Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Mon MP3 après 7500 Km
Notices
 

Discussion: Mon MP3 après 7500 Km

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. Mon MP3 après 7500 Km 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Voilà 7500 km que j'ai mon MP3 et aucun problème à signaler hormis le neiman qui bouge un peu et la trappe d'essence qui a du mal à s'ouvrir.
    J'ai amené mon MP3 en révision et le concessionnaire m'a revissé le neiman qui était mal serré et raboté au scalpel l'extrémité de la trappe à essence (pris en garantie m'a-t-il dis...).
    Jusque là tout va bien mais voilà la facture qui arrive et j'en ai pour 356 euros.
    Bilan :
    - Vidange avec huile fournie par le client
    - Changement de la courroie et des galets
    - Changement de la bougie
    - Changement du filtre à air
    - Changement des plaquettes AR
    - Changement du pneu AR
    - Pression des pneus
    - Essai routier
    - Main d'oeuvre 3 H

    Ce qui me surprend, c'est le changement de la courroie et des galets au bout de 7000 km et du pneu AR.
    Il m'a montré le pneu en me disant que l'on voyait les témoins d'usure et surtout qu'il était tailladé dans la largeur du pneu. Il me dit que ca arrive quand ils sont usés. (Cela ressemblait plutôt à un grave coup de cutter volontaire...)

    Votre avis et vous quels sont vos frais ???

    Si ca continue je vais pas l'ammenr à réviser tous les 3000 km comme me le demande mon cons mais tous les 6000...
    MP3 250 + dosseret piaggio + bulle 60cm Fabbri
     

  2. Re : Mon MP3 après 7500 Km 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Pour le pneu arrière, il semble que le MP3 use beaucoup. Les plaquettes ça dépend de ta conduite également.

    Courroie et galets à 7500 km? Soit tu matraques ton MP3 soit tu donnes le nom de ton cons pour qu'on l'évite.

    Quant aux visites tous les 3000 km sauf si tu roules dans un environnement particulièrement difficile, là aussi je m'étonne.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  3. Re : Mon MP3 après 7500 Km 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    salut Lionel
    Je confirme ce que dit Didier :
    -pneu et plaquettes, c'est ok.
    -En général, la courroie, ce n'est pas avant 12000 (pour un 125).
    -La révision tous les 3000 n'est pas 'obligatoire'
    En revanche, tu dis apporter ton huile alors que c'est sûrement là que le conç fait le plus de marge....qu'en conclure ??? ..mais je suis médisant !!
     

  4. Re : Mon MP3 après 7500 Km 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ben non je bourrine pas, enfin pas trop, enfin si un peu. Dès que j'ai l'occase, j'arrive à lui afficher 140 au compteur mais bon 7500 pour le pneu ar, apparemment c'est normal. Par contre pour la courroie, j'ai demandé à mon cons et il m'a dit qu'il vaut mieux la changer car les galets s'usent assez vite et attaque le vario, donc vaut mieux changer les galets et la courroie un peu plus tôt que d'attendre et changer le vario.
    Pourtant, jusque là, il m'avait pas l'air d'être un voleur mais plutôt trop consciencieux...
    Sinon ce qui est quand même positif, c'est que pour l'instant je n'ai aucun problème avec. Il m'a l'air fiable.(Le mp3 pas le cons....)
    Dernière modification par lionel_612 ; 25/07/2008 à 18h02.
    MP3 250 + dosseret piaggio + bulle 60cm Fabbri
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ne démarre plus après un lavage.....
    Par aprilia dans le forum Aprilia
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/12/2007, 21h56
  2. Le rodage apres 500 kms
    Par caneteegea dans le forum Honda
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2007, 06h23
  3. [X8 125] Bilan après 1600Kms
    Par LeXa dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2007, 08h43
  4. [X9 125] Pb après 9500T et de Vmax
    Par x9b dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2007, 13h39
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •