Notices
 

Discussion: jeu à la roue arrière support moteur ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. jeu à la roue arrière support moteur ? 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    c'est encore moi, aujourd'hui j'envisage de faire mes roulements de direction, et en regardant de plus près le scooter, je me suis aperçu qu' il u à un jeu anormal à la roue arrière, (cela fait bouger l'ensemble : moteur roue arrière)
    sur un autre forum j'avais il me semble lu un post qui traitais du sujet, mais impossible de le retrouver, alors si l'un d'entre vous connais la procédure pour changer cette pièce, ce serait cool, mes questions sont donc les suivantes:
    • combien de supports y a t-il
    • quelle est la chronologie de démontage
    • est-ce facile à faire (j'ai quelques bases en mécanique auto)
    • et si quelqun l'a fait faire combien cela lui a t-il couté
    Merci a vous tous pour votre aide,
    PS j'ai peut être un super plan pour les roulements de direction
    Je les ai acheté 66€, et je pense que mon fournisseur peut les avoir pour moitié prix. en SKF
    salut
    tom
     

  2. Re : jeu à la roue arrière support moteur ? 
    #2
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    salut,

    Pas bien compris.

    Ton moteur est fixé sur le cadre par un axe, lui même reposant sur des sortes de silent-block, le roue est fixé sur le block-transmission pas un autre axe (transmission), le jeux que tu reportes se trouve où exactement ?
    A la roue c'est un roulement (à 20000 bornes comme tu dis je te conseille de le virer)...démontage facile si tu as ce qu'il faut (presse + aggripoir)...sinon ailleurs c'est du simple démontage-remontage (krikri nécessaire et un peu d'assistance pour ne pas faire tout tomber)
    C'est un flagrant DELICE...
     

  3. Re : jeu à la roue arrière support moteur ? 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci pour l'info, le jeux à l'aire de se situer au niveau du silenbloc moteur, dans un autre forum la personne évoquait que l'usure de cette pièce peut provoquer des réactions "bizarres" par temps de pluie, concrètement quels sont les organes à déposer pour changer ces silenblocs ?

    PS avis aux ammateurs, je suis en train de voire avec un grossiste en roulement, car c'est pas que je soit radin mais 66,00€ un truc que l'on paie a tout casser 20,00€, mais le prix augmente par le simple fait qu'il soit référencé chez piaggio, enfin je ferai passer l'info sur le forum dès que j'aurais les réponses
    Merci encore j'attends vos réponses.
    Cordialement
    Tom,
     

  4. Re : jeu à la roue arrière support moteur ? 
    #4
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    Salut,
    Oui, je ne te le fait pas dire, l'usure des silent-blocs provoque des allées et venues latérales de tout le bloc moteur (houla hop), c'est dangereux.
    Tu dois mettre le scoot sur krikri ou cales pour enlever l'axe de fixation, ejecter les SB usés et remettre les neufs.
    Pour ce qui est du roulement arrière, suis d'accord avec toi, 30 euros est vraiment un plafond pour ta bourse.

    Bonne brico.
    C'est un flagrant DELICE...
     

  5. Re : jeu à la roue arrière support moteur ? 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    piaggio X9 250
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Mais qu'est-ce que vous racontez ?!!!!!

    Des silentblocs sont des pièces en caoutchouc amortissant les vibrations !
    J'en vois qu'un sur le x8, c'est le gros caoutchouc coté vario (on le voit en se penchant sans démonter les caches latéraux.

    Non ! si tu dois changer quelque chose, regarde plutot les discussions suivantes: "réparer le bras oscillant" dans "concess et entretien" .

    La discussion dont tu parles doit être "trépidation mécanique".

    tiens nous au courant !
    :bighead:
     

  6. Re : jeu à la roue arrière support moteur ? 
    #6
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    @jihem,

    Info:
    Mais on le sais bien que c'est fait pour amortir.
    les silent-blocs existent en plusieurs modèles, caoutchouc tout court ou bloc de tole fourré de caoutchouc gainé à l'intérieur de tole ou alliage d'aluminium.
    Bloc travaillant en compression-écrasement ou anneau avaleur de chocs.

    Dans le cas précis de la jonction moteur/cadre du X8, c'est un mamelon tout à fait visible et autant facile à enlever.

    La question était de comment faire pour quelqu'un qui s'y prend pour la première fois et peut être seul.

    Le requin....la requine.
    C'est un flagrant DELICE...
     

  7. Re : jeu à la roue arrière support moteur ? 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    piaggio X9 250
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Si on parle du silent bloc en caoutchouc se trouvant coté variateur et visible de l'extérieur, en forme de roue à 2 ailettes intérieures, alors, tu aura beaucoup de mal a l'enlever car il est monté à la presse en usine et en plus il ne se vend pas seul mais avec la plaque dans laquelle il est logé (celle qui reçoit la béquille et le bras oscillant).Bref, va d'abord faire un tour sur le site de PIRMIL ou sur le site "easyparts" pour trouver des microfiches sur ton scoot.
    :bighead:
     

  8. Re : jeu à la roue arrière support moteur ? 
    #8
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonsoir
    Pour la fixation du moteur il y a des silen-blocs et des roulements à aiguilles.
    Les 2 silen-blocs sont sur le moteur au niveau du carter d'huile et assure la liaison avec le support moteur,qui lui est articulé sur deux axes comportants chacun deux roulements à aiguilles.
    Le gros silen-bloc qui se situe au niveau de la béquille ne nuit en rien à la conduite lorsqu'il est défectueux
    Dans la plupart des cas lorsque ton scoot a des réactions bizarres surtout sous la pluie se sont les roulements qui sont défectueux.En ce qui concerne leur durées de vie, elle est souvant réduite à causedu lavage a haute pression.
    A+
     

  9. Re : jeu à la roue arrière support moteur ? 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    piaggio X9 250
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tu as tout a fait raison !

    Je ne pense pas que les silents blocs soient la cause de son problème !
    mais j'peux me tromper !

    Et pour changer les 2 petits silent blocs situés sur le carter moteur, faut mettre des cales sous la roue avant pour soulager le bras oscillant, poser ensuite des cales sous le carter moteur et devisser la vis qui traverse de part en part le carter et le cadre.
    Avec un peu de dégrippant, un marteau et en jouant sur les cales, on arrive à retirer la longue vis.
    Après, on doit pouvoir retirer ces silents blocs !
    Dernière modification par jihem ; 10/07/2008 à 13h07.
    :bighead:
     

  10. Re : jeu à la roue arrière support moteur ? 
    #10
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonsoir
    Pour en revenir a la réparation sur la liaison moteur cadre, lorsque je m'étais renseigné le conc' m'avait parlé de 230 euros.
    Le prix des pièces est d'environ 42 euros.Cela comprend 4 roulements à aiguilles et deux entretoises.
    Pour ce qui est de la réparation en elle même je l'avais éffectué lors d'une intervention sur le moteur,car celui-ci avait été déposé ce qui m'a facilité la tache.
    Avec de la pratique et en ne démontant que ce qui est nécésaire,dépose et repose du moteur ce fait en 3 heures,plus l'intervention sur le support moteur, te fera 1 heure de plus.
    J'avais regardé pour le faire sans dépose total du moteur et ceci m'avait parut un peu risqué,sachant qu'il fallait caler à plusieurs endroits avec le risque de le voir tomber.
    Si tu t'en sent capable, tu peux y aller, il n'y a rien de difficile

    A+
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Jeu roue arrière
    Par rdes dans le forum Aprilia
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2008, 21h38
  2. Changement roue arriere
    Par chris63 dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 19h07
  3. [GD 125] Couinement de la roue arrière
    Par david dans le forum Kymco
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/07/2007, 01h09
  4. Jeu sur roue arriere
    Par rookie dans le forum Aprilia
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2007, 13h21
  5. [X9 125] roue arriere du X9 500
    Par Poleman dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 15h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •