton conc la main d'oeuvre et les pièces coûtent moins qu'à toi) pour l'achat d'un neuf. Le nouveau Sat est fiable.
    L'ancien Grand Dink est également bradé en ce moment et il est très fiable.
    Bon choix et Bonne Chance
    Dernière modification par GO ZEN ; 10/10/2009 à 15h27.
     

  7. Re : fuite liquide de refroidissement 
    #27
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    satelis 125 city
    Messages
    227
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci pour les renseignements. je voustiens au courant des réparartions ou d une éventuelle reprise que je ne souhaite pas. je pense que le joint est fissuré donc fuite et que le liquide de refroidissement s'évapore. dans la revue technique on a la possibilite de mettre en pression le circuit pour voir les fuites. une piece cet été dernier avait été changer pour cause de fuite , c t le cache du thermocontact situé à droite au dessus du pot. le liquide s'échapper légèrement car avec la chaleur le plastique avait fondu.

    Maintenant mon soucis c qu'il ne démarre plus une nouvelle fois. les bougies s'encrasent, pourtant filtre à air changé, la batterie par contre , je l'ai pas vérifier pas eu le temps mais elle est récente; j'ai tiré bcp dessus pour essayer de le démarrer et le voyant batterie faible c allumé. une détonnation lors des essaies de démarrage a eu lieu (pas cool pour les voisins a quatre heure du mat!!). Ai du appeler assistance dépannage car en ai marre de ces pannes et marre de ne pas savoir le soucis.

    et pour finir mon assurance, tiquer pour l'assistance car avait pris la veille panne zero km et m on dit que c rare que les motards prennent cette option. et vous?
     

  8. Re : fuite liquide de refroidissement 
    #28
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    N'importe quoi, elle dit ton assurance. Perso, je considère que c'est obligatoire pour un deux roues (de chez Peugeot en particulier ), surtout pour les crevaisons.

    Je l'ai toujours eu depuis que cela existe à un coût correct, quelques soient mes véhicules et cela m'a servi un paquet de fois !

    Bon courage et surtout prends la bonne décision. Moi, j'ai toujours revendu mes Peugeot avant les fins de garantie.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  9. Re : fuite liquide de refroidissement 
    #29
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    satelis 125 city
    Messages
    227
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je ne pense que mon moteur soit mort car pour moi il tourne bien à l'oreille. j'ai lu la revue technique et plusieurs sondes son réparties sur le moteur pour que le calculateur puisque faire le mélange idéal de combustion. il y a plusieurs défault moteur: regime moteur,potentiometre, batterie,injecteur carburant,allumage,pompe carburant,capteurs défectueux, température d'eau, d'air,.......en tout 32 défault. ca m'a rassurer en lisant ça, mais certains défaults, comme sur les autos, se lisent en se branchant sur la borne. mais ses défault sont considérés comme non dangeureux pour la conduite. en gros, on a k2000 en scoot, sauf que le mien ne démarre pas et surtout ne parle pas!!!!!!
    je pense quand meme à un joint de culasse, je le saurai que la semaine prochaine car concessoinnaire déborder et pas le temps de le prendre en charge. il aurait quand meme pu se pencher dessus pour commander les pieces pour gagner du temps, mais bon je préfère qu'il prenne son temps et que se soit bien fait
     

  10. Re : fuite liquide de refroidissement 
    #30
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Effectivement, mieux vaut que ce soit bient fait. Mais mieux vaut aussi ne pas rouler avec en attendant. Patience!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Perte liquide de refroidissement !
    Par boxorange dans le forum Yamaha
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2008, 20h20
  2. liquide de refroidissement
    Par flat's dans le forum Kymco
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/08/2008, 00h32
  3. Fuite liquide de frein !!!
    Par KBooM dans le forum Peugeot
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/03/2008, 11h10
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •