Notices
 

Discussion: Qualités et defauts

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Arrow Qualités et defauts 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Suite au hors sujet dans le topic du MP3 "Combien sommes nous ?",
    je vous propose un nouveau sujet afin de parler des qualités et des défauts du Piaggio MP3 ou de son cousin le Gilera Fuoco.

    Merci aussi dans ce sujet de préciser dans votre premier message, la cylindrée du MP3 car elle varie de 125 à 400.

    @+

     

  2. Re : Qualités et defauts 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je ne citerai que les points d'amélioration à mon gout pour la prochaine version :
    - selle trop étroite et peu conforatble
    - poids global trop important - moteur 125 trop à la peine
    - bouchons de valves de pneu arrière devrait être coudée
    - le coffre arrière devrait aussi pouvoir s'ouvrir avec le plip (tout en conservant une ouverture de sécurité manuelle)
    - le bouchon d'essence est mal placé : sur le côté et plus haut serait souhaitable
    - si possible un plancher plat
    - manque une prise allume cigare
    - pot d'échappement d'origine trop gros (vs ce qui existe en custom type leovince)
    - position du passager inconfortable : selle trop petite, cale pieds nuls et jambes qui dépassent dangereusement

    mais je suis quand même satisfait de ma machine après 9500 kms
    Dernière modification par belesta ; 10/07/2008 à 23h00.
     

  3. Re : Qualités et defauts 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour mon Fuoco, seul gros défaut, la position des cales pieds passager, trop haut et pas assez sortis pour éviter que les jambes ne touchent la carrosserie.

    Au final, après un parcours assez long, le passager descend avec des courbatures aux jambes.....pas fabuleux !!!

    J'ai amélioré la position du passager en enlevant les repose-pieds pour retomber sur les marche-pieds latéraux, ce qui fait gagner au moins 5 cm de hauteur. Ce soir même, ma femme a essayé cette nouvelle position des pieds, et elle en est très satisfaite.

    Défauts moyens :

    - pneu arrière trop typé pluie, ce qui n'est pas le must sur le sec. Il n'est pas en rapport avec ceux de l'avant qui eux sont bien adaptés pour sol sec.
    De plus esthétiquement, il est nul.
    J'ai changé ce pneu par un Dunlop Runscoot 207, et là déjà il y a une amélioration certaine et esthétiquement il est tout à fait en rapport avec les pneus avant.

    - attaque des freins pas assez mordant aussi bien avant qu'arrière. Ca freine très fort et endurant, mais il faut aller loin dans la course des poignées pour trouver ce freinage.
    J'ai aussi amélioré ce point en mettant des plaquettes Carbone Lorraine à la place des Ferrodo d'origine. Les CL sont plus tendres, donc ça freine de suite, même si je sais qu'elles s'useront plus vite, mais ça, ça ne me gêne pas.

    - oui pot d'échappement trop prohiminant comme je l'ai lu. Avec un Leovince on règle le problème. En plus on gagne 4,75 kg ce qui est bon à prendre sur ce scoot.

    Trop lourd ce scoot.....en fait c'est plus à l'arrêt que l'on a ce ressenti. Dès que l'on roule c'est fini.

    Pour le reste, rien à dire en dehors du fait qu'il y a trop de tubes apparents mais là c'est une question de goût et de couleuvres !! lol !!

    Après que des qualités : moteur coupleux et puissant, rien à redire. La poignée dans le coin très souvent, il consomme 6,2 L ce qui n'est pas délirant en soi. En conduite normale, je fais 200 à 220 kms avec un plein (+ la réserve de 25 kms). Là je tombe sous les 5,5 L ce qui à mes yeux est tout à fait raisonnable.
    Puissance de freinage nickel ainsi que l'endurance.
    Selle impeccable mais un peu moins confortable que celle du MP3.
    Et pour terminer, tenue de route extra. Prise d'angle ultra facile, un vrai vélo à conduire !! Pas besoin d'avoir fait le Bol d'Or pour l'utiliser. On prend confiance dans le train avant et c'est totalement rassurant. C'est aussi flagrant sur sec que sur mouillé.
    Le truc à accepter par contre et pas facile lorsque l'on a conduit que des 2 roues auparavant, c'est que le Fuoco survire (la roue arrière dérape). Au début ça surprend et c'est désagréable, mais avec les kms, on a vite compris que c'est le principe du 3 roues qui permet ce survirage, donc après on l'accepte et ça passe tout seul sans difficulté. Un phénomène naturel chez le Fuoco.

    En tout cas le 3 roues libère l'esprit pour le consacrer plus à la circulation et ses dangers, donc pour moi le but est totalement atteint : améliorer la sécurité......ma sécurité et celle de ma femme par la même occasion lorsque l'on roule en duo.

    Conclusion je conseille à 1000% pour tous ceux qui ne cherchent pas des perfs de ouf comme on peut en trouver en moto et qui veulent rouler l'esprit tranquillisé. En scoot c'est un argument majeur !!
     

  4. Re : Qualités et defauts 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Les qualités :
    -sécurité des 2 roues
    -prise d'angle
    -roll lock utile quand on sait s'en servir
    -moteur sympa, mais j'ai peur pour la conso (m'enfin on regarde pas)

    Les défauts (c'est toujours plus facile) :
    -poids excessif
    -selle peu confortable (comparé au Majesty 250 qu'avait mon père)
    -position trop assise
    -qualité de fabrication
    -manque d'un rangement sur le tableau de bord
    -ODB peu complet. J'aurai aimé qu'il affiche par exemple la conso moyenne ou l'automie)
    -soyons fou : pour nous une marche arrière ne serait pas trop

    Ben je crois que c'est tout. Sinon pour Belesta : - le coffre arrière devrait aussi pouvoir s'ouvrir avec le plip (tout en conservant une ouverture de sécurité manuelle)

    Nous on a la télécommande, avec l'ouverture de la selle et l'ouverture du coffre arrière.

    @+
     

  5. Re : Qualités et defauts 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par belesta Voir le message
    - le coffre arrière devrait aussi pouvoir s'ouvrir avec le plip (tout en conservant une ouverture de sécurité manuelle)

    - manque une prise allume cigare
    Ces problemes sont résolus sur notre MP3 400. On peut ouvrir les coffres avec le plip et il y a une prise allume cigare.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Son ou ses défauts
    Par scootard dans le forum Suzuki
    Réponses: 100
    Dernier message: 18/01/2010, 11h51
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •