Citation Envoyé par fredmarseil Voir le message
Une petite question pour les habitués, est-il normal que lorsque le scooter fait un effort (en côte par exemple), un bruit assez roque sort du moteur (vers 5000 trs) ?

A votre disposition pour vous parler plus précisément de ma transition moto/scooter.

Frédéric
Salut à Toi Frédéric

T'es amoureux de ton scoot ça ce lis mais faut pas tomber dans le travers que c'est le meilleur , restons cool man .

Pour la transition moi c'est 35 ans de moto avec un trop court passage par le Tmax en 2006 et un retour au scoot en 2008 avec le MB

J'ai 7000 kms, oui j'ai eu le bruit décrit de l'embrayage mais un bon nettoyage l'a éradiquer , les 5 masselotes sont solides et ne faiblissent pas par rapoort aux 3 masselotes des K7 . Au cas ou , tu l'as aussi en rodage c'était vers 5000 tr et après 4000 kms c'était vers 3500 tr/min

La vitesse que tu indiques c'est compteur et si tu roules aux mêmes vitesses que les Tmax ou BigBurg, tu consommeras autant, moi aussi j'étais à 3.9 litres. En fait pour être à 120 réel il faut tourner à 7200 tr , maintenant je suis à 4.5 et avec le petit changement que je viens de faire , ça va pas arranger la conso ........ mais je suis heureux .
Au cas ou à 140 km/hrs je suis à 8000 tr ( compteur )

Pour le dosseret dont tu parles , je viens de le faire virer mais je mesure 1.83 et maintenant seulement je suis bien mis .

Pour ton problème de louvoiement, ce sont les pneus Hoop qui sont en cause , je viens de mettre des Michelin et c'est nettement mieux .


Ah oui rabottes ta pastille de béquille , ça frottera plus

Allez Zou va voir sur mon site , tu devrais y trouver quelques autres trucs sympa .........enfin j'ose le croire

A+ et bonne route , le MB c'est le meilleur des Scoot