Notices
 

Discussion: Mutation moto->Burg400, mon avis

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 35
  1. Re : Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #21
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    Bonjour à tous et mon voisin sudiste Fred.

    Ben moi, j'e viens de faire l'aller retour= moto=>scooter=>moto

    Pareil que Fred après 20 ans de 2 roues( 103 peugeot,Suzuki ER21,Honda CR80, Yamaha XVS 750, Suzuki 600 Djebel, Honda 750 VFC, Honda 1100 VFC 120cv) j'ai essayé et acheté ya 2 ans un BB400 K3 (meilleur rapport qualité/prix)

    Avantages : confortable (pour mes 1M73), maniable (car pas trop lourd et hauteur de selle adaptée), pratique ( sous la selle un pack de 6 bouteilles de 1,5l de coca + un sac de courses + le reste dans le top case), économique ( 4 à 4,5L/100km), agréable en duo (madame peut pratiquement lire un bouquin derrière), linéaire (pas de vitesse à passer, roule correct à 120km/h mais d'accord avec Fred au delà on n'est pas serein même si j'ai des Dunlop tout neufs)

    Inconvénients: un peu trop long(madame est à l'autre bout près du dosseret!!En statique on tient à 4 avec les enfants, et tu roules tranquille à 3!!), un poil trop large pour se faufiler (question : le TMAX est plus petit?), pas de frein moteur donc on sollicite souvent les 2 freins et la technique de conduite est différente.(Au fait l'ABS vous en pensez quoi?)

    Peti clin d'oeil: je confirme à JeJe84 que le signe de salut à disparu(petit pincement) mais bon même en moto tout le monde ne te le rends pas:sad:
    Alors pourquoi, je suis re passé à la moto??

    Ben parce que ya plus de sensations et la reprise en accélération c'est un autre monde. Et ce freinage mes enfants!! et ce petit bruit, ce feulement qui sort d'un LeoVince!!!Quel plaisir!!
    Eh JeJe?! j'ai retrouvé le petit salut et ça fait plaisir aussi!

    Donc du coup, me voilà à mettre en vente mon BB400 mais avec regrets
    Ben oui!! c'est comme les voitures.Faudrait un 4X4 cabriolet sport monospace utilitaire!!

    En fait, faudrait le BB400 pour la semaine boulot et courses et la moto pour le week end et les sorties

    Mais garder les 2 c'est un peu dur d'autant que madame a pas son permis!
    Peut etre un 125 en remplacement Oui mais lequel?!

    Et puis un jour peut etre j'y reviendrais en prenant un super TMAX!!!

    Parce que quoi qu'on en dise et quoi qu'on en pense un scoot c'est assez génial
    Amicalement votre
     

  2. Re : Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #22
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Citroën XM
    Messages
    129
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je t'avoue que moi aussi je me suis posé la question et j'aurais eu les moyen j'aurais gardé le GD 125 pour la semaine et pris la moto pour le plaisirs... Mais bon !!! Il a fallu faire autrement... C'est donc la moto qui pour l'instant va remplacer le scooter et on verra à l'usure (du bonhomme et de la moto)
    :gwbleue: En route vers le A... ZR-7S ?
     

  3. Re : Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #23
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    SAT RS125
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    hello...

    en SAT RS 125, depuis peu, car novice en 2rm, et ayant toujours voulu passer le permis, j'ai eu enfin l'occasion de passer de voiture à 2rm...

    pour le moment je préfère prendre mes marques en 2rm sur un scoot, mais il est clair que d'ici 2 ans, je compte bien passer le permis A (reprise des cours d'ici peu de temps pour 14 mois, donc pas courir plusieurs lièvres à la fois...)

    j'ai ouvert une nouvelle discussion sur que choisir entre moto ou scoot avec un permis A...

    on m'a répondu : "mon p'tit, passe ton permis d'abord, et après tu pourras choisir..."

    à la lecture de ce post, je vois et reconnais les avantages du scoot : CONFORT - RANGEMENTS - PAS DE VITESSES..., et ceux de la moto : REPRISE - PUISSANCE...

    ce qui me fait poser comme question : à quand un scooter grosse cylindrée à vitesse alors????? on aurait alors le confort, les rangements, avec la puissance et les reprises de la moto...

    pourquoi pas???

    bon enfin pour l'instant pour moi c'est apprend à rouler; un jour tu deviendras grand et tu pourras passer ton permis moto... et jouer dans la cour des grosses cylindrées...

    allez @+

    Vince
    :disco:

    courtoisie, politesse et respect sur la route, pour la rendre meilleure et plus agréable...
     

  4. Re : Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #24
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    La solution est peut etre le TMAX: reprise et vitesse avec avantages d'un scooter; Qu'en pensez vous? Je sens que je vais aller faire un essai

    Quant à "passe ton permis d'abord..." Moi je te conseille plutot d'essayer un gros cube d'abord ; quel utilité de passer son permis avec les frais et la difficulté actuelle si la moto te plait pas
    Amicalement votre
     

  5. Re : Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #25
    Date d'inscription
    août 2008
    Roule en
    Suzuki Burgman 400 K8
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    hello tous,

    je vais rajouter mon petit avis perso à moi, vu que maintenant j'en ai un (un avis... et un scoot) :
    prise en main du Burg 400 : super facile, même pas dérouté par la position de conduite, ni par le fait de n'avoir ni embrayage ni vitesses à passer.
    La sensation en conduite est plus proche des petits scoots que des motos, malgré le gabarit.
    La selle est confortable avec son appuie-fesses réglable.
    Les commandes , c'est du standard moto japonaise, donc nickel.
    Aujourd'hui je l'ai testé sous une petite pluie, sur route et traversée de villages, le pantalon est resté sec et le blouson à peine humide.
    J'avais un paquet à ramener, pas de problème sous la selle.
    Seul (gros) hic : en rodage, à 4000 tours/mn on est à peine à 60, et ça c'est franchement galère à respecter sur des routes départementales ou tout le monde roule au minimum à 80. A 5000 tours/mn, on se sent mieux dans le trafic, mais ce n'est pas ce qui est préconisé pour les 800 premiers kilomètres...
     

  6. Re : Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #26
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    400 Burgman
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par MARCVERICK Voir le message
    En fait, faudrait le BB400 pour la semaine boulot et courses et la moto pour le week end et les sorties
    Perso j'ai fait ce choix, un vieux burg 400 pour la semaine qui me permet d'économiser en ce moment 57€/mois de carburant (par rapport a ma voiture), et une moto de piste pour me défouler le weekend en relative sécurité.

    Le seul truc pas facile a accepter, c'est le manque de consideration des motards.
     

  7. Re : Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #27
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    Burgman 400 cc
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Yero pourquoi voudrais-tu de la considération des motards, c'est pas le même monde même si on a deux roues , les cyclistes aussi .

    Je suis SCOOTARDS et fier de l'être , on a pas besoin de 150 cv pour s'amuser,se rencontrer etc....

    Chez les motards il y a encore des castes BMW, Ducati etc


    Après 35 ans de moto , j'ai redécouvert l'esprit de ma jeunesse en roulant en scoot , alors laisse cette considération au vestiaire et prends du plaisir, c'est l'essentiel .
    [COLOR=black]Mon[/COLOR] [COLOR=yellow][B]Bur[/B][/COLOR][COLOR=red][B]G[/B]SXR[/COLOR] [SIZE=1][B]400 [/B][/SIZE]sur [URL]http://www.filou56.net[/URL] :crashofeu:
     

  8. Re : Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #28
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda 400 SW
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 7 fois pour 1 message
    Pour ma part, je roule en SW400 en semaine et je ne m'en lasse pas.
    Super pratique : bonne protection même par temps humide (on ne ruine pas son costard et ses pompes en 1 mois), coffre assez grand pour emporter tout ce que je trimballe habituellement et faire quelques courses de temps à autre, conso raisonnable (< 5,5 L/100km). En plus J'aime bien le look et je prends un certain plaisir à rouler avec l'engin.

    En revanche le WE je roule en moto (plutôt dans le style "rallye") et le scoot pour moi est encore loin d'apporter les mêmes sensations : manque de watts pour suivre les copains (même face une moto de moins de 70ch) manque de rigueur de la partie cycle donc pas du tout adapté au rythme de nos balades habituelles.

    Bref pour moi le scoot est un super produit de substitution à la voiture mais ne peut remplacer une moto.

    Ou alors faudrait que j'essaye un Tmax préparé ? mais je crains de perdre les aspects pratiques du SW sans pour autant récupérer l'agrément de conduite de ma bécane...
     

  9. Re : Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #29
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    Je reviens donc après 2000kms..

    Ce que je peux rajouter aux défauts, ce sont les rétros... je trouve qu'ils bougent sans cesse, et que la visibilité n'est pas top.
    Et la vitesse à >120kms, même après m'être habitué, je trouve ça angoissant

    SInon tjrs aussi fonctionnel, vraiment idéal pour aller au taf.. tjrs pas testé sous la pluie (rare par chez moi)..

    Pour les salutations des motards, c'est vrai que c'est fini ... d'ailleur je me demande si un jour je suis en rade, la solidarité des scooteristes est la même que les bikers.

    Allezz bonne roulade sur vos BB400 ( et pas plus de 120 ! hein ! :-)$

    Fred (Marseille)
     

  10. Re : Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #30
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    Suzuki Burgman 400 K7
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Fred,

    pour le salut avec les motards, cela peut d&#233;pendre des conditions dans lesquelles on roule. Exemple : en ce moment je fais par mal de route tous les jours (70 km env.), notamment sur d&#233;partementale, et avec les jours qui diminuent, je rentre des fois de nuit. Et &#231;a n'a pas manqu&#233; : crois&#233; 2 soirs des motards, et c'est eux qui m'ont salu&#233; en premier !!!

    M&#234;me chose quand tu roules sous la pluie... On te salue. Et ce sera pareil cet hiver...

    Maramu
    Dernière modification par tof ; 21/09/2008 à 11h05.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. moto vers Burgman : mutation en cours !
    Par kiapt dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2008, 18h38
  2. Avis sur une occasion
    Par fanj77 dans le forum Aprilia
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2007, 07h51
  3. [Sym HD 125] Des avis ?
    Par kiouv dans le forum Autres marques...
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2007, 22h59
  4. [DNA] Avis ?
    Par riccomajesty dans le forum Gilera
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2006, 20h08
  5. comparatif Burg400 vs MAJ400
    Par angemickey dans le forum Web Scoot
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2005, 18h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •