Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Sans plomb 95 et dépôts ? - Page 2
Notices
 

Discussion: Sans plomb 95 et dépôts ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21
  1. Re : Sans plomb 95 et dépôts ? 
    #11
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Citation Envoyé par chuck Voir le message
    Bonjour

    Pour ma part, pas de gros problème aprés un hivernage un peu long (1 mois).
    La batterie à tenue le choc, mais l'essence contenue dans le carbu s'évapore.
    Oui et laisse des dépots et c'est comme cela que le carbu s'encrasse en fonction de la qualité de l'essence.

    J'ai déjà eu ce problème d'essence qui s'évapore dans le carbu et ce aprés 15 jours de non utilisation.

    Et j'ai remarqué que le démarrage au démarreur électrique était quasiment impossible.
    Il fallait mieux redémarrer au kick où le réamorçage se fait plus facilement.
     

  2. Re : Sans plomb 95 et dépôts ? 
    #12
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hum..

    Par rapport à l'évaporation dans le carbu.
    Des idées sur comment la réduire ??

    Déja reservoir plein, on limitera la trop grande presence de vapeur d'eau dans le reservoir, donc, un peu d'eau en moins dans le reservoir si la temperature baisse.
    Vu que le reservoir est plus bas que le moteur, je pense que cela ne sera pas possible de tenir le niveau par gravité

    Ensuite essayer d'avoir de l'essence propre, donc ne pas aller la chercher tout de suite derriere le camion de livraison...
     

  3. Re : Sans plomb 95 et dépôts ? 
    #13
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    @nexoo,

    S'il te plait, peux tu m'expliquer la différence (pour la carburation) entre démarrer 'au démarreur' et au kick...
    C'est un flagrant DELICE...
     

  4. Re : Sans plomb 95 et dépôts ? 
    #14
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Si la batterie est un peu faible, entre faire tourner le démarreur et alimenter la bougie, cela "divise" la puissance de la batterie et alors cela démarre moins facilement qu'au kick, qui lui ne réclame aucune énergie de la batterie........c'est un raisonnement pas une certitude.
    Dernière modification par Mister Light ; 28/07/2008 à 13h01.
     

  5. Re : Sans plomb 95 et dépôts ? 
    #15
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    @nexoo

    ....Ah pardon, ton post ne parler pas de batterie (courant), c'est pour cela que je recherchais la relation.

    Merci.
    C'est un flagrant DELICE...
     

  6. Re : Sans plomb 95 et dépôts ? 
    #16
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Bon ben je suis rentré de vacances et donc démarrage 1 mois aprés du GD....Aie ce fut dur !

    10 min au moins à kicker la machine et alternativement à vider ma batterie avec le démarreur avant que ça daigne démarrer !

    C'est lourd ! Je pense que cela doit etre du au carburateur qui doit s'assécher... Un modele avec injection ne doit pas avoir ce soucis ?
     

  7. Re : Sans plomb 95 et dépôts ? 
    #17
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Mon burgman de 2004, après un mois, avait démarré après deux ou trois coups de démarreur et en pompant avec la poignée d'accélérateur. Et c'était un carbu.
    Mon satelis a démarrer au 1/4 de tour au bout d'1 mois lui mais c'est une injection.
    Donc je pense que ce n'est pas le seul critère qui fait que le démarrage est difficile car le tient a moins bien démarré que le burgman alors que les moteurs sont tous les deux à carbu.
    Les miens dorment en parking sous terrain, si le tient dort dehors, il "subit" peut être plus...
     

  8. Re : Sans plomb 95 et dépôts ? 
    #18
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125 euro3
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut nexoo,

    il m'est arrivé la même chose avec mon atlantic après un mois de vacances. A part que je n'ai eu besoin que de 10 à 15 essais avec la batterie (pas de kick) pour le démarrer. C'est vrai qu'étant resté stationné en extérieur en plein été, l'essence du carburateur s'est nécessairement évaporée.

    Il y a un post sur le remissage ICI qui préconise qu'il vaut mieux vider l'essence pour les réservoirs en plastique. Mais pour un mois, ça ne me semble en effet pas nécessaire de remiser un engin.

    La question que je me pose est plutôt la suivante : comment réamorcer l'essence dans le carburateur ou le système d'injection sans vider la batterie ou se fatiguer au kick (pour ceux qui ont la chance d'en avoir un) ???

    Merci d'avance pour votre science !
    Un Maximum de plaisir, pour un Maximum de prudence !!!
     

  9. Re : Sans plomb 95 et dépôts ? 
    #19
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    les scooters d'aujourd'hui (même à carburateur) sont équipés d'une pompe à essence électrique qui doit bien être capable de remplir la cuve du carbu en qlqs secondes seulement dès que le contact est mis, avant même de lancer le démarreur non? Bon j'ai jamais vérifié ça, mais si c'est le cas, il suffit d'attendre un petit peu, contact mis, avant de lancer le démarreur...

    ZUT, le kymco GD semble avoir une pompe à essence utilisant les variations de pression du carter moteur.
    Si ma traduction est correcte:
    The fuel pump adopted for this model is a vacuum-type fuel pump which utilizes the positive and
    negative pulsating pressures produced by the engine crankcase to control the oil pump diaphragms
    and deliver fuel from the fuel tank to the carburetor through the suction valve and outlet valve.

    autant pour moi, je ne connaissais pas ce principe !! Reste plus quà tirer sur la batterie, le kick... ou le startpilote.

    info rigolote : la capacité de cette pompe est de 17L/Hr à 7000rpm (source Kymco) donc, il est impossible consommer plus que ça ... ou, plus sérieux, pour la vérifier : 40cc à 1500rpm pendant 10 secondes .
    Et ne pas oublier de changer le filtre à essence tous les 6000km. Replace the fuel strainer at every 6000 km.
    Dernière modification par pirmil ; 03/09/2008 à 21h03.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  10. Re : Sans plomb 95 et dépôts ? 
    #20
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pirmil... toujours aussi fort!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. des PVs sans interpellation
    Par sAm dans le forum Blablatorium
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/10/2009, 14h42
  2. Ma vie sans BB
    Par Goodspeed68 dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2008, 00h44
  3. [MP3] Avec ou sans Roll-Lock ?
    Par hemdale dans le forum Piaggio
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/06/2007, 12h15
  4. sans les gaz
    Par nizam dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2005, 16h25
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •