Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Mutation moto->Burg400, mon avis
Notices
 

Discussion: Mutation moto->Burg400, mon avis

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35
  1. Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Après avoir longuement hésité avant de passer de la moto au scooter, mon choix s’est porté sur un Burgman 400 modèle 2008.

    Je viens ajouter un avis supplémentaire sur cette bécane, pour conforter les personnes qui auraient les mêmes doutes.

    Cela fait 15 ans que je suis en 2 roues (MTX 50, Peugeot 103, 125 TZR, 650 Djebel, 600XT, 750 ZXR, 850 TDM), et depuis 1 mois je suis l’heureux possesseur du Suzuki 400.

    L’usage est ville/autoroute, trajet Marseille (sud) à Aix en Provence, soit 80kms/jour (A/R) , routes embouteillées à souhait.

    Outre le gain de temps par rapport à la voiture (1h de gagnée par jour), je bénéficie d’un confort certain que je n’avais pas en moto : assise et protection suffisante sans se soucier du passage des vitesses.

    La position sur le scooter permet d’allonger les jambes (je fais 1m73) rappelant le canapé du salon, et d’être agréablement calé grâce au dosseret.

    Je viens juste de finir le rodage, et de faire la révision des 1000kms, ce qui me permet de découvrir le potentiel du moteur : largement suffisant !

    Je préviens juste les sportifs dans l’âme que ce n’est pas la peine d’essayer de rivaliser avec un TMAX, le BB400 n’excelle pas en puissance, il faudra se contenter d’un 120km/h sur autoroute pour une vitesse de croisière (à ~6000 tr/min), et des pointes envisageables à 140-150 (j’avoue ne pas être serein à cette vitesse à cause des vibrations et du louvoiement dans les courbes).
    Un manque de puissance qui se fait sentir sur les grands axes (autoroutes, voies rapides).

    Pour revenir au TMAX, sa conso avoisine les 7-8l/100, comme les autres gros scooters de la catégorie (650 BB), face au BB400 qui fait du 4l/100 ; si les sensations de vitesse ne sont pas là, les économies de carburant compenseront largement !

    Côté rangement, fini le top case moche, les 62 litres sous la selle suffisent pour ranger un PC portable + un casque (ou deux casques) avec la chaine antivol et l’équipement pluie (qui ne sert à rien dans le sud J

    Pour le problème d’embrayage réputé sur cet engin, à ce jour (1100kms au compteur), je n’entends rien de particulier. Il serait équipé d’un embrayage « 5 broches » censé corriger ce problème.

    Une petite question pour les habitués, est-il normal que lorsque le scooter fait un effort (en côte par exemple), un bruit assez roque sort du moteur (vers 5000 trs) ?

    Sinon, je l’ai acheté à Suzuki ACM – Cours Lieutaud à Marseille, 6000 € avec alarme, garantie 3ans et tatouage. La révision des 1000kms m’a couté 39€.

    A votre disposition pour vous parler plus précisément de ma transition moto/scooter.

    Frédéric
     

  2. Re : Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Burgman 650 k7 genuine
    Messages
    73
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Bonne route avec ton nouvel engin, juste une precision concernant le BB650, je fais aussi 80 bornes par jour et j'ai jamais eu une conso aussi importante sur le Big, 5,2l max.

    En apparté, tu as remarqué comme le salut a disparu depuis ??
    [I]L'homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant. (Pablo Neruda)[/I]
     

  3. Re : Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par fredmarseil Voir le message
    Pour revenir au TMAX, sa conso avoisine les 7-8l/100, comme les autres gros scooters de la catégorie (650 BB), face au BB400 qui fait du 4l/100 ; si les sensations de vitesse ne sont pas là, les économies de carburant compenseront largement !
    Juste une petite rectification sur ce point évoqué. Le BB650 est tres loin de consommer 7-8 L/100.Mes 2 BB 650 consommaient entre 5 l et 5.3 L/100 de moyenne.
    Tof
     

  4. Re : Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Re Hello,

    Pour la consommation du BB650, l'info m'est venu de Yamaha, qui suite à mon étonnement de la conso du TMAX excessive, m'avait répondu que les gros scooter tels que le B650 consommaient pareillement.

    Enfin comme d'habitude, il faut mieux éviter de trop écouter les commerciaux

    Frédéric.
     

  5. Re : Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Rien de tel qu'un commercial d'une marque type "vendeur de poule" (en fait un gars qui vent des scoots/motos ou des aspirateurs, pour lui pas de différence) pour cracher sur la marque du voisin !!!
    Tof
     

  6. Re : Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #6
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour,
    Pour aller dans le sens de mes petits camarades, je viens de faire un aller/retour Nevers Bretagne (Quiberon) soient 1260kms en 4 jours avec une météo pourrie:vent en tempête lundi et pluie pendant 300kms jeudi au retour ,en duo et chargé:Bilan 4.7l de conso ...Plus il roule,moins il consomme mon BB.... Faut jamais écouter les vendeurs de poules
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  7. Re : Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Satelis city 125
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut marseillais

    Dans la catégorie 400, pourquoi ton choix s'est il porté sur le burgman ??

    Tu peux développer s'il te plait
     

  8. Re : Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #8
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    j'oscille entre 4.2 et 4.5l en parcours mixte et encore moins a vitesse stabilisé (90/100) donc pas plus qu'un 400 je pense mais je ne suis pas un foudre de guerre
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  9. Re : Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello Gandhi04,

    Pourquoi le Burg400... c'est après quelques essais que j'ai opté pour celui-ci.

    Ce qui m'a marqué c'est son confort.

    J'ai pu tester le X9, le Satellis 500, le Tmax et le Burgman est sorti du lot (si on exclut le critère sportif).

    Je devais tester le Majesty, mais j'en ai eu de mauvaix echos, et d'après les critiques qu'on peut lire sur le net, le Suzuki est globalement mieux.

    Mon prochain (si le manque de puissance m'épuise) sera peut être un BB650 (que je trouve un peu gros pour faire en grande partie que de la ville), ou un TMAX (inconvéniant : pas confortable et cher mais ça pousse!!)

    Voilà mon argumentation n'est pas très exhaustive, disons que j'étais pressé de trouver quelque chose aussi, et l'essai de ce dernier m'a décidé.

    Frédéric;
     

  10. Re : Mutation moto->Burg400, mon avis 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    SYM GTS 125 + Varadero 125
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 1 message
    Bizarre les échos que tu as eu sur le Maj 400 .... ce que je lis ici et là et plutot bon ... peut etre encore des discours de vendeur qui n'en avait pas en stock ....
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. moto vers Burgman : mutation en cours !
    Par kiapt dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2008, 18h38
  2. Avis sur une occasion
    Par fanj77 dans le forum Aprilia
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2007, 07h51
  3. [Sym HD 125] Des avis ?
    Par kiouv dans le forum Autres marques...
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2007, 22h59
  4. [DNA] Avis ?
    Par riccomajesty dans le forum Gilera
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2006, 20h08
  5. comparatif Burg400 vs MAJ400
    Par angemickey dans le forum Web Scoot
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2005, 18h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •