Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Conduite à 2
Notices
 

Discussion: Conduite à 2

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. Conduite à 2 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    SAT RS125
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous...

    novice en 2rm j'ai compris la conduite seul (ne pas se pencher avec le scoot mais bien "rester droit"... dans les virages) - habitué avant cela à être passager en moto, où là, il faut regarder le virage, lorsque l'on conduit c'est une autre paire de manches...

    maintenant je désire emmener ma femme en passagère, les conseils de passagère, je lui ai donné, mais les conseils en tant que pilote pour me faciliter la conduite... qui peut m'aider...??

    merci d'avance (éventuellement si on peut enrichir aussi ma base de données pilotage et passager, tout est bon à prendre... ;-) )

    thanks a lot
     

  2. Re : Conduite à 2 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Vince,

    Déja premier point, en solo en virage, tu n'as pas à rester "droit" sur ta machine, sauf si tu es en manoeuvre lente. En virage à vitesse normale, ton corps reste dans l'axe de ton 2 roues, donc tu prends le meme angle que ta monture, la chose la plus importante étant que ton regard se pose sur la trajectoire que tu comptes prendre.

    En duo, pas grand chose ne change en terme de conduite, ta passagere doit etre 'inerte' et ne pas accentuer ou freiner les mouvements du pilote. C'est aussi pour cela que l'on appelle un passager un "Sac de Sable".

    Garde juste en mémoire qu'en duo, tu dois augmenter tes distances de freinage et qu'avec un 125, tu auras beaucoup moins de reprise.
    Tof
     

  3. Re : Conduite à 2 
    #3
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    C'est presque pareil pour les deux cas, à peu de détails:

    Toutes les prises d'angle à faible vitesse sont à éviter, en fait c'est spontané, ton corps (via ton cerveau) fera tout pour mettre les grammes qu'il faut à droite ou à gauche pour maintenir le deux roues droit.

    A rythme soutenu, tu penches, axe du tronc superposé à l'axe vertical de ta bécane, tête toujours droite, regard fixé sur la fin du virage.

    En duo, l'arrière est plus lourd (bras de levier sur le cadre), le passager ne doit pas bouger brutalement (effet pendulaire) au risque de destabiliser dangereusement le tout, en virage il penche, suivant l'ensemble, menton au dessus de l'épaule du chauffard (motard, scootard...etcrard) et du coté de l'inclinaison.

    A l'amorce de l'arret, si possible sortir puis posé les pieds à terre avec le conducteur pour soutenir le poids global.

    Sur le scooter, le passager doit éviter de :

    -manger, dormir, téléphoner,
    -faire ses besoins, dire des obsénités aux BAR,
    -tripoter ou mettre les mains sur la visière du conducteur,
    -mettre ses doigts dans des endroits inhabituels,
    -essayer de soulever la selle, mettre un doigt ou tout autre organe ou membre dans le trou du pot d'échappement,
    -changer de vetements, controler le niveau d'huile ou la pression des pneus,
    -rouler un joint, fouiller dans les poches, se gratter l'arriere train,
    -Tater tout endroit ou zone pro-éminente de la physionomie du pilote
    -consulter son adresse mail ou des sites à caractère immoral.
    -consommer des produits à caractère euphorique pouvant changer sa manière de concevoir les relations humaines ou animalières.
    -transporter des matières de la catégories 1258CVT857,12 x sin(Y+Z+B)/Tangente (H), composés pouvant entrainés une consommation abusive d'huile dans le carter de jimmy, et un coincement (coinçage) des pistons dans le carburateur.

    ...je crois que j'ai besoin de vacances !
    C'est un flagrant DELICE...
     

  4. Re : Conduite à 2 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    Satelis 125 4V Executive
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par vince Voir le message

    maintenant je désire emmener ma femme en passagère, les conseils de passagère, je lui ai donné, mais les conseils en tant que pilote pour me faciliter la conduite... qui peut m'aider...??
    Salut,

    je pense que le plus important est que le passager évite les mouvements brusques et qu'il regarde là où vous devez aller.

    De ton coté sois vigilant lors des manoeuvre à basse vitesse, remontée de files etc... mieux vaut rester derrière des BAR plutot que de se vautrer lamentablement pour tenter de passer entre 2 rétro juste au moment ou madame éternue !!

    C'est comme pour tout, sois prudent, avec l'expérience ca ira comme sur des roulettes !!
    Satelis 125 4V Executive 08/2006
     

  5. Re : Conduite à 2 
    #5
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis K15
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tous les bons conseils t'ont été donné ci-dessus.Rien à rajouter!!!
    Ah si! sberdli t'es un grand malade et tu m'as bien fait rire.
     

  6. Re : Conduite à 2 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    SAT RS125
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Sberdli
    MDR merci à vous tous (je tacherai de me souvenir de ces conseils prodigués) et à toi sberdil de m'avoir fait rire...

    @+
    Dernière modification par Grazu ; 24/07/2008 à 14h20. Motif: Attention aux citations inutiles... un "@auteur" suffit, merci
     

  7. Re : Conduite à 2 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    SAT RS125
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    je vais sans doute tester la conduite à 2 ce jeudi avec ma femme (on va louer nos enfants aux beau-parents... hihihi) et ainsi profiter du célibat d'enfant pour tester et ainsi voir si ma femme continuera son intégration au 2rm en passagère, ou pas.. si oui... on ira alors l'équiper comme il se doit...

    superbe casque jet ROSE
    et blouson ROSE...

    c'est pas une fifille pour rien....

    je vous tiendrai au courant et vous ferai part de mes premières sensations et impressions...

    merci ciao @+
     

  8. Re : Conduite à 2 
    #8
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    moi j'ai essayé et depuis je roule seul...
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  9. Re : Conduite à 2 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    SAT RS125
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ah bon mauvaise expérience avec "un sac de sable"????

    tu peux raconter??
     

  10. Re : Conduite à 2 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par gdink bleu Voir le message
    moi j'ai essayé et depuis je roule seul...
    Ah, c'était donc toi le distrait? http://www.liberation.fr/actualite/i.../340560.FR.php
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Position de conduite et mal de dos
    Par filou500 dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/11/2007, 18h58
  2. [MP3] Position de conduite pas TOP
    Par bruxelles5 dans le forum Piaggio
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/07/2007, 23h00
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •