Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Astuces de l'été : nettoyage du topcase, traces chaussures et "frein filet"
Notices
 

Discussion: Astuces de l'été : nettoyage du topcase, traces chaussures et "frein filet"

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. Astuces de l'été : nettoyage du topcase, traces chaussures et "frein filet" 
    #1
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour nettoyer plus facilement l'intérieur de votre topcase... y retirer les miettes de pain au retour de la boulangerie et les autres poussières qui adorent rester collées au fond quand vous essayez de les chasser en soufflant... eh bien pensez à basculer le topcase ce sera mille fois plus facile !

    Merci la gravité !

    Une petite astuce on ne peut plus idiote, y aviez-vous pensé ?

    #######################
    # A roboisdesbains.
    # Bonjour, me suis permis de fusionner tes intéressants sujets pour éviter d'augmenter le nombre d'entrées sur la base.
    # Bon weekend. Pirmil
    #######################
    Dernière modification par roboisdesbains ; 12/07/2008 à 20h35. Motif: fusions de sujets - pirmil
    [SIZE=1]Satelis BlackSat K15 :moto:[/SIZE]
     

  2. Astuce de l'été : faisons disparaître les traces de chaussures ! 
    #2
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon sang "me dites pas qu'c'est pas vrai !" encore une trace de semelle là juste sous mon nez, entre mes jambes sur la carrosserie du scoot !!!

    Ceci arrive souvent sur mon BlackSat dont la carrosserie est brillante à cet endroit et où les traces de talons s'accumulent et pourraient conduire au suicide du conducteur tant elles peuvent le hanter : impossible d'en venir à bout !

    Damned ! On peut frotter avec un chiffon doux, gratter avec les ongles, astiquer à l'eau chaude, mettre du lave-glace bref… niet et re-niet... elles restent les bougresses !

    LA SOLUTION :
    un peu de white spirit sur un chiffon mouillé et miracle : les vilaines taches partent illico !

    Magique non ? On revit !

    Et un bonheur n'arrivant jamais seul, votre vie risque de changer avec l'astuce ci-dessous !

    Le recyclage du bidon de white spirit après découpage au cuter ! Il devient une petite boîte de rangement avec poignée (et étanche SVP), idéale pour faire tremper vos pinceaux pour les prochains travaux de peinture... ou pour ranger des bricoles dans un rayonnage ou trôneront côte à côte tous vos vieux bidons modifiés à la roboisdesbains (bidons d'eau déminéralisée et autres...). J'entends vos Ahhhh !!! depuis chez moi.

    Merci qui ?
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : astuce_bidons.jpg
Affichages : 422
Taille : 41,6 Ko
ID : 1398  
    Dernière modification par roboisdesbains ; 12/07/2008 à 20h07.
    [SIZE=1]Satelis BlackSat K15 :moto:[/SIZE]
     

  3. Astuce de l'été : ajoutons du frein filet ! 
    #3
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai passé mon mécano préféré à la torture pour qu'il m'avoue la faille n°1 du BlackSat, autrement dit la cause première de retour dans son atelier pour ce modèle...

    Il a resisté longtemps mais après mille souffrances a fini par m'avouer que suite aux vibrations de ce "monstre compressé", certains boulons taillent la route... et entraînent avec eux des "petits morceaux de mécanique" qui provoquent des catastrophes !

    Alors si vous avez un peu de frein filet à perdre, voici les endroits les plus menacés... et donc à traiter en priorité !
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : frein_filet1.jpg
Affichages : 440
Taille : 44,4 Ko
ID : 1399   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : frein_filet2.jpg
Affichages : 408
Taille : 44,0 Ko
ID : 1400  
    Dernière modification par roboisdesbains ; 12/07/2008 à 20h08.
    [SIZE=1]Satelis BlackSat K15 :moto:[/SIZE]
     

  4. Re : Astuces de l'été : nettoyage du topcase, traces chaussures et "frein filet" 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    J'aime beaucoup cette rubrique des astuces de l'été !
    Pour les traces de semelle, il y a aussi l'éponge dite "magique" (en vente dans toutes les grandes surfaces) qui les fait disparaître à coup sûr alors qu'elles résistent, en effet, à nombre d'autres traitements (mais le white spirit je n'y avais pas pensé).
    On est bien ici
     

  5. Re : Astuces de l'été : nettoyage du topcase, traces chaussures et "frein filet" 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Le white spirit marche également contre la résine de pin si vous avez eu le malheur d'avoir des gouttes sur la selle ou la carrosserie. Idem pour l'essence de térébenthine et en plus ça sent bon !
    Ces deux produits sont également efficaces sur votre voiture si vous avez des traces de goudron sur les bas de caisse et autres sans risque d'abimer la peinture.
     

  6. Re : Astuces de l'été : nettoyage du topcase, traces chaussures et "frein filet" 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    + 1 pour l'éponge magique, très efficace et avantage ont a pas l'odeur du white.
     

  7. Re : Astuces de l'été : nettoyage du topcase, traces chaussures et "frein filet" 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Autre idée
    Coller du protège cahier transparent
    Très efficace
    Dernière modification par tof ; 09/12/2008 à 20h13.
     

  8. Re : Astuces de l'été : nettoyage du topcase, traces chaussures et "frein filet" 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Que tu colles où cà ? par dessus la selle ?
     

  9. Re : Astuces de l'été : nettoyage du topcase, traces chaussures et "frein filet" 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    non sur la parti grise entre les jambes sous le guidon
    et la ou tu as le plus de traces
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3] Fonctionnement vu de l'intérieur
    Par hemdale dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2007, 08h29
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •