Notices
 

Discussion: BMW fabrique ses moteur chez KYMCO

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27
  1. BMW fabrique ses moteur chez KYMCO 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    BMW l'a annoncé il y a quelques semaines, le moteur de la G 450 X sera désormais produit par Kymco dans les usines taïwanaises du groupe
    http://www.moto-station.com/article3...-en-chine.html

    A+
    [URL="http://fr.groups.yahoo.com/group/kymco-scooters-fr"][SIGPIC][/SIGPIC] [/URL]
    [URL="http://fr.groups.yahoo.com/group/kymco-scooters-fr"]Pour arriver à point, il faut partir avec Grand Din....k[/URL]
     

  2. Re : BMW fabrique ses moteur chez KYMCO 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Alors là! ça me fait un choc! Si avec tout mon fric je n'arrive plus à me démarquer des autres.....
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : BMW fabrique ses moteur chez KYMCO 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @Alika

    Pas compris ta réponse sur ce coup la !!!
    Tof
     

  4. Re : BMW fabrique ses moteur chez KYMCO 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    @Tof: Oh, c'est juste suite à une discussion que j'ai eu hier avec 2 couples qui roulaient en grosses BMW (tout juste s'il n'y avait pas la télé): ils n'ont jamais envisagé d'acheter une autre marque, ils ont choisi de mettre le prix pour être sûr de ne pas avoir de pièces de diverses origines... l'Allemand quand même, c'est solide ++++ ça m'a un peu gonflé!
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : BMW fabrique ses moteur chez KYMCO 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Ça bouge beaucoup, depuis quelques temps, chez BMW. Les moteurs avec Rotax, les ajouts avec Husky et maintenant, cette nouvelle approche avec Kymco. Le moteur me semble quand meme typique de Rotax: peut-etre peut-on y voir une divertification de BMW et de Rotax chez les coréens? Qui sait...

    L'heure est au repositionnement des grandes marques. C'est comme pour H-D, qui vient de réintégrer Cagiva sous son girond. Car Cagiva, c'est d'abord l'ancienne Aermacchi, ex-filliale de H-D en Italie. Et H-D intègre aussi la marque MV, qui ajoute un prestige certain et frt différent au catalogue H-D.

    BMW, H-D... ben coût donc, les élites bougent!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : BMW fabrique ses moteur chez KYMCO 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Alors je ne pense pas qu'il faille avoir spécialement peur de cette nouvelle.
    Ce n'est pas nouveau que BMW donne en soutraitance des pièces ou des assemblages.
    Un des plus connu des fournisseurs est Roll Royce. Et oui on imagine plutôt l'inverse, BMW fournissant des moteurs à Roll Royce, mais non ça va dans les deux sens, comme quoi les idées préconçues peuvent voler en éclat.
    Il est certain que lorsque l'on apprend que Roll Royce est forunisseur de BMW, ça fait peur à personne, au contraire, vu l'image de cette marque, ça rassure totalement.

    Je connais les procédures de qualité chez BMW, elles sont extrêmement draconnienes pour eux-mêmes mais aussi pour tout fournisseur travaillant pour eux.

    Dans le cas présent, je pense que le cahier des charges est établi par BMW qui comprend , plans fourni par BMW, qualité des matériaux, précision des pièces dans leur fabrication, assemblage, transport, pas de mineur touchant de près ou de loin à la chaîne de fabrication........tout est définit par BMW et non pas par le fournisseur. Ce dernier ne fait qu'éxécuter et fournir la matière première et c'est tout.

    Un de ces points n'est pas suivi à la lettre, et c'est la sanction immédiate.
    Ce que cherche avant tout BMW, c'est de gagner sur deux points : prix des métaux qui sont très inférieurs en Asie qu'en Europe, et bien sûr, comme tout le monde l'aura deviné, les coûts de MO moins élevés.

    Donc rien à craindre concernant le résultat final des produits fabriqués par Kymco, on peut dire qu'ils sortiraient des chaînes Allemandes ce serait exactement les mêmes.

    Ne jamais oublier que la rigueur Allemande n'est pas une légende, ce sont les rois en la matière !! Parole de Français qui a été vite obligé de se plier à cette règle sinon c'était direct retour chez moi !!
     

  7. Re : BMW fabrique ses moteur chez KYMCO 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @Alika

    Je roule depuis 16 mois en BMW et force est de constater que par rapport à tout ce que j'ai eu avant en 2 roues, la machine sur laquelle je roule est un cran au dessus sur de nombreux points :
    - Qualité de fabrication
    - pratiquement aucun vieillissement de matériaux (33000 kms de parcourus)
    - une fiabilité quasiment sans faille
    - un réseau de concessionnaire de qualité et qui suit les préconisations constructeur

    Le seul hic étant effectivement le prix d'achat qui lui aussi est supérieur à la concurrence. Aujourd'hui, je serais comme les 2 couples que tu as rencontré, j'aurais du mal à envisager autre chose qu'une BM comme 2 roues. Mais bon pour un éventuel changement...j'attendrai au minimum que le compteur de ma baleine passe à 6 chiffres.
    Tof
     

  8. Re : BMW fabrique ses moteur chez KYMCO 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    scooters à toit moteur Piaggio
    Messages
    121
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Re,

    Quan BM produit ses machines , no pb a priori ; j'ai roulé en R75/5 pendant des années sans trop de souci ; fuite au pont, batterie trop faible rendant le kiick obligatoire, antiparasite prenant l'eau corrigé a partir de la série 7, c'est tout en 65000 kms .

    Quand il y a sous-traitance, c'est parfois galère ; pesonnellement mon expéreince du C1 a été cuisante ; de nombreuses pannes dues à un assemblage pour le moins hétéroclite dont un moteur rotax nettement sous-dimensionné pour les 200 kgs et de fiabilité incertaine; séduisant sur le papier, au final une cascade de pb, facturés au tarif BM.

    A+

    Bernard devenu coréen.
     

  9. Re : BMW fabrique ses moteur chez KYMCO 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par bernard Voir le message
    Quand il y a sous-traitance, c'est parfois galère ; pesonnellement mon expéreince du C1 a été cuisante ; de nombreuses pannes dues à un assemblage pour le moins hétéroclite dont un moteur rotax nettement sous-dimensionné pour les 200 kgs et de fiabilité incertaine; séduisant sur le papier, au final une cascade de pb, facturés au tarif BM.

    A+

    Bernard devenu coréen.
    Là c'était plutôt un problème de conception que de soutraitance.
     

  10. Re : BMW fabrique ses moteur chez KYMCO 
    #10
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Roule en
    FORZA 250 2008
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Les fameux cylindres Boxer BMW sont quand même coulés en Italie par un célèbre fabricant de kit pour mobylette.......
    Regardez en dessous des cylindres...........
    J' ai eu 2 BM et c est quand même les seuls motos avec lesquelles j' ai eu des problèmes ( R 1100 RT et R 1200 GS)
    Donc maintenant je ne jure que par les produits japonais.....
    A+
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. le futur Satelis fabriqué en chine!
    Par groove dans le forum Peugeot
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2008, 10h28
  2. Bientôt l’ABS chez Kymco
    Par Raymond dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2008, 04h09
  3. Opération S2 chez DAELIM (DIP)
    Par Mapfr dans le forum Autres marques...
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2008, 22h49
  4. Baisse de prix chez Kymco
    Par Raymond dans le forum Kymco
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/12/2007, 12h14
  5. [Kymco 700] nouveau moteur ????
    Par pirmil dans le forum Kymco
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2006, 22h41
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •