Notices
 

Discussion: nouveau 900?

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31
  1. Re : nouveau 900? 
    #11
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    pour le myroad, on entend parler de fin 2008, alors table sur début 2009, vu que l'injection sur le xciting a mis un an à arriver
    A toi de voir si tu patientes ou pas mais je pense que ce devrait être un bon scoot et au prix d'un 500
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  2. Re : nouveau 900? 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Citroën XM
    Messages
    129
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bon jeais quand même prendre ma zr7-s je pense... J'attendrais une bonne occas' ensuite !!! lol
    :gwbleue: En route vers le A... ZR-7S ?
     

  3. Re : nouveau 900? 
    #13
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    peuvent gonfler le moteur ça peut être encore plus marrant (mais un autre échappement peut déjà amener de nouvelles sensations) mais ils doivent surtout réduire la consommation 5.3 L au 100 pour moi c'est de trop

    je veux du 4L comme les BMW
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  4. Re : nouveau 900? 
    #14
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Kymco voulait saisir l'occasion d'offrir le plus gros scooter sur le marché. Comme Piaggio est arrivé avec son 800cc, je m'attend à ce que les kymconiciens prennent quelques mois de plus, pour arriver avec une 700 ET une 900.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : nouveau 900? 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Quel constructeur va se lancer tête baissée dans un scooter qui avale encore plus de carburant ?

    De plus en plus d'automobilistes passaient aux 2 roues pour raison de gain de temps et désormais c'est aussi avec un but d'économie de carburant (voir aux USA où la demande explose depuis 3 mois)
    La faible conso va être désormais le critère de choix pour le scoot qui est surtout un outil de tous les jours (au contraire de la moto du dimanche)

    Perso je trouve que c'est le point noir du BB650 , 5 L pour déplacer une seule personne sur 100Km c'est Bcp de trop
    A l'avenir rien ne dit que je ne lorgnerai pas pour une plus petite CC
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  6. Re : nouveau 900? 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    M etonnerait qu'ils soretent en meme temps un 900 et un 700. Voit pas trop l'intérêt les cylindrés étant trop proche. Dans ce cas ils feront un 800 basta.

    Quant à la conso c est un critère important certes mais pas le plus important quand tu vois les ventes de maxou et pourtant c est pas je pense le plus économique.
     

  7. Re : nouveau 900? 
    #17
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Au delà de 500cc, en maxi-scooter, c'est peut-être plus une question de prestige, un modèle-amiral qui mène la gamme dans le catalogue de la compagnie et dans la campagne de marketing tout azimut.

    Car le marché pour un gros scoot me paraît aussi difficile à cerner, quoique pour des raisons différentes de celles précédemment amenées ici. Par ici, l'intérêt du maxi-scoot est sa grande capacité dans la longue randonnée, tout en conservant une aisance certaine dans la conduite citadine quotidienne. Le 650 paraît à la limite de cette double capacité. Un bloc moteur plus gros amènera un confort accru en longue randonnée, mais cela sera au détriment de la conduite citadine. Une machine de 900cc perdra en agilité quotidienne ce qu'elle gagnera en longue randonnée.

    Dans ces conditions, la clientèle des 500/600/650 suivra-t-elle à 900cc? Difficile à dire, car ils n'ont pas tous la capacité d'entretenir 2 machines, soit une pour la semaine et l'autre pour la longue randonnée. Comme on le constate, le marché pour une 900cc n'est pas évident.

    À moins qu'une partie de la clientèle des "tourers" à 1500cc se laissent tenter par un maxi-scoot de 900cc. Cela n'est pas impossible... mais, mettons que ce n'est pas gagné d'avance.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : nouveau 900? 
    #18
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    Citation Envoyé par black_blue Voir le message
    5 L pour déplacer une seule personne sur 100Km c'est Bcp de trop
    A l'avenir rien ne dit que je ne lorgnerai pas pour une plus petite CC
    Je te comprends, je trouve que 5.7l c'est trop vu le prix du litre.

    BMW optimise la consommation de leur routière à faire pâlir le BB650.

    J'hésite aussi à faire un downgrade vers un 400 afin de passer à 4l.

    Pour revenir au sujet, il est vrai qu'un scooter 900cc doit trouver sa clientèle.

    ...
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  9. Re : nouveau 900? 
    #19
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par koukise Voir le message
    BMW optimise la consommation de leur routière à faire pâlir le BB650.
    En ce moment je suis à 4.9 l/100 de moyenne sur mes parcours quotidiens avec la 1200. Avec le BB650, j'etais à 5.3 L/100 sur les memes parcours.

    Si BM sort vraiment un jour son maxi, j'espere qu'il sera fidele à cette sobriété.
    Tof
     

  10. Re : nouveau 900? 
    #20
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    @ koukise
    "BMW optimise la consommation de leur routière à faire pâlir le BB650."
    C'est une affirmation sans preuve. BMW n'ayant, à ma connaissance, AUCUN 650cc (ni aucune autre cylindrée d'ailleurs) équipé d'une boite automatique.
    Aujourd'hui son seul moteur de conception proche du bicylindre Suzuki est celui de :
    • la 800ST. (prix quasi idem)
      La conso relevée par 23 proprio est de 4,61 l/100, l'engin ne pesant que 209kg à sec... utilisation ville banlieu 24%, kilométrage effectué lors de la réponse à l'enquête env.+5000km
    • En comparaison, pour le Burgman 650
      La conso relevée par 68 proprio est de 5,61 l/100, l'engin pesant quant à lui +250kg à sec... utilisation ville banlieu 81%, kilométrage effectué lors de la réponse à l'enquête env.15000km
    A la lecture de ces chiffres on s'aperçoit qu'en ajoutant à la différence de conception (automatisme, protection aerodyna, volume de transport... poids) une énorme différence d'utilisation (ville, km moyen...), le litre supplémentaire demandé par le Burg n'a rien d'anormal.

    @tof
    "Si BM sort vraiment un jour son maxi, j'espere qu'il sera fidele à cette sobriété."

    c'est tout le mal qu'on lui souhaite... Mais, un peu la même réponse qu'à Koukise ; ajoutons une boite auto ou un vario à n'importe quel BMW (ou autre) et reparlons de tout ça.

    Bon, je vous laisse.... parce qu'aujourd'hui c'est la reprise boulot et je me fais un petit Nantes Lorient AR, pour le boulot, avec le GROS BURG... presque 400 bornes de total plaisirs. . Lancement d'un truc à trois coques qui ne consomme pas un décilitre d'essence (en course), mais une sacré quantité de Champagne en perspective

    A ce soir.
    Pirmil

    Mais j'y pense, jetons un oeil sur les consos relevés par les proprios de scoot bicylindre à Vario :
    Dernière modification par pirmil ; 26/08/2008 à 06h45.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •