Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Mutation moto->Burg400, mon avis - Page 2
Notices
 

Discussion: Mutation moto->Burg400, mon avis

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35
  1. Re : Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #11
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Des mauvais échos du MAJESTY 400?
    Sur une série avant 2007, il y a eu aussi quelques pb d'embrayage (à ce que j'ai pu rarement lire...), mais mécaniquement rien d'autre à mon avis.
    "Maudite soit la guerre"
     

  2. Re : Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Satelis city 125
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ fredmarseil

    Très intéressant

    J'avais cru comprendre pourtant que le confort était le trait de caractère le plus marquant du satelis

    C'est tout du moins le cas dans la catégorie 125. J'avais essayé le sat et le bb et sur route dégradé, il y avait pas photo
    Dernière modification par Djédjé ; 17/07/2008 à 16h20.
     

  3. Re : Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #13
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    Burgman 400 cc
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par fredmarseil Voir le message
    Une petite question pour les habitués, est-il normal que lorsque le scooter fait un effort (en côte par exemple), un bruit assez roque sort du moteur (vers 5000 trs) ?

    A votre disposition pour vous parler plus précisément de ma transition moto/scooter.

    Frédéric
    Salut à Toi Frédéric

    T'es amoureux de ton scoot ça ce lis mais faut pas tomber dans le travers que c'est le meilleur , restons cool man .

    Pour la transition moi c'est 35 ans de moto avec un trop court passage par le Tmax en 2006 et un retour au scoot en 2008 avec le MB

    J'ai 7000 kms, oui j'ai eu le bruit décrit de l'embrayage mais un bon nettoyage l'a éradiquer , les 5 masselotes sont solides et ne faiblissent pas par rapoort aux 3 masselotes des K7 . Au cas ou , tu l'as aussi en rodage c'était vers 5000 tr et après 4000 kms c'était vers 3500 tr/min

    La vitesse que tu indiques c'est compteur et si tu roules aux mêmes vitesses que les Tmax ou BigBurg, tu consommeras autant, moi aussi j'étais à 3.9 litres. En fait pour être à 120 réel il faut tourner à 7200 tr , maintenant je suis à 4.5 et avec le petit changement que je viens de faire , ça va pas arranger la conso ........ mais je suis heureux .
    Au cas ou à 140 km/hrs je suis à 8000 tr ( compteur )

    Pour le dosseret dont tu parles , je viens de le faire virer mais je mesure 1.83 et maintenant seulement je suis bien mis .

    Pour ton problème de louvoiement, ce sont les pneus Hoop qui sont en cause , je viens de mettre des Michelin et c'est nettement mieux .


    Ah oui rabottes ta pastille de béquille , ça frottera plus

    Allez Zou va voir sur mon site , tu devrais y trouver quelques autres trucs sympa .........enfin j'ose le croire

    A+ et bonne route , le MB c'est le meilleur des Scoot
    [COLOR=black]Mon[/COLOR] [COLOR=yellow][B]Bur[/B][/COLOR][COLOR=red][B]G[/B]SXR[/COLOR] [SIZE=1][B]400 [/B][/SIZE]sur [URL]http://www.filou56.net[/URL] :crashofeu:
     

  4. Re : Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #14
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Moi aussi j'ai un BB400 et je reconnais aussi que c'est un vrai chameaux, puisque je suis arrivé dernierement a descendre à 3.1l / 3.2 l au 100 km.
    Le 14 juillet parcours de 475 km avec 230 d'autoroute et le reste en departementales et nationales , conso moyenne 4l.

    Donc effectivement, le BB650 n'arrivera jamais à consommer aussi peu et c'est logique vu qu'il y a un cylindre de plus et qu'il est plus puissant, rien d'extraordinaire donc.

    Olivier Skyman
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  5. Re : Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #15
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hi,

    Merci pour ta réponse sur le bruit; en effet ca fait pareil sur le scoot d'un ami, faut s'habituer à la nouvelle machine.

    Je prends note de la modif des pneus, que je ferai au prochain changment.

    La modif de ton embrayage a apporté quoi au fonctionnement ? (j'en avais parlé à mon vendeur qui m'avait fortement déconseillé pour la santé du scooter).



    Frédéric.
     

  6. Re : Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #16
    symon Invité
    hello,
    je suis tout nouveau sur ce site...
    bien walla, je suis motard depuis pas mal d'année sur 1200 Bandit.
    Comme je fais maintenant principalement de la ville + route +except. autoroute, je me suis dit que j'allais prendre 1h pour essayer le B400...
    bilan trés positif, mis à part une assise un peu avancée à mon gout (1.84), faut peut etre s'habituer... et une prise en main un peu déconcertante, on cherche comment mettre ses pieds et ses genoux!!! 'fin je parle pour moi!
    A part çà conso à priori minime, reprise pas mal, le 0 à 100 est trés vite atteind "pour un scoot", facile à utiliser au quotidien, confort top, j'ai pris le 140 sans prob, 1 milliard de fois moins physique à conduire qu'une bécane!!! Bref j'ai signé à la fin de l'essai pour une occas 07.
    Cela ne remplace pas la moto, mais c'est vraiment top en complément...
    CECI DIT! j'ai vu recemment que apprillia avait sortie une VRAIE MOTO en boite auto!!! serait-ce l'avenir???
    en tout cas c cool pour les pieds et les chaussures la BA.

    Seul reproche, moi qui vient d'un gros cube, un petit manque de diamètre et de largeur de pneu à mon gout, quitte à perdre un 0.2L en conso...
    Bref faudrait les roues du Tmax dessus, en plus çà lui donnerait un peu plus de geule...mais bon à mon avis çà va venir si la cylindrée sur les prochain modèle monte d'un chouille!
    @+
    jyves
    Dernière modification par symon ; 18/07/2008 à 12h14. Motif: ortho
     

  7. Re : Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #17
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Bienvenue parmi nous et bonne route sur tes montures.

    Citation Envoyé par symon Voir le message
    hello,
    CECI DIT! j'ai vu recemment que apprillia avait sortie une VRAIE MOTO en boite auto!!! serait-ce l'avenir???
    On en parle là :
    http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=3059
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  8. Re : Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #18
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui la Moto automatique est l' APRILIA MANA 850 avec le moteur qui est aussi monté sur le GILERA GP800.

    Olivier Skyman
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  9. Re : Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #19
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    Suzuki Burgman 400 K7
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    moi c'est un peu l'inverse qui me tente... enfin pas tout à fait car pas question de quitter le monde du scooter, mais plutôt de pratiquer les 2... Je regarde depuis quelques temps le marché des roadsters, j'ai vu (mais pas encore essayé) le Mana 850, le Bandit 650, ou le GSR 600 (j'aime bien Suz...).

    Le Burg 400 la semaine pour bosser ou se ballader tranquille, le roadster pour rouler en moto... Voilà un scénario qui devrait me plaire.

    Au passage, ravi du Burg 400 K7 après 2 ans d'utilisation (15000 km), et je roule de plus en plus avec. Conso urbaine env 4 à 4,2 l. Conso sur route entre 3,2 et 3,8 l.

    Maramu
     

  10. Re : Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #20
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    Burgman 650 Exec
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    Moi aussi j'ai fait le chemin moto (depuis 24 ans) vers scooter dernièrement.
    J'ai choisi le BB650 d'occasion pour la présence de l'ABS et le fait qu'il convient bien à ma taille (1.87). J'ai toutefois reculé un peu la selle. Et puis c'est un bicylindre et j'aime bien parce que je fais 75/80 km par jour.
    La conso en RP tourne autour de 5L/100 et c'est déjà un litre de moins que ma précédente BM K1200RS.
    Le moteur est assez plein et tourne lentement, j'espère que celà sera bon pour sa longévité.
    Je regrette le confort de suspension de ma BM et les petites roues en virage, sans parler du couple du 4 cylindres qui vous emmêne à des vitesses inavouables en moins de deux. Mais j'aime beaucoup la maniabilité, la protection et l'absence de vitesses à passer bien sùr.
    Le mieux c'est de pouvoir avoir les deux bien sùr. Ne pouvant me le permettre, j'ai choisi le scoot.
    Je pense que tu as fait le bon choix et que l'important c'est d'être content de sa machine. Après, chacun choisit en fonction de ses critères.
    Rem : un pneu trop large bouffe de l'accélération en raison de la plus grosse inertie et oblige à prendre plus d'angle pour un même virage (en raison de la différence de largeur AV/AR et du report au sol de l'angle de chasse). Ce n'est pas forcément mieux en virage et se justifie souvent pour des choix marketing. Exemple bientôt les 500/600 auront des 200/50ZR17 : c'est joli mais mécaniquement ridicule.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. moto vers Burgman : mutation en cours !
    Par kiapt dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2008, 18h38
  2. Avis sur une occasion
    Par fanj77 dans le forum Aprilia
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2007, 07h51
  3. [Sym HD 125] Des avis ?
    Par kiouv dans le forum Autres marques...
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2007, 22h59
  4. [DNA] Avis ?
    Par riccomajesty dans le forum Gilera
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2006, 20h08
  5. comparatif Burg400 vs MAJ400
    Par angemickey dans le forum Web Scoot
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2005, 18h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •