Bonjour à tous et mon voisin sudiste Fred.

Ben moi, j'e viens de faire l'aller retour= moto=>scooter=>moto

Pareil que Fred après 20 ans de 2 roues( 103 peugeot,Suzuki ER21,Honda CR80, Yamaha XVS 750, Suzuki 600 Djebel, Honda 750 VFC, Honda 1100 VFC 120cv) j'ai essayé et acheté ya 2 ans un BB400 K3 (meilleur rapport qualité/prix)

Avantages : confortable (pour mes 1M73), maniable (car pas trop lourd et hauteur de selle adaptée), pratique ( sous la selle un pack de 6 bouteilles de 1,5l de coca + un sac de courses + le reste dans le top case), économique ( 4 à 4,5L/100km), agréable en duo (madame peut pratiquement lire un bouquin derrière), linéaire (pas de vitesse à passer, roule correct à 120km/h mais d'accord avec Fred au delà on n'est pas serein même si j'ai des Dunlop tout neufs)

Inconvénients: un peu trop long(madame est à l'autre bout près du dosseret!!En statique on tient à 4 avec les enfants, et tu roules tranquille à 3!!), un poil trop large pour se faufiler (question : le TMAX est plus petit?), pas de frein moteur donc on sollicite souvent les 2 freins et la technique de conduite est différente.(Au fait l'ABS vous en pensez quoi?)

Peti clin d'oeil: je confirme à JeJe84 que le signe de salut à disparu(petit pincement) mais bon même en moto tout le monde ne te le rends pas:sad:
Alors pourquoi, je suis re passé à la moto??

Ben parce que ya plus de sensations et la reprise en accélération c'est un autre monde. Et ce freinage mes enfants!! et ce petit bruit, ce feulement qui sort d'un LeoVince!!!Quel plaisir!!
Eh JeJe?! j'ai retrouvé le petit salut et ça fait plaisir aussi!

Donc du coup, me voilà à mettre en vente mon BB400 mais avec regrets
Ben oui!! c'est comme les voitures.Faudrait un 4X4 cabriolet sport monospace utilitaire!!

En fait, faudrait le BB400 pour la semaine boulot et courses et la moto pour le week end et les sorties

Mais garder les 2 c'est un peu dur d'autant que madame a pas son permis!
Peut etre un 125 en remplacement Oui mais lequel?!

Et puis un jour peut etre j'y reviendrais en prenant un super TMAX!!!

Parce que quoi qu'on en dise et quoi qu'on en pense un scoot c'est assez génial